Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/4
Photos
1/180
Yamaha MG16/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Console Yamaha MG16/4 ?

  • 35 réponses
  • 22 participants
  • 4 461 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Console Yamaha MG16/4 ?
Vous en pensez quoi ?? les prémap sont bien ??? sinon que choisir dans le même genre ???

Se lacher mais pas lyncher !
2
Je sais une chose c'est que l'alim phantom est générale, ce qui me paraît assez chiant tout de même: va enregistrer une batterie avec un SM de Shure dynamique sur la caisse claire et des electrostatiques sur les toms par exemple, j'ai du mal à croire qu'on puisse envoyer du phantom 48V dans des dynamiques sans que ca pose de probleme!
Aère un peu steplaît...
3
C'est du très bon, surtout pour ce prix... Par contre effectivement l'alim phantom est générale, mais quand au problème exposé par la hutte le mieux serait d'essayer ! Donc à toi de demander un maximum de détails dans les magasins, tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.
4
:non: Essayer d'envoyer l'alim phantom ds le dynamique n'est peut-etre pas une bonne idée, j'conseillerais vivement de se renseigner plutot que d'eclater un micro :((( juste pour avois "essayé"
Aère un peu steplaît...
5
Plus d'un ingéson m'a affirmé que ca ne posait pas de problème d'envoyer de la phantom dans des dynamiques... Pour ma part j'enregistre aussi régulièrement une batterie avec 8 micros (6 dynamiques / 2 statiques) qui recoivent tous de l'alim phantom, no problemo...
D'ailleurs rares sont les consoles (exceptées les grosses "pro" ) possédant un switch d'alim phantom par tranche ! je pense que si ca posait réellement pb, les constructeurs en auraient entendu parlé et réagiraient...

A part ca, j'aimerais bien aussi avoir un avis sur cette MG16/4 (préamps...), voir la MG16/6 (que valent les effets intégrés ?)
6
Salut !

Bon pour la table g aucun avis, je l'ais pas encore essayé.

Mais il faut arréter avec " ça va griller ton micro que de lui envoyer du 48V" , c purement une idée reçu de zicos. Il n'y a aucun prob en envoyant de l'alim phantom à un mic qui n'en nécéssite pas. C physique, un mic c une menbrane qui fait bouger un bobinage qui fait réagir un aimant, et c précisément cet aimant qui a ou pas besoin de cet alim suivant qu'il est permanent (dynamique) ou à capacité (non permanent donc besoin d'étre chargé). Donc le mic dynamique n'en ayant pas besoin ne prend pas cette charge même si on lui envoi, il n'en a pas besoin alors le courant ne passe pas.

Voila j'espère avoir clarifier la chose.
7
Pour l'alimentation phantom, il n'y a pas de problème, c'est même indiqué je crois sur la notice des consoles de la série MG téléchargeable sur www.yamaha-mg.org
8
Pardon m'a gouru www.yamaha-mg.com
9
Ça ne pose aucun problème SI les micros sont symétriques (-> pas de micro qui se traîne un jack...) ET câblés en symétrique

(tout con mais c'est juste un rappel, concernant cette rumeur des micros dynamiques ne supportant pas le 48V)
10
C vrai les dynamique en symetrique supporte très bien le 48 V (au sinon j'en aurais grillé des SM57 !!!) Mais Attention au micro à ruban. Eux ils n'aiment pas du tout. Même qu'après y a plus qu'a jeter le micro !!!