Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles peaux choisir?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 5 711 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles peaux choisir?
Salut,

Je poste ce message car je vais changer les peaux d'origine de ma pearl export et j'aimerais avoir votre avis pour choisir.
La configuration est 22X18,10X8,12X9,14X12.
Il faut savoir que je vais utiliser le 12X9 comme deuxième tom basse.
Je joue de multiples styles, du funk au rock, en passant par la pop et le jazz.
Il me faut donc un son "passe-partout". Je suis "pro" Remo, mais j'ai entendu parler d'Evans.

-La grosse caisse: J'aimerais un bon son, qui claque bien mais sans que cela ressemble à une grosse caisse pour jouer du metal.Il faut un son chaud.Je vais l'insonoriser et percer un trou de 8" sur la peau de résonance.Je connais powerstroke 3, mais pas sur une grosse caisse ni insonorisée ni percée...
-Le tom aigu (10X8),rien de particulier, je pensais à une Ambassador de chez Remo..et vous?
-Le 1er tom basse (12X9), c'est la que ca se complique.Par choix, je vais utiliser le 12X9 comme 2ème tom basse.En jouant sur la tension, je pense que ca peut tenir la route. Il faut donc que ca ressemble à un 2 ème tom basse plus qu'à un médium... Je trouve que les powerstroke 3 sont bien mais ca étouffe énormément le son...
-Le second tom basse (14X12), powerstroke? evans?
-La caisse claire, la je pense que je vais opter pour Ambassador coated...

En conclusion, j'aimerais un son assez chaud,mais pas trop étouffé pour les 2 toms basses et la grosse caisse,ce qui me fait hésiter quant à l'achat des powerstroke.

Merci d'avoir lu ce long post et merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
41
Non je ne pense franchement pas...à la limite entre les transparentes et les sablées oui, mais je pense qu'après c'est une histoire d'estétique...
Entre les Ebony et les smooth white je pense pas qu'il y ait une différence...à part la couleur.
Back to the Basics
42
Les ebony sont plus mat que les clear mais c'est sur qu'entre les sablées et les ebony ya certainement aucune différence d'accords avec iron c'est juste la couleur genre des petites ebony en réso sa fait jolie ( psykup )