Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles peaux choisir?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 5 693 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles peaux choisir?
Salut,

Je poste ce message car je vais changer les peaux d'origine de ma pearl export et j'aimerais avoir votre avis pour choisir.
La configuration est 22X18,10X8,12X9,14X12.
Il faut savoir que je vais utiliser le 12X9 comme deuxième tom basse.
Je joue de multiples styles, du funk au rock, en passant par la pop et le jazz.
Il me faut donc un son "passe-partout". Je suis "pro" Remo, mais j'ai entendu parler d'Evans.

-La grosse caisse: J'aimerais un bon son, qui claque bien mais sans que cela ressemble à une grosse caisse pour jouer du metal.Il faut un son chaud.Je vais l'insonoriser et percer un trou de 8" sur la peau de résonance.Je connais powerstroke 3, mais pas sur une grosse caisse ni insonorisée ni percée...
-Le tom aigu (10X8),rien de particulier, je pensais à une Ambassador de chez Remo..et vous?
-Le 1er tom basse (12X9), c'est la que ca se complique.Par choix, je vais utiliser le 12X9 comme 2ème tom basse.En jouant sur la tension, je pense que ca peut tenir la route. Il faut donc que ca ressemble à un 2 ème tom basse plus qu'à un médium... Je trouve que les powerstroke 3 sont bien mais ca étouffe énormément le son...
-Le second tom basse (14X12), powerstroke? evans?
-La caisse claire, la je pense que je vais opter pour Ambassador coated...

En conclusion, j'aimerais un son assez chaud,mais pas trop étouffé pour les 2 toms basses et la grosse caisse,ce qui me fait hésiter quant à l'achat des powerstroke.

Merci d'avoir lu ce long post et merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Je penses que c'est un bon choix vu le style de musique que tu jous...
Back to the Basics
22
Intéressant de "réveiller" ce thread après quelques mois ... surtout si on a changé d'avis :lol:

J'ai changé mon Ambassador sablée pour une CS sablée sur la caisse claire (une BRX 14/5,5) : je trouve le son plus "chaud". Je me dis que le renfort central ajoute de la masse au centre de la peau et du coup cela baisse sa tonalité.

J'ai commandé un 10/8 et un 14/11 pour compléter ma Pearl BRX (22/16, 12/9, 16/13) et je changerais bien les peaux à cette occasion et pourquoi pas en mettre 2 sortes (1 pour les toms 10 et 12 et une autre pour les toms basse 14 et 16)

Que pensez-vous d'Emperor sur les toms 10 et 12 et Powerstroke 3 sur les 14 et 16 ? Ou alors tout Emperor si elles ont plus de résonance que les Pinstripe. Ou tout Powerstroke 3 ?

Actuellement je suis en Pinstripe sur les 12 et 16 ... mais je trouve le son finalement un peu trop "bouffé" ... les 2 toms arrivent en Septembre alors j'ai le temps d'y réfléchir et j'attends vos avis.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
23
Ben moi à ta place je mettrai par exemple des ambassador sur les petits toms,et des powerstroke III sur les toms basses.
Ou des Evans G2 sur les petits et des Ec2 sur les toms basses.
Comme ça t'as les même peaux partout sauf que t'as un muffler en plus sur tes toms basses ( Powerstoke3= ambassador + muffler) (Ec2= G2 + muffler)
Back to the Basics
24

Citation : Il faut savoir que je vais utiliser le 12X9 comme deuxième tom basse.



hum .. tu peux dire a quoi ca va te servir ??? tu veux le mettre en floor tom ?
25
Les Evans G2 sont-elles équivalentes à des Emperor (c'est des doubles peaux non ?). Et du coup les Ec2 sur toms basse auraient en équivalent des Powerstroke 4.

Je ne souhaite pas ajouter de "claquant" mais maximiser le coté chaud et rond du son. Si ça peux aider à orienter les choix possibles ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
26

Citation : Les Evans G2 sont-elles équivalentes à des Emperor (c'est des doubles peaux non ?). Et du coup les Ec2 sur toms basse auraient en équivalent des Powerstroke 4.


Oui.
Back to the Basics
27
Salut.
Gnogno, tu as une brx en quelle couleur est-elle et c'est quoi comme configuration.
J'ai également une brx et elle est géniale.
J'envisage de mettre dessus aussi des emperor, pour l'instant j'ai des pinstripes et je trouve que le son est bien mais j'ai constaté que beaucoup de personnes sur internet conseillent les emperor alos je vais essayer.
28
Salut pearlbrx

Tu peux la voir sur mon profil ...
C'est une 22/16, 12/9, 16/13 et CC 14/5,5 couleur Vintage Sunburst #128
J'attends un 10/8 et un 14/11. J'ai mis également des Pinstripe (sauf sur GC pour laquelle la Powerstroke 3 est déjà très bien).

Dès que tu passes en Emperor, fait part de tes impressions (si tu as la possibilité, enregistre avec Pinstripe puis avec les Emperor)

A+
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
29
Moi sur ma BRX j'ai des emperor et une EQ3 en GC et ben ma fois je suis satisfait du son :clin:
30
Je constate qu'il y a du monde qui possède la masters BRX Pearl, on parle toujours de la MMX mais jamais de la BRX qui vaut autant que sa soeur érable.
Moi j'ai comme configuration au départ 22/18, 12/10, 13/11 et tom basse 16/16 et je l'ai complété par la suite par d'autres toms : 8/8, 10/9, 14/12 et tom basse 18/16 de couleur rouge séquoïa.
Je vais voir pour mettre déjà une peau emperor sur le tom 10/9 et si c'est vraiment bien (dont je ne doute pas vu les éloges dessus)j'ajoute d'autres peaux sur le reste au fur et à mesure.
@plus.