Quelle Yamah de la gamme absolute choisir? Maple Beech ou Birch?
- 47 réponses
- 12 participants
- 2 480 vues
- 1 follower
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2004 à 22:10:08Quelle Yamah de la gamme absolute choisir? Maple Beech ou Birch?
Bonsoir à tous,
Je vends ma batterie et je vais acheter une électronique (habitant en appart)
http://vends.batterie.free.fr/
Mais j'aurais aimé faire un petit sondage
pour savoir quelle était la meilleur absolute de chez yamaha, puisqu'elle coutent le même prix à labagueterie.
Tenue de l'accordage, son, volume sonore, toucher, style le plus adapté, difficulté d'accordage...enregistrements.....laquelle préférez-vous?
Maple, Birch ou Beech!
D'avance merci!
Fman
Je vends ma batterie et je vais acheter une électronique (habitant en appart)
http://vends.batterie.free.fr/
Mais j'aurais aimé faire un petit sondage
Tenue de l'accordage, son, volume sonore, toucher, style le plus adapté, difficulté d'accordage...enregistrements.....laquelle préférez-vous?
Maple, Birch ou Beech!
D'avance merci!
Fman
- 1
- 2
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/10/2004 à 10:54:50
J'ai di une connerie?

0
Ballot Philippe
1171
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 11/10/2004 à 12:03:39
Là tu pourras toujours trouvé un enregistrement la Birch absolute :
/prise-de-son-mixage/forums/t.74438,enregistrement-batterie.html
cela te donnera une idée
/prise-de-son-mixage/forums/t.74438,enregistrement-batterie.html
cela te donnera une idée
0
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/10/2004 à 17:10:09
Héhé sa sonne!
Je pensais que la birch avait beaucoup d'attaque et résonnait peu...que la Maple résonnait beaucoup et avait un son chaud et que la Beech était entre les deux mais la...sa sonne!
Sinon j'en ai entendu une et je trouve que les futs claquaient trop, que sa ne résonnait pas assez....que le son n'était pas assez chaud mais la a priori ce n'est pas le cas! A moin que l'enregistrement augment le caractère chaleureux...
L'idéal serrait d'enregistrer les 3 batteries (Maple....)avec les même mics, les même réglages, jouées par le même batteur avec les même peaux, et la même tension (tama tension watch)...comme ça on serrait fixé!
Mais bon a priori personne ne l'a fait...et peut-être que je me prend un peu la tête! Ou sinon qqn qui a une DTXtreme 3s donc les son de toutes les yamaha mixées dedans peut tester ce type d'enregistrement et pourquoi pas nous en faire profiter...avec l'usb c'est simple!!!
Merki
Fman
Je pensais que la birch avait beaucoup d'attaque et résonnait peu...que la Maple résonnait beaucoup et avait un son chaud et que la Beech était entre les deux mais la...sa sonne!
Sinon j'en ai entendu une et je trouve que les futs claquaient trop, que sa ne résonnait pas assez....que le son n'était pas assez chaud mais la a priori ce n'est pas le cas! A moin que l'enregistrement augment le caractère chaleureux...
L'idéal serrait d'enregistrer les 3 batteries (Maple....)avec les même mics, les même réglages, jouées par le même batteur avec les même peaux, et la même tension (tama tension watch)...comme ça on serrait fixé!
Mais bon a priori personne ne l'a fait...et peut-être que je me prend un peu la tête! Ou sinon qqn qui a une DTXtreme 3s donc les son de toutes les yamaha mixées dedans peut tester ce type d'enregistrement et pourquoi pas nous en faire profiter...avec l'usb c'est simple!!!
Merki
Fman
0
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/10/2004 à 12:02:31
Ouais ouais rien a dire sa sonne....
-Sinon comment elle sonne en live, a coté ou derrière la birch?
Yen a une qui sonne mieu que dotre? Maple...?
-Et j'ai lu qu'elle tenaient pas l'accordage tte ces absolute et qu'elle étaitent dures a accorder..c'est vrai?
Sur le catalog yam, ils disent que la birch a un accordage qui tient! enfin c'est le catalogue!
