Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Yamah de la gamme absolute choisir? Maple Beech ou Birch?

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 2 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Yamah de la gamme absolute choisir? Maple Beech ou Birch?
Bonsoir à tous,
Je vends ma batterie et je vais acheter une électronique (habitant en appart)
http://vends.batterie.free.fr/ :!:
Mais j'aurais aimé faire un petit sondage :idee: pour savoir quelle était la meilleur absolute de chez yamaha, puisqu'elle coutent le même prix à labagueterie.
Tenue de l'accordage, son, volume sonore, toucher, style le plus adapté, difficulté d'accordage...enregistrements.....laquelle préférez-vous?

Maple, Birch ou Beech! :???:
D'avance merci!

Fman
2
J'ai di une connerie? :( :???:
3
Là tu pourras toujours trouvé un enregistrement la Birch absolute :

/prise-de-son-mixage/forums/t.74438,enregistrement-batterie.html

cela te donnera une idée :clin:
4
Héhé sa sonne! :bravo:
Je pensais que la birch avait beaucoup d'attaque et résonnait peu...que la Maple résonnait beaucoup et avait un son chaud et que la Beech était entre les deux mais la...sa sonne!
Sinon j'en ai entendu une et je trouve que les futs claquaient trop, que sa ne résonnait pas assez....que le son n'était pas assez chaud mais la a priori ce n'est pas le cas! A moin que l'enregistrement augment le caractère chaleureux...
L'idéal serrait d'enregistrer les 3 batteries (Maple....)avec les même mics, les même réglages, jouées par le même batteur avec les même peaux, et la même tension (tama tension watch)...comme ça on serrait fixé!
Mais bon a priori personne ne l'a fait...et peut-être que je me prend un peu la tête! Ou sinon qqn qui a une DTXtreme 3s donc les son de toutes les yamaha mixées dedans peut tester ce type d'enregistrement et pourquoi pas nous en faire profiter...avec l'usb c'est simple!!! :lol:
Merki
Fman
5
Ouais ouais rien a dire sa sonne.... :aime:

-Sinon comment elle sonne en live, a coté ou derrière la birch?
Yen a une qui sonne mieu que dotre? Maple...?

-Et j'ai lu qu'elle tenaient pas l'accordage tte ces absolute et qu'elle étaitent dures a accorder..c'est vrai?
Sur le catalog yam, ils disent que la birch a un accordage qui tient! enfin c'est le catalogue! :mdr:

-Voila et que penses tu d'un mix batterie acoustique ...quelle absolute (maple,beech ou birch!), je ne sais tjrs pas! :???:
et une dtxtreme3s, module grosse caisse caisse claire charley et tom(s) cymbales en fonction des finances..... :non:

Merci beaucoup et encore bravo pour ton enregistrement, le son est nikel...elle sonne comme ça en live?

Fman
6
Yamaha, franchement choisi aucun kit chez eux au moins tu sera pas déçu tourne toi vers la conccurrence :lol:
7
Ils sont discrets les commerciaux de MAPEX :mdr:
8
En aucun cas, je suis commerciale pour Mapex!!!! :oo: mais c'est pas de ma faute si les yamaha sont de la merde et je le dis Haut et fort!!!
9
10
Oui argumente, parceque:
-soit tu a joué sur une yam ryden
-soit t'est pété de tune et chez toi tu alterne entre ta pearl mmx, ta tama starclassic et ta dw collector,selon l'humeur, et là je comprendrai mieux ta réaction
-soit en fait t'y connait rien? :D:

Si ça n'est clairement pas les meilleurs batteries, elles restent excellentes quand on sait jouer et les accorder, abordable financièrement, et le hardware est top de chez top (fabriqué par yamaha motors d'ailleurs, ceci expliquant cela).

Ecoute l'enregistrement de Phillipe, tu verra qu'une yamaha sonne très bien. :clin:

Mais pourquoi je joue pas sur Yam moi????