Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle Yamah de la gamme absolute choisir? Maple Beech ou Birch?

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 2 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Yamah de la gamme absolute choisir? Maple Beech ou Birch?
Bonsoir à tous,
Je vends ma batterie et je vais acheter une électronique (habitant en appart)
http://vends.batterie.free.fr/ :!:
Mais j'aurais aimé faire un petit sondage :idee: pour savoir quelle était la meilleur absolute de chez yamaha, puisqu'elle coutent le même prix à labagueterie.
Tenue de l'accordage, son, volume sonore, toucher, style le plus adapté, difficulté d'accordage...enregistrements.....laquelle préférez-vous?

Maple, Birch ou Beech! :???:
D'avance merci!

Fman
Afficher le sujet de la discussion
21
Honnetement j'ai eu les deux et franchement il y a vraiment peu de différence entre les 2, alors que tu choisisses l'une ou l'autre tu ne seras pas deçu, après tu pourras toujours changer les peaux pour affiner le son...

pinstripe : son gras moins de sustain
ambassador : plus d'harmonique et de sustain
evans G2 : entre les 2 je dirais...
22
Et laquelle tu préfère?
tu jouais quoi? pourquoi ta changer?tu joues koi?
Merki
23
J'aime bien les deux, je change régulièrement parce que je suis en business avec yamaha,
ces derniers temps faisant pas mal d'enregistrement, j'ai choisi la birch car + polyvalent , elle passe partout; du jazz au rock sans problèmes.
24
Concrètement, qu'est-ce qui fait que la burch est + polyvalente que les autres ? on ne peut pas faire de jazz avec la beech ? :??: :?:
25
Ok et ce ki change entre les deux c'est le sustain, la résonnanace? la maple résonne plus, c'est ça?
Sinon la maple passe pas dans quoi?quels styles?
au fait sur le catalogue yam il y a marqué come futs dispo: 10x9 12x10 et 14x12, alors que "normalement" c'est 10x8 12x9 et 14x12 non? tu comprend mon problème??
Moi je vais prendre un 22 10(x8?) 12(x9) 14x 12 16x14. Mais c'est les profondeurs des deux petits toms qui me posent pb...
26
Oui c'est cela , la maple résonne légèrement + que la birch ce qui fait que c'est un peu + génant dans le style rock/heavy, mais bon comme je l'ai dit + haut ça peut se controller avec des peaux de natures différentes.
Mais encore une fois la différence est peu perceptible.

Pour les tailles , te prends pas la tête de toute façon ils ont très peu de stock, vois avec ton revendeur ce qu'ils ont de disponible, après c'est sur commande avec des délais à perte de vue. Pour des modèles spécifiques tu peux attendre jusque 6 mois...
27

Citation : on ne peut pas faire de jazz avec la beech ?

pas de problème, tu mets des ambassadors blanches que tu accordes assez haut.
28
:mdr: Je laisse les néophites discuter de cette pseudo marque, je n'ai pas à me justifier, c'est pas de ma faute si Yamaha n'est absolument en aucun cas une marque de batterie à part entière et qui plus est ne sonne pas mis à par la maple custom (pas la absolute..) :mdr:
29

Citation : Je laisse les néophites discuter de cette pseudo marque

Heu j'ai 44 ans dont 24 en pro, si tu considères Dave Weckl, vinnie Colaiuta, ou encore Steeve Gadd comme des néophites parce qu'ils ont choisis Yamaha, je t'en prie, change de projet, la batterie c'est pas pour toi.

Citation : je n'ai pas à me justifier,

et pour cause tu ne peux pas :bravo2:

Citation : Yamaha n'est absolument en aucun cas une marque de batterie

yamaha fabrique des batteries depuis près de 40 ans , et mapex ???????????????????

Citation : qui plus est ne sonne pas mis à par la maple custom

tiens fait comme moi , mets en ligne un petit enregistrement de ta batterie qu'on écoute...

Tu devrais aller sur BOL toi , c'est tout à fait ton état d'esprit, la critique facile et acerbe, plein de préjugés,et j'oubliais, anti-yamaha, ça coute rien c'est gratuit et tellement facile derrière son pseudo.
30
En tant que membre de BOL, je me permet de dire que la critique autour de Yamaha relève avant tout, je l'avoue avec un certain humour. On ne critique pas le son, moi en tout cas je l'ai jamais fait, mais plutot l'idéologie qui plane avec cette marque en France et son lien avec un mystérieux magazine de batterie. :|
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...