-Voila et que penses tu d'un mix batterie acoustique ...quelle absolute (maple,beech ou birch!), je ne sais tjrs pas!
et une dtxtreme3s, module grosse caisse caisse claire charley et tom(s) cymbales en fonction des finances.....
Merci beaucoup et encore bravo pour ton enregistrement, le son est nikel...elle sonne comme ça en live?
Fman
-Sinon comment elle sonne en live, a coté ou derrière la birch?
Yen a une qui sonne mieu que dotre? Maple...?
-Et j'ai lu qu'elle tenaient pas l'accordage tte ces absolute et qu'elle étaitent dures a accorder..c'est vrai?
Sur le catalog yam, ils disent que la birch a un accordage qui tient! enfin c'est le catalogue!
-Voila et que penses tu d'un mix batterie acoustique ...quelle absolute (maple,beech ou birch!), je ne sais tjrs pas!
et une dtxtreme3s, module grosse caisse caisse claire charley et tom(s) cymbales en fonction des finances.....
Merci beaucoup et encore bravo pour ton enregistrement, le son est nikel...elle sonne comme ça en live?
Fman
0
aimp
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/11/2004 à 11:40:28
Yamaha, franchement choisi aucun kit chez eux au moins tu sera pas déçu tourne toi vers la conccurrence 
0
pistonpistache
17991
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 25/11/2004 à 11:44:12
Ils sont discrets les commerciaux de MAPEX 
0
aimp
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/11/2004 à 11:45:42
En aucun cas, je suis commerciale pour Mapex!!!!
mais c'est pas de ma faute si les yamaha sont de la merde et je le dis Haut et fort!!!
0
Ballot Philippe
1171
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 25/11/2004 à 12:29:57
Argumente stp
0
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/11/2004 à 15:35:39
Oui argumente, parceque:
-soit tu a joué sur une yam ryden
-soit t'est pété de tune et chez toi tu alterne entre ta pearl mmx, ta tama starclassic et ta dw collector,selon l'humeur, et là je comprendrai mieux ta réaction
-soit en fait t'y connait rien?
Si ça n'est clairement pas les meilleurs batteries, elles restent excellentes quand on sait jouer et les accorder, abordable financièrement, et le hardware est top de chez top (fabriqué par yamaha motors d'ailleurs, ceci expliquant cela).
Ecoute l'enregistrement de Phillipe, tu verra qu'une yamaha sonne très bien.
Mais pourquoi je joue pas sur Yam moi????
-soit tu a joué sur une yam ryden
-soit t'est pété de tune et chez toi tu alterne entre ta pearl mmx, ta tama starclassic et ta dw collector,selon l'humeur, et là je comprendrai mieux ta réaction
-soit en fait t'y connait rien?
Si ça n'est clairement pas les meilleurs batteries, elles restent excellentes quand on sait jouer et les accorder, abordable financièrement, et le hardware est top de chez top (fabriqué par yamaha motors d'ailleurs, ceci expliquant cela).
Ecoute l'enregistrement de Phillipe, tu verra qu'une yamaha sonne très bien.
Mais pourquoi je joue pas sur Yam moi????
0
pistonpistache
17991
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/11/2004 à 16:36:00
Parce que tu préfères century, basix, linko...
0
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 26/11/2004 à 12:35:08
Et si on revenè un peu a la question, je prends maple ou birch? pour la couleur j'ai choisi Red Pearl Natural Lacquer
merki!
merki!
0
pistonpistache
17991
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 26/11/2004 à 14:15:29
Tout depend de la couleur... de son que tu cherches.
0
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/11/2004 à 15:41:29
La couleur j'ai choisi : Red Pearl Natural Lacquer
et le son je veu un BON son!
Non j'aimerais un son polyvalent, assez chaud grave, qui résonne bien un peu de sustain, des fûts facile à accorder, pas trop puissant, que sa sonne naturelement bien, naturelement et acoustiquement bien...Voila mais bon a labag on ma di erable mais bon je peu rien tester le seul truc que j'ai ou tester c'est la modelisation des kits sur une dtxtrème et la ouè je préfère la maple custom absolute mais bon..., mais remarque tester une batterie pas la ou on va la jouer sa sert a koi?
en tt cas merci!
et le son je veu un BON son!
