Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle peau de grosse caisse pour du metal?

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 9 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle peau de grosse caisse pour du metal?
Bonjour a tous,

Voila j'ai crevé ma peau de grosse caisse donc pour l'instant je frappe sur une quadruple couche de scotch mais c'est pas le top donc j'envisage de racheter une peau.
Je joue beaucoup a la double et principalement du métal, je cherche pas un son en particulier mais y me faudrait pas mal d'attaque. Qu'est ce que vous me conseillez?


SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
21
Par contre à installer et à bien mixer c chiantissime.
22
Tain c'est vachement cher ces peaux!! :oo:
J'ai fait 2 magasins : le premier 54 euros et le deuxième il savait pas mais entre 40 et 50 il m'a dit... Yen a pas sur Thomann en plus... va falloir raquer :|

SeXyDoO

@Sly : J'ai pas bien suivi la... tu mix ton son de grosse caisse avec le son de la grosse caisse triggé? Pour avoir un son personnalisé?
23

Citation : trigg+Powerstroke+Falam slam sur Mapex Saturn


:nawak: c'est qui qui m'a copié?
24
:D: les aquarians sont super c'est ce qu'il y a de mieux, les remaux aussi , mais bon tu as déja bcp mieux avec les evans e made ou les evans avec des sourdine, mais sa reste de la merde face aux aquarians !! voili voilou !
un conseil si tu veu bcp d'attak tu détend ta peau le plus possible (pas tro non plus) mais fo kel sois super lache et ensuite tu reglé ta po de resonance assez grave sa te fera un bon son métal !
25

Citation : les remaux aussi


Aux grands rémaux les grands remèdes :)
26
C'est la peau de résonance qu'il faut détendre.
Si la peau de frappe est trop molle, tu perds de l'énergie. Il faut que la batte rebondisse un peu.
Si on appuie fort et qu'on aime un son avec beaucoup d'attaque, mieux vaut mettre un patch, surtout avec une batte plastique.
Et je persiste et signe. Pour la grosse caisse, il y a Aquarian, puis les Evans EQ, et les Remo Powerstoke.
Ok, c'est plus cher, mais le jour où tu montes des Super Kick sur ta grosse caisse ta vie change.
Tout ceux qui l'ont fait diront la même chose.
27
Oué c clair ! et sonorisé ds un bon concert ces un plaisir saa fais POOOOOOM !! enorme le son sa te fou la gerbe, tout trmble otour de toi (un conseil demande ta grosse caisse dans les retours ces géant lol)
et pour ce qui est de détendre, ces vrai kil fo ke se sois pas tro détendu, mai un minimum kan mem si on veu un bon CLAK
28
Puis sinon en studio oubli pas l'equalization....ces se ki jou le plus dans le son petal ou pas de ta grosse caisse un conseil monte les medium tu verra..
29
Bon bah vous m'avez convaincu cet aprem je vais au magasin m'acheter une superkick II, j'ai hate d'entendre ca, surtout qu'actuellement je joue sur du scotch le contraste risque d'être fort. :bravo:

SeXyDoO
30
Euh.. tant qu'on y'est, je profite du sujet.
apparament, aquarian c'est le st graal, alors j'vous fais confiance je vais m'y mettre. Je peut prendre quoi pour les toms et la grosse caisse? Sachant que j'utilise en général des remo blanche sur tout la batterie, me faudrait l'équivalent en son.
Je joue du jazz-fusion, du blues, et je veut pas changer de marque pour des problemes de résistance de peau. J'men tape, je bourrine pas. Je change les peaux juste pour avoir le son nickel (passke je frappe quand meme fort lol).
Bref si je prend aquarian, c'est pour un gain de son, pas de résistance.
Alors, kiki peut m'aider?