Conseille pour prise de son batterie
- 16 réponses
- 7 participants
- 1 431 vues
- 1 follower
jack_flash1
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Aout 2004 à 10:24Conseille pour prise de son batterie
Voila je poste ici,car sans grand succés dans la section Home Studio
pouvait vous m'indiquer comment vous vous y prennez pour vous enregistrer,vos commentaires a faire la dessus,vos impression enfin tout ce qui pourrait m'aider en fin de compte!!
je précise que c'est pour faire des maquettes et des démos avec quand meme une qualité sonore soignée et de la production de rythmique pour mes samples etc...
voila d'avance merci
pouvait vous m'indiquer comment vous vous y prennez pour vous enregistrer,vos commentaires a faire la dessus,vos impression enfin tout ce qui pourrait m'aider en fin de compte!!
je précise que c'est pour faire des maquettes et des démos avec quand meme une qualité sonore soignée et de la production de rythmique pour mes samples etc...
voila d'avance merci
signaler
Anonyme
521435

21 Aout 2004 à 11:20
T'es nouveau... alors on va être gentil...
mais ça déjà été demandé (et répondu) 10 fois sur AF.
sers toi du moteur de recherche.

mais ça déjà été demandé (et répondu) 10 fois sur AF.
sers toi du moteur de recherche.
signaler
jimdrum
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Aout 2004 à 11:26
Alors pour une bonne prise de son batterie il faut deja que ta batterie soit bien réglée et ensuite que le local où l'enregistrement va se faire ait deja une couleur, pour ce qui ait des micros:
-un SM 91 de shure dans la grosse caisse(c'est pas obligé)
-un micro type AKG D12 devant la grosse caisse
-un micro au dessus de la caisse claire et un en dessous(pour le timbre)
-pour tout ce qui est tom c'est un micro juste au dessus( on sonorise jamais la peau de résonnance)
-un micro au dessus du charley
-pour finir tu mets deux overhead pour sonoriser les cymbales(type neumann)
voila bonne prise!
-un SM 91 de shure dans la grosse caisse(c'est pas obligé)
-un micro type AKG D12 devant la grosse caisse
-un micro au dessus de la caisse claire et un en dessous(pour le timbre)
-pour tout ce qui est tom c'est un micro juste au dessus( on sonorise jamais la peau de résonnance)
-un micro au dessus du charley
-pour finir tu mets deux overhead pour sonoriser les cymbales(type neumann)
voila bonne prise!
signaler
pezib
2947

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
21 Aout 2004 à 11:28
Au revoir 
signaler
jack_flash1
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Aout 2004 à 12:16
Merci de ta réponse Jimdrum , mais en fait pour les micros je suis au courant et pour mon budget les neuman j'y pense meme pas
je compté prendre un kit shure ou stagg concus pour batterie..
ma question été mal posé en fait
en fait je voudrais savoir si avec une table de mixage type yamaha mg16/14 et une carte son on pouvait prendre ses prise pistes par pistes en fonction des micros ou si on été obligé d'enregistrer tout sur une seul piste
ps: le druide le moteur de recherche j'ai deja donné et ce ne fut pas concluant
je compté prendre un kit shure ou stagg concus pour batterie..
ma question été mal posé en fait
ps: le druide le moteur de recherche j'ai deja donné et ce ne fut pas concluant
signaler
Anonyme
521435

21 Aout 2004 à 14:52
Bah oui...
vu maintenant comment tu reformules ta question !...
vu maintenant comment tu reformules ta question !...
signaler
jimdrum
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Aout 2004 à 11:39
Oui tu peux le faire si ta carte son a assez d'entrée
signaler
frounch
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
22 Aout 2004 à 12:33
Non tu ne pourras pas faire de multipiste avec ce genre de table car elle n'a pas de sortie directe par tranche (si tu rentres 6 micros sur ta table tu n'auras que 2 canaux en sortie), même si tu as une carte son à 6 entrées.
signaler
jack_flash1
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Aout 2004 à 12:41
Merci pour vos réponses ,sa fait plaisir
frounch: il me semble avoir lu sur un topic concernant la Table de mixage mg16/14 quel avait des insert par tranche
bon j'avoue je suis un peu perdu dans les consoles mais il me semble que sur ce topic il disait que c'était possible
...
je vais essayer de retrouver le lien
@+
frounch: il me semble avoir lu sur un topic concernant la Table de mixage mg16/14 quel avait des insert par tranche
je vais essayer de retrouver le lien
@+
signaler
jack_flash1
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Aout 2004 à 12:44
Voila je l'ai retrouvé le bougre
/console-analogique/yamaha/mg-series-mg16-4/forums/t.13184,console-yamaha-mg16-4.html
/console-analogique/yamaha/mg-series-mg16-4/forums/t.13184,console-yamaha-mg16-4.html
signaler
Anonyme
521435

22 Aout 2004 à 12:48
Salut,
les inserts servent a brancher des effets externes dans chaque tranche assignee. ca preleve le signal audio qui rentre dans la voie, ca le melange avec les effets qui sont branches en insert et ca le renvoit en sortie. donc ca a rien a voir avec l'enregistrement direct a porpement parle.
je sais pas si j'ai ete tres clair
les inserts servent a brancher des effets externes dans chaque tranche assignee. ca preleve le signal audio qui rentre dans la voie, ca le melange avec les effets qui sont branches en insert et ca le renvoit en sortie. donc ca a rien a voir avec l'enregistrement direct a porpement parle.
je sais pas si j'ai ete tres clair
signaler
jack_flash1
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Aout 2004 à 13:56
Ok merci , et oué ce fut clair lol 
signaler
Anonyme
521435

22 Aout 2004 à 16:30
Avec plaisir 
signaler
frounch
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
23 Aout 2004 à 11:15
Ah oui les inserts... effectivement tu dois pouvoir les utiliser comme sorties directes en te servant juste des préamps de chaque tranche, ça parait possible non?
signaler
jack_flash1
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Aout 2004 à 11:50
Bonne question sa 
signaler
gnogno
674

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
24 Aout 2004 à 15:08
Normalement si on enfonce un jack jusqu'au premier "clic" dans un jack d'insert ... ça fait un "direct out".
En tout cas sur ma Mackie CFX ça marche
En tout cas sur ma Mackie CFX ça marche
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
signaler
Younger
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
06 Septembre 2004 à 16:46
Bien le bonjours
Je confirme la possibilité d'utiliser les insert pour sortie de table. Il faut savoir cependant qu'une table avec des bus de sortie (8 par exemple) c'est fait pour et c'est quand même mieux que la bidouille justement si c'est pour un enregistrement tres propre. Mais sinon, c'est une pratique courante d'utiliser les insert comme sortie.
Bonne chance pour l'enregistrement (j'en sort alors courage...) lol
Je confirme la possibilité d'utiliser les insert pour sortie de table. Il faut savoir cependant qu'une table avec des bus de sortie (8 par exemple) c'est fait pour et c'est quand même mieux que la bidouille justement si c'est pour un enregistrement tres propre. Mais sinon, c'est une pratique courante d'utiliser les insert comme sortie.
Bonne chance pour l'enregistrement (j'en sort alors courage...) lol
Just listen
signaler
- < Liste des sujets
- Charte