Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle peau de grosse caisse pour du metal?

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 9 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle peau de grosse caisse pour du metal?
Bonjour a tous,

Voila j'ai crevé ma peau de grosse caisse donc pour l'instant je frappe sur une quadruple couche de scotch mais c'est pas le top donc j'envisage de racheter une peau.
Je joue beaucoup a la double et principalement du métal, je cherche pas un son en particulier mais y me faudrait pas mal d'attaque. Qu'est ce que vous me conseillez?


SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
31
Mdr c clair la super kick II ces un vrai plaisir tu verra :)

o fait ces koi ta batterie ?
32
Arf, impossible de trouver une aquarian dans les magasins de musique a coté de chez moi! Jsuis obligé de la faire commander :(((
Bon bah va falloir atendre encore un peu, remarque jpourrais prendre une remo ou evans mais après tout ce que vous avez dit de la aquarian c'est plus possible :bravo:

SeXyDoO

PS : Ma batterie c'est une vieille century bas de gamme que j'ai acheté l'année dernière d'occas quand j'ai commencé la batterie. Par contre je commence a m'équiper niveau cymbale et hardware.
33
Le patch Evans est très bien, et il existe en version double. Il ne change pas le son de la grosse caisse.
Sinon pour une attaque bien rock, le classique: une grosse pièce de monnaie, autrefois on prenait des 5 F, maintenue par du gaffer, juste où frappe la pédale. Radical.
34
Le coup des pièces j'ai esseyé avec des vieilles 5 francs mais au bout d'une semaine jme suis rendu compte que ca avait completement bouffé mes battes :oo: Et avec le côté plastique ca fait... vraiment métallique comme son :bravo:
Sinon le magasin ou jsuis allé avait pas d'aquarian et savait pas ou en commander... donc comme aparemment yen a pas dans ma région (jsuis de montpellier pourtant :8O: ) jvais devoir commander a la baguetterie. Si vous connaissez un autre magasin en ligne susceptible d'en vendre une je suis preneur.

SeXyDoO
35
PowerStroke ou autre truc du même style ( Peau + couronne "muffler" )
Falam slam (ou autre patch pour augmenter l'attaque)
Batte en bois

C'est radical.

Comme t'as une century pourrie, je suis pas certain que la marque de la peau change vraiment beaucoup le son. Essaye plutôt les artifice d'augmentation d'attaque sus-cités.
36
Tu téléphone a la baguetterie tolouse ou paris il vont t'en envoyer !
sinon si ta batterie c'est une vieille century...le son je sais pas si il sera si fendar que sa, mais en tout cas il sera large mieux qu'avant c'est sur
37
Euh... Désolé de vous interrompre, mais... C'est koi une grosse caisse triggé ?
38
Bon je m'y recolle (au lever du lit pas facile :8) )

Pour triggé une grosse caisse par exempe il faut mettre une peau silencieuse et acheter un capteur que tu fixe contre la peau de frappe. Ensuite quand tu frapperas la peau le signal sera transmis a un module (je crois...) qui va sortir un son électronique préenregistré sur tes enceintes. Si tu veux le son que t'entends c'est pas ta grosse caisse mais une autre qui sonne mieux. Ca permet de pouvoir avoir un son de ouf sur une batterie de merde et tu peux choisir le son que tu veux.

SeXyDoO
39

Citation : Comme t'as une century pourrie, je suis pas certain que la marque de la peau change vraiment beaucoup le son



Citation : sinon si ta batterie c'est une vieille century...le son je sais pas si il sera si fendar que sa



:(((
40
Moi je pense que même la pire des batteries avec de bonnes peaux bien réglées peut avoir un joli son, la différence c'est qu'elle tiendra pas très longtemps...

Bon après je dis pas, une Starclassic c'est quand même mieux sur tous les points qu'une Century, mais quand même, elle peut donner de bons trucs avec des bonnes peaux.