Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle peau de grosse caisse pour du metal?

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 9 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle peau de grosse caisse pour du metal?
Bonjour a tous,

Voila j'ai crevé ma peau de grosse caisse donc pour l'instant je frappe sur une quadruple couche de scotch mais c'est pas le top donc j'envisage de racheter une peau.
Je joue beaucoup a la double et principalement du métal, je cherche pas un son en particulier mais y me faudrait pas mal d'attaque. Qu'est ce que vous me conseillez?


SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
41
Y'a toujours moyen de faire sonner une batterie "bas de gamme", avec des bonnes peaux de frappes et de résonnance :twisted:
42

Citation : Pour triggé une grosse caisse par exempe il faut mettre une peau silencieuse



:?!: ah bon

le must dans le métal reste qd meme l'attaque du trig avec la raisonnance du fut .. donc avec des peaux tout a fait normales ! le son du module tout seul je trouve ca vraiment :beurk:
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
43

Citation : le must dans le métal reste qd meme l'attaque du trig avec la raisonnance du fut ..



Ha bah tu vois je m'y connais pas du tout en trig et je savais pas... tu dois avoir une putain d'ataque alors si ta le son normal + le son triggé :8O:

Citation : avec des bonnes peaux de frappes et de résonnance



A ce propos sur mes toms j'ai gardé la peau de résonnance d'origine, ya des gens qui m'ont dit que ca changeait rien la peau de resonnance et d'autre qui me conseille de changer, d'autres avis?

Citation : Moi je pense que même la pire des batteries avec de bonnes peaux bien réglées peut avoir un joli son



Mouais enfin pour l'instant j'ai vraiment pas un son terrible... faudrait que je passe plus de temps a esseyer de l'accorder.

SeXyDoO
44
Jviens de recevoir mon aquarian (enfin :bravo: ) Par contre une petite question : est-il necessaire de faire "craquer" la peaux en la tendant au max avant de la régler?

SeXyDoO
45
Pas avec les aquarian je pense... On fait ça avec les seules remo. A confirmer.
46
Non, pas avec Aquarian, d'ailleurs elle risque de ne pas craquer justement.
Contente toi d'appuyer fortement au centre avec le poing.
47
Peau installée et réglée!
Resultat : surprenant :bravo: J'ai virer les 5 couvertures (:8O: ) pour n'en laisser qu'une et c'est vraiment niquel. Fraudrait encore affiner le reglage mais par raport a avant c'est clair que ca sonne!

SeXyDoO
48
Question bête, mais hier soir en montant ma nouvelle Evans EQ3 (perçée) en résonance sur ma grosse caisse, ma femme (habituée aux Remo depuis toujours) n'arrêtait pas de me dire de la faire craquer ...

Bon, je viens de vérifier sur BOL, les Evans sont certies et pas collées, donc a priori, j'avais raison, faut pas la faire craquer ... mais faut faire un p'tit quelque chose quand même pour qu'elle se mette bien en place, ou on accorde juste et roule :?!:

Et pis, y'a quand même un truc blanc entre la peau et le cercle, qui ressemble à de la colle ... c'est juste pour la finition ?

Matt
49
Et la peau de phoque, t'as déjà essayé ? :mdr: :mdr: :mdr:
50

Hors sujet : Ha, on sent le p'tit nouveau constuctif qu'à envie de participer activement aux forums, avec un humour ravageur qui nous fera vite oublié André Lamy ...

J'ai rien conte les p'tits nouveaux sur le forum, on est tous passé par là ... mais honnètement, c'est quoi cette intervention à la con :?!: