Quelle Yamah de la gamme absolute choisir? Maple Beech ou Birch?
- 47 réponses
- 12 participants
- 2 477 vues
- 1 follower
Flo.
Je vends ma batterie et je vais acheter une électronique (habitant en appart)
http://vends.batterie.free.fr/
Mais j'aurais aimé faire un petit sondage
Tenue de l'accordage, son, volume sonore, toucher, style le plus adapté, difficulté d'accordage...enregistrements.....laquelle préférez-vous?
Maple, Birch ou Beech!
D'avance merci!
Fman
- 1
- 2
Ballot Philippe
Mais encore une fois la différence est peu perceptible.
Pour les tailles , te prends pas la tête de toute façon ils ont très peu de stock, vois avec ton revendeur ce qu'ils ont de disponible, après c'est sur commande avec des délais à perte de vue. Pour des modèles spécifiques tu peux attendre jusque 6 mois...
Ballot Philippe
Citation : on ne peut pas faire de jazz avec la beech ?
pas de problème, tu mets des ambassadors blanches que tu accordes assez haut.
aimp
Ballot Philippe
Citation : Je laisse les néophites discuter de cette pseudo marque
Heu j'ai 44 ans dont 24 en pro, si tu considères Dave Weckl, vinnie Colaiuta, ou encore Steeve Gadd comme des néophites parce qu'ils ont choisis Yamaha, je t'en prie, change de projet, la batterie c'est pas pour toi.
Citation : je n'ai pas à me justifier,
et pour cause tu ne peux pas
Citation : Yamaha n'est absolument en aucun cas une marque de batterie
yamaha fabrique des batteries depuis près de 40 ans , et mapex ???????????????????
Citation : qui plus est ne sonne pas mis à par la maple custom
tiens fait comme moi , mets en ligne un petit enregistrement de ta batterie qu'on écoute...
Tu devrais aller sur BOL toi , c'est tout à fait ton état d'esprit, la critique facile et acerbe, plein de préjugés,et j'oubliais, anti-yamaha, ça coute rien c'est gratuit et tellement facile derrière son pseudo.
Graad
Anonyme
Sinon les blagues sur yamaha sur Bol, c'est vrai que c'est lourd. Comme celle sur Portnoy. L'effet mouton de panurge qui pousse les gens à adopter une même attitude plutôt que de penser par eux mêmes. Ceci dit le forum est très bien et enrichissant.
Lapin
Stupéfiant non?
Allez ferid, on t'a reconnu, sors de là!
Sinon pour défendre un peu yam, j'ai une beech custom (pas l'absolute), avec des ambassador accordées à la vas-te-faire-foutre en 2 min ça sonne tout seul, zéro souci...
Ballot Philippe
Lapin, mon ami Belge
MDR
Citation : Sinon pour défendre un peu yam, j'ai une beech custom (pas l'absolute), avec des ambassador accordées à la vas-te-faire-foutre en 2 min ça sonne tout seul, zéro souci...
Absolument et le batteur y est pour beaucoup.
pistonpistache
Citation : un peu de sustain
sinon l'est marrant le aimp, encore un qui croit que si y'a écrit yamaha dessus, c'est une moto. Je suis sûr qu'il frime un max en soirée avec ce genre d'idée reçu.
Flo.
Merci a tous pour vos conseils...
Aujourd'hui je penche plus Maple, on verra demain!!!
Flo.
Merki
scorpions
Flo.
je sais pas Maple oou Birch...
ni la profondeur...
Je sais rien
Aidez moi
Graad
scorpions
à combien ça te reviendrais une maple sinon ? est-ce qu'une birch en 22'10'12'14'16 à 2450€ c'est honorable ?
et pour la maple tout pareil : 2600€ ?
la beech : 2200€
la oak : 1500€
Moi c'est les prix qu'on m'a proposé... est-ce trop cher ? est-ce normal ? est-ce bon ?
scorpions
merci bien
JoBaR
Citation : Ets-ce que quelqu'un pourrait me dire si les prix là sont correct ou pas ?
T'as regardé les prix sur thomann.de ?
Ca te donne une idée... sachant qu'en france tu ajoute pratiquement 15% de plus.
drum_fr
je galère pour trouver
merci d'avance
Flo.
Par rapport aux Yamaha?
merki!
YNuts
scorpions
Lapin
Citation : pk on parle trop peu de tama souvent j'ai l'impression que les batteurs évitent cette marque ou alors qu'elle est inintéressante.
Heu... Il faut de temps en temps enlever les bouchons des oreilles hein...
YNuts
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2