Non j'aimerais un son polyvalent, assez chaud grave, qui résonne bien un peu de sustain, des fûts facile à accorder, pas trop puissant, que sa sonne naturelement bien, naturelement et acoustiquement bien...Voila mais bon a labag on ma di erable mais bon je peu rien tester le seul truc que j'ai ou tester c'est la modelisation des kits sur une dtxtrème et la ouè je préfère la maple custom absolute mais bon..., mais remarque tester une batterie pas la ou on va la jouer sa sert a koi?
en tt cas merci!
0
pistonpistache
17991
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/11/2004 à 16:10:11
Citation : un peu de sustain
, c'est l'élement clefCitation : son polyvalent
, mouaif ça a la limiteCitation : assez chaud grave
acajou??Non, part sur de l'érable, c'est plus polyvalent.
0
Ballot Philippe
1171
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 26/11/2004 à 21:36:31
Citation : un peu de sustain
ça c'est la birch custom
la mapple = beaucoup de sustain
Citation : son polyvalent
incontestablement le birch, la batterie la + enregistrée au monde.
Citation : assez chaud grave
là , ça va dépendre aussi de la taille des futs....
non, incontestablement la birch vainqueur
0
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/11/2004 à 12:09:01
0
Graad
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/11/2004 à 13:20:17
Tu dis que celle en bouleau est la plus enregistrée au monde... Pourquoi voit on autant de batterie en érable alors ? 
0
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Ballot Philippe
1171
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 27/11/2004 à 13:45:30
Tout simplement que les batterie en erable ne sont apparus que vers les années 90 la birch, est sortie vers les années 75, j'ai d'ailleurs encore un prospectus Yamaha de l'époque, ha les prospectus, que de temps passé à les regarder et à réver... 
0
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/11/2004 à 20:09:50
Et moi je prend koi? 
0
Ballot Philippe
1171
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 27/11/2004 à 20:16:30
Honnetement j'ai eu les deux et franchement il y a vraiment peu de différence entre les 2, alors que tu choisisses l'une ou l'autre tu ne seras pas deçu, après tu pourras toujours changer les peaux pour affiner le son...
pinstripe : son gras moins de sustain
ambassador : plus d'harmonique et de sustain
evans G2 : entre les 2 je dirais...
pinstripe : son gras moins de sustain
ambassador : plus d'harmonique et de sustain
evans G2 : entre les 2 je dirais...
0
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 27/11/2004 à 22:16:39
Et laquelle tu préfère?
tu jouais quoi? pourquoi ta changer?tu joues koi?
Merki
tu jouais quoi? pourquoi ta changer?tu joues koi?
Merki
0
Ballot Philippe
1171
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 27/11/2004 à 23:05:22
J'aime bien les deux, je change régulièrement parce que je suis en business avec yamaha,
ces derniers temps faisant pas mal d'enregistrement, j'ai choisi la birch car + polyvalent , elle passe partout; du jazz au rock sans problèmes.
ces derniers temps faisant pas mal d'enregistrement, j'ai choisi la birch car + polyvalent , elle passe partout; du jazz au rock sans problèmes.
0
scorpions
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 27/11/2004 à 23:18:56
Concrètement, qu'est-ce qui fait que la burch est + polyvalente que les autres ? on ne peut pas faire de jazz avec la beech ?

0
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/11/2004 à 11:04:50
Ok et ce ki change entre les deux c'est le sustain, la résonnanace? la maple résonne plus, c'est ça?
Sinon la maple passe pas dans quoi?quels styles?
au fait sur le catalogue yam il y a marqué come futs dispo: 10x9 12x10 et 14x12, alors que "normalement" c'est 10x8 12x9 et 14x12 non? tu comprend mon problème??
Moi je vais prendre un 22 10(x8?) 12(x9) 14x 12 16x14. Mais c'est les profondeurs des deux petits toms qui me posent pb...
Sinon la maple passe pas dans quoi?quels styles?
au fait sur le catalogue yam il y a marqué come futs dispo: 10x9 12x10 et 14x12, alors que "normalement" c'est 10x8 12x9 et 14x12 non? tu comprend mon problème??
Moi je vais prendre un 22 10(x8?) 12(x9) 14x 12 16x14. Mais c'est les profondeurs des deux petits toms qui me posent pb...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2