Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles peaux choisir?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 5 710 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles peaux choisir?
Salut,

Je poste ce message car je vais changer les peaux d'origine de ma pearl export et j'aimerais avoir votre avis pour choisir.
La configuration est 22X18,10X8,12X9,14X12.
Il faut savoir que je vais utiliser le 12X9 comme deuxième tom basse.
Je joue de multiples styles, du funk au rock, en passant par la pop et le jazz.
Il me faut donc un son "passe-partout". Je suis "pro" Remo, mais j'ai entendu parler d'Evans.

-La grosse caisse: J'aimerais un bon son, qui claque bien mais sans que cela ressemble à une grosse caisse pour jouer du metal.Il faut un son chaud.Je vais l'insonoriser et percer un trou de 8" sur la peau de résonance.Je connais powerstroke 3, mais pas sur une grosse caisse ni insonorisée ni percée...
-Le tom aigu (10X8),rien de particulier, je pensais à une Ambassador de chez Remo..et vous?
-Le 1er tom basse (12X9), c'est la que ca se complique.Par choix, je vais utiliser le 12X9 comme 2ème tom basse.En jouant sur la tension, je pense que ca peut tenir la route. Il faut donc que ca ressemble à un 2 ème tom basse plus qu'à un médium... Je trouve que les powerstroke 3 sont bien mais ca étouffe énormément le son...
-Le second tom basse (14X12), powerstroke? evans?
-La caisse claire, la je pense que je vais opter pour Ambassador coated...

En conclusion, j'aimerais un son assez chaud,mais pas trop étouffé pour les 2 toms basses et la grosse caisse,ce qui me fait hésiter quant à l'achat des powerstroke.

Merci d'avoir lu ce long post et merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'ai un peu de mal à comprendre le fait que l'on puisse mettre des peaux différentes sur ses toms !!
le rendu ne va être du tout équilibré si ??
mettre des ambassadors sur les toms aigu et des powerstroke sur les basses, c'est très différent quand même !

jpense qu'il vaut mieux mettre les mêmes peaux et ensuite ajuster au niveau du réglage. moi j'ai des G2 sur tout mes toms (10 12 14 16)
32
Bah on mets bien des peaux différentes sur CC, tom et GC ...
Pourquoi pas différencier tom-tom et tom-basse ? Mais bon je reconnais que c'est peut-être idiot ... je sais pas ... c'est une question :lol:

Pour l'instant je suis plutôt parti sur du tout Emperor (initialement c'était du tout Ambassador mais c'est trop brillant, claquant ... le bouleau c'est déjà riche en médium/aigu). Par rapport au Pinstripe, les Emperor me semble moins assourdies ... me trompe-je ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
33
Ben c'est vrai que l'on différencie CCL, toms et GC, mais parceque c'est des éléments bien distincts.
après pour moi, une descente de toms reste une descente de toms et dans mon esprit c'est un truc qui doit être homogène et accordé quoi.
Enfin il est vrai que si tu recherche à avoir des effets un peu hors normes sur ta batterie, c'est peutêtre un bon plan.

je ne dit pas que c'est du n'importe quoi, mais il me semble que tu demande conseil pour un jeu standard et restant dans les normes, sans recherche de son super bizarroides donc pour moi, dans ce cas là, il serait une erreur de monter des peaux différentes.

pour ton choix des emperors, ça me semble très bien.

c'est du double plis, donc tu aura un son plus mat que des ambassador, mais tu aura quand même plus de résonnance et d'harmonique qu'avec les pinstripe. ça j'en suis à peu près certain !!
c'est un bon compromis pour moi les emperors :clin:
34
Ok pour ces explications :bravo:

Sinon, je vois plutôt les toms-tom comme le prolongement de la caisse claire et les toms-basse comme des "effets" ou "ponctuations" dans un contexte rock plutôt basique. Je suis carrément allergiques aux descentes de toms interminables à la Nicko Mc Brain et autres (en plus j'en suis probablement incapable :oops: )

Dans cet esprit, en fait je verrais plutôt les toms-tom en Powerstroke et les toms-basse en Emperor. Je souhaite beaucoup plus de résonance sur les toms-basse. Mais bon, de par leurs tailles, les toms-basse ont déjà plus de résonance que les toms-tom (à même qualité de peau).
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
35
C'est fait, j'ai changé deux peaux pinstripe en emperor.
Ce sont deux peaux 8" et 10" pour faire des essais avant l'achat des autres toms.
Je constate que le son est bien défini, un peu plus d'harmonique que les pinstripe mais ne débordant jamais.
Donc j'en suis contend et je pense changer le reste de mes toms.
@plus
36
Bah c'est nickel alors !! :bravo:
37
Salut,

J'ai potassé le catalogue Remo et je m'oriente plutôt vers des Emperor ou Powerstroke en Coated ou Smooth White ou Renaissance.

Qq'un a-t'il déjà essayé les Renaissance ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
38
J'ai testé une renaissance mais juste sur une caisse claire trilok gurtu ...
super son mais j'ai pas testé sur un tom donc à essayer...
39
Attention, les Renaissance c'est juste une finition :non: .
Elles existent version en Ambassador, Emperor, Diplomat et Powerstroke 3.
Back to the Basics
40
Oui comme les Smooth White ou les Coated.
A lire la doc Remo (http://www.remo.com/download/mini_drumhead_cat05.pdf), cette finition a aussi visiblement un impact sur le son. Veux-tu dire qu'en fait, l'impact est peut-être pas si important que ça ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur