Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Yamah de la gamme absolute choisir? Maple Beech ou Birch?

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 2 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Yamah de la gamme absolute choisir? Maple Beech ou Birch?
Bonsoir à tous,
Je vends ma batterie et je vais acheter une électronique (habitant en appart)
http://vends.batterie.free.fr/ :!:
Mais j'aurais aimé faire un petit sondage :idee: pour savoir quelle était la meilleur absolute de chez yamaha, puisqu'elle coutent le même prix à labagueterie.
Tenue de l'accordage, son, volume sonore, toucher, style le plus adapté, difficulté d'accordage...enregistrements.....laquelle préférez-vous?

Maple, Birch ou Beech! :???:
D'avance merci!

Fman
Afficher le sujet de la discussion
31
La yamaha birch est en effet la batterie la plus enregistrée au monde mais à l'époque elle s'appelait recording custom. Je crois bien que y'a que l'accastillage qui change, les fûts restant peu ou prou les mêmes.
Sinon les blagues sur yamaha sur Bol, c'est vrai que c'est lourd. Comme celle sur Portnoy. L'effet mouton de panurge qui pousse les gens à adopter une même attitude plutôt que de penser par eux mêmes. Ceci dit le forum est très bien et enrichissant.
32
Si remplace le "a" par un "f", le "i" par un "e", "m" par un "r", "p" par un "i" et qu'on rajoute "d", aimp est l'anagramme de Ferid...
Stupéfiant non? :8O:
Allez ferid, on t'a reconnu, sors de là!

Sinon pour défendre un peu yam, j'ai une beech custom (pas l'absolute), avec des ambassador accordées à la vas-te-faire-foutre en 2 min ça sonne tout seul, zéro souci...
33
:pong:

Lapin, mon ami Belge
MDR



Citation : Sinon pour défendre un peu yam, j'ai une beech custom (pas l'absolute), avec des ambassador accordées à la vas-te-faire-foutre en 2 min ça sonne tout seul, zéro souci...



Absolument et le batteur y est pour beaucoup.
34
Toujours est il que je suis sûr que l'érable lui conviendrais mieux:

Citation : un peu de sustain


sinon l'est marrant le aimp, encore un qui croit que si y'a écrit yamaha dessus, c'est une moto. Je suis sûr qu'il frime un max en soirée avec ce genre d'idée reçu.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
35
C'est clair il fait plus le malin là aimp..... :lol:
Merci a tous pour vos conseils...
Aujourd'hui je penche plus Maple, on verra demain!!!
36
Sinon vous savez pas si sa existe ou sinon si je peu demander a yamaha....sinon j'achète pas chez eux :mdr: des morso jouer avec les mêmes micros, les mêmes réglages et les batteries différents...maple birch beech oak....pour bien comprendre les différences....de ces batteries...
Merki
37
Alors Fman ? Tu t'es décidé ? t'as déja commandé ta batterie ? Comme je suis dans le même cas que toi, j'voulais savoir :clin: oncernant la profondeur des 2 petits toms et tout ça... :bravo:
38
Non tjrs pas...
je sais pas Maple oou Birch...
ni la profondeur...
Je sais rien :(((
Aidez moi :((
39
Achète moi les deux, je pourrai te conseiller :mdr:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
40
Et plus la beech ? l'hêtre c'est pas pour toi ?
à combien ça te reviendrais une maple sinon ? est-ce qu'une birch en 22'10'12'14'16 à 2450€ c'est honorable ?
et pour la maple tout pareil : 2600€ ?

la beech : 2200€

la oak : 1500€


Moi c'est les prix qu'on m'a proposé... est-ce trop cher ? est-ce normal ? est-ce bon ? :?:


:)