Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Yamah de la gamme absolute choisir? Maple Beech ou Birch?

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 2 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Yamah de la gamme absolute choisir? Maple Beech ou Birch?
Bonsoir à tous,
Je vends ma batterie et je vais acheter une électronique (habitant en appart)
http://vends.batterie.free.fr/ :!:
Mais j'aurais aimé faire un petit sondage :idee: pour savoir quelle était la meilleur absolute de chez yamaha, puisqu'elle coutent le même prix à labagueterie.
Tenue de l'accordage, son, volume sonore, toucher, style le plus adapté, difficulté d'accordage...enregistrements.....laquelle préférez-vous?

Maple, Birch ou Beech! :???:
D'avance merci!

Fman
Afficher le sujet de la discussion
11
Parce que tu préfères century, basix, linko...
12
Et si on revenè un peu a la question, je prends maple ou birch? pour la couleur j'ai choisi Red Pearl Natural Lacquer :bravo:

merki!
13
Tout depend de la couleur... de son que tu cherches.
14
La couleur j'ai choisi : Red Pearl Natural Lacquer :P:
et le son je veu un BON son! :P:
:bravo:

Non j'aimerais un son polyvalent, assez chaud grave, qui résonne bien un peu de sustain, des fûts facile à accorder, pas trop puissant, que sa sonne naturelement bien, naturelement et acoustiquement bien...Voila mais bon a labag on ma di erable mais bon je peu rien tester le seul truc que j'ai ou tester c'est la modelisation des kits sur une dtxtrème et la ouè je préfère la maple custom absolute mais bon..., mais remarque tester une batterie pas la ou on va la jouer sa sert a koi?
en tt cas merci!
15

Citation : un peu de sustain

, c'est l'élement clef

Citation : son polyvalent

, mouaif ça a la limite

Citation : assez chaud grave

acajou?? :lol:

Non, part sur de l'érable, c'est plus polyvalent.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
16

Citation : un peu de sustain

ça c'est la birch custom
la mapple = beaucoup de sustain

Citation : son polyvalent

incontestablement le birch, la batterie la + enregistrée au monde.

Citation : assez chaud grave

là , ça va dépendre aussi de la taille des futs....

non, incontestablement la birch vainqueur
17
18
Tu dis que celle en bouleau est la plus enregistrée au monde... Pourquoi voit on autant de batterie en érable alors ? :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
19
Tout simplement que les batterie en erable ne sont apparus que vers les années 90 la birch, est sortie vers les années 75, j'ai d'ailleurs encore un prospectus Yamaha de l'époque, ha les prospectus, que de temps passé à les regarder et à réver... :aime2:
20
Et moi je prend koi? :clin: