Sujet de la discussionPosté le 21/08/2004 à 10:24:11Conseille pour prise de son batterie
Voila je poste ici,car sans grand succés dans la section Home Studio
pouvait vous m'indiquer comment vous vous y prennez pour vous enregistrer,vos commentaires a faire la dessus,vos impression enfin tout ce qui pourrait m'aider en fin de compte!!
je précise que c'est pour faire des maquettes et des démos avec quand meme une qualité sonore soignée et de la production de rythmique pour mes samples etc...
les inserts servent a brancher des effets externes dans chaque tranche assignee. ca preleve le signal audio qui rentre dans la voie, ca le melange avec les effets qui sont branches en insert et ca le renvoit en sortie. donc ca a rien a voir avec l'enregistrement direct a porpement parle.
Ah oui les inserts... effectivement tu dois pouvoir les utiliser comme sorties directes en te servant juste des préamps de chaque tranche, ça parait possible non?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
Younger
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 06/09/2004 à 16:46:44
Bien le bonjours
Je confirme la possibilité d'utiliser les insert pour sortie de table. Il faut savoir cependant qu'une table avec des bus de sortie (8 par exemple) c'est fait pour et c'est quand même mieux que la bidouille justement si c'est pour un enregistrement tres propre. Mais sinon, c'est une pratique courante d'utiliser les insert comme sortie.
Bonne chance pour l'enregistrement (j'en sort alors courage...) lol