Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle peau de grosse caisse pour du metal?

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 9 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle peau de grosse caisse pour du metal?
Bonjour a tous,

Voila j'ai crevé ma peau de grosse caisse donc pour l'instant je frappe sur une quadruple couche de scotch mais c'est pas le top donc j'envisage de racheter une peau.
Je joue beaucoup a la double et principalement du métal, je cherche pas un son en particulier mais y me faudrait pas mal d'attaque. Qu'est ce que vous me conseillez?


SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
11
@Warmen :

Le coup des pièces de 5 francs j'ai esseyé et j'ai mis quelques jours avant de m'appercevoir que ma batte de droite avait été complètement désintégré par l'angle metallique :oo: Après j'ai mis la batte côté plastique mais bon la ca fait carrément métallique comme son, c'est space...

Sinon je pense que je vais acheter la superkick, tant pi si je paye le spot de toute facon il m'en faut un pour une double.

SeXyDoO
12
Moi je joue Powerstroke avec falam's slam, et la batte plastic. C'est LE son de grosse caisse.
13
Scuzi mais le mieux, pour une gc qui claque et en double, c'est le trig!

désolé mais c'est comme ça...

sinon, n'importe quelle bain d'huile bien tendu, et une batte qui tape!



cma
14
Il a raison le bougre. J'avais penser en parler mais le sujet parlais plus de peaux... Mais le trigge reste le must. :)
15
Ouai ptet' bien
ché pa moi
pour le moment ma GC me va tres bien et je mets juste le rond que g decoupé sur la po de resonnance :|
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
16
Ha, le trig...
Jsuis pas specialement contre mais ya de plus en plus de batteur de métal qui jouent sur grosse caisse triggée du coup ils ont tous le même son de grosse caisse... (Kataklysm et Dimmu Borgir par exemple) En plus ca revient carrément plus cher qu'une peau et un falam :8O:
Jsuis pas un as en la matière mais d'après ce que j'ai compris y faut un trig + un sequenceur (pas sur la...) + de quoi amplifier et faire sortir le son... Neammoins pourquoi pas... mais pas tout de suite ca c'est sur, j'ai d'autres achats plus urgent.

Sinon qui c'est qui joue sur superkick II ici? J'ai du mal a me décider entre celle la et la powerstroke...

SeXyDoO
17
Bravo, je suis d'accord avec toi à 100 %
Tous le même son, quelle horreur !!!
Je me souviens du jour où j'ai essayé le kit de Ray Herrera (Fear Factory), tout était hyper rapproché, avec une amplitude de mouvements limitée au minimum, avec des petites baguettes 7A, tout était triggé j'avais un son énorme.
Ca fait des années que j'ai opté pour la Superkick II, avec parfois un EQ Paf Evans, une sourdine amovible et réglable sur la caisse claire, des E-Mads Evans sur les toms, crois-moi, j'ai vraiment le son en acoustique pur.
Le son qui est bon, c'est celui que toi tu aimes. Point.
18
Une petite GC triggé pour le metal dans les endroit où il y a pas le matos et les competences pour sublimer le son de GC c'est pas mal quand même.
19
TU peux aussi récupérer des cartes de visites en plastique et les coller ou gaffer là ou tes battes frappent. ça rajoute du mordant et de l'attaque.
Mais si tu veux un son de base très bon, y'a la Powerstroke 3 et 4, les EVANS EQ1 et EQ4, et les Aquarian SuperKick II.
C'est vraiment énorme...
@+Musicalement, rimfeel
20
Un truc vraiment pas con que j'ai eu l'occasion d'essayé, c'est de mixer trigg+Powerstroke+Falam slam sur Mapex Saturn. Pour l'experience. Avec un son de grosse caisse triggé très jordisonien et une gc bien accordé. Et ben c'est le must serieux.
Très surpris et je pensais qu'il y aurais un delai mais non.
Ca reste le must pour moi pour le studio.
En live bah soit l'un soit l'autre. Si on a le bon ingé son, utiliser le son acoustic c kool, mais c'est pas souvent le cas alors...