Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille pour prise de son batterie

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseille pour prise de son batterie
Voila je poste ici,car sans grand succés dans la section Home Studio :|


pouvait vous m'indiquer comment vous vous y prennez pour vous enregistrer,vos commentaires a faire la dessus,vos impression enfin tout ce qui pourrait m'aider en fin de compte!! :8)


je précise que c'est pour faire des maquettes et des démos avec quand meme une qualité sonore soignée et de la production de rythmique pour mes samples etc...


voila d'avance merci :clin:
2
T'es nouveau... alors on va être gentil...

mais ça déjà été demandé (et répondu) 10 fois sur AF.

sers toi du moteur de recherche.
:clin:
3
Alors pour une bonne prise de son batterie il faut deja que ta batterie soit bien réglée et ensuite que le local où l'enregistrement va se faire ait deja une couleur, pour ce qui ait des micros:
-un SM 91 de shure dans la grosse caisse(c'est pas obligé)
-un micro type AKG D12 devant la grosse caisse
-un micro au dessus de la caisse claire et un en dessous(pour le timbre)
-pour tout ce qui est tom c'est un micro juste au dessus( on sonorise jamais la peau de résonnance)
-un micro au dessus du charley
-pour finir tu mets deux overhead pour sonoriser les cymbales(type neumann)

voila bonne prise!
4
Au revoir :bravo:
5
Merci de ta réponse Jimdrum , mais en fait pour les micros je suis au courant et pour mon budget les neuman j'y pense meme pas

je compté prendre un kit shure ou stagg concus pour batterie..

ma question été mal posé en fait :oops: en fait je voudrais savoir si avec une table de mixage type yamaha mg16/14 et une carte son on pouvait prendre ses prise pistes par pistes en fonction des micros ou si on été obligé d'enregistrer tout sur une seul piste :??:



ps: le druide le moteur de recherche j'ai deja donné et ce ne fut pas concluant :clin:
6
Bah oui...

vu maintenant comment tu reformules ta question !...
7
Oui tu peux le faire si ta carte son a assez d'entrée
8
Non tu ne pourras pas faire de multipiste avec ce genre de table car elle n'a pas de sortie directe par tranche (si tu rentres 6 micros sur ta table tu n'auras que 2 canaux en sortie), même si tu as une carte son à 6 entrées.
9
Merci pour vos réponses ,sa fait plaisir :clin:



frounch: il me semble avoir lu sur un topic concernant la Table de mixage mg16/14 quel avait des insert par tranche :???: bon j'avoue je suis un peu perdu dans les consoles mais il me semble que sur ce topic il disait que c'était possible :??: ...

je vais essayer de retrouver le lien


@+
10