Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2004 à 10:24:11Conseille pour prise de son batterie
Voila je poste ici,car sans grand succés dans la section Home Studio
pouvait vous m'indiquer comment vous vous y prennez pour vous enregistrer,vos commentaires a faire la dessus,vos impression enfin tout ce qui pourrait m'aider en fin de compte!!
je précise que c'est pour faire des maquettes et des démos avec quand meme une qualité sonore soignée et de la production de rythmique pour mes samples etc...
les inserts servent a brancher des effets externes dans chaque tranche assignee. ca preleve le signal audio qui rentre dans la voie, ca le melange avec les effets qui sont branches en insert et ca le renvoit en sortie. donc ca a rien a voir avec l'enregistrement direct a porpement parle.
je sais pas si j'ai ete tres clair
0
jack_flash1
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 22/08/2004 à 13:56:57
Ok merci , et oué ce fut clair lol
0
Anonyme
521397
13Posté le 22/08/2004 à 16:30:24
Avec plaisir
0
frounch
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 23/08/2004 à 11:15:07
Ah oui les inserts... effectivement tu dois pouvoir les utiliser comme sorties directes en te servant juste des préamps de chaque tranche, ça parait possible non?
0
jack_flash1
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 23/08/2004 à 11:50:31
Bonne question sa
0
gnogno
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 24/08/2004 à 15:08:54
Normalement si on enfonce un jack jusqu'au premier "clic" dans un jack d'insert ... ça fait un "direct out".
En tout cas sur ma Mackie CFX ça marche
0
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
Younger
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 06/09/2004 à 16:46:44
Bien le bonjours
Je confirme la possibilité d'utiliser les insert pour sortie de table. Il faut savoir cependant qu'une table avec des bus de sortie (8 par exemple) c'est fait pour et c'est quand même mieux que la bidouille justement si c'est pour un enregistrement tres propre. Mais sinon, c'est une pratique courante d'utiliser les insert comme sortie.
Bonne chance pour l'enregistrement (j'en sort alors courage...) lol