Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg présente les 3 nouveaux Korg Pa5X

  • 113 réponses
  • 28 participants
  • 14 228 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Korg présente les 3 nouveaux Korg Pa5X
104.jpg
Et le clavier arrangeur du constructeur se décline, comme d'habitude, en 3 versions 61, 76 et 88 touches.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonjour
Pour moi, la nouveauté que j’attendais aurait été un séquenceur audio-midi, ce n’est malheureusement pas le cas ! 😩 Et l’autre mauvaise surprise, le prix 😳
22
Citation de Petit :

- importation de SF2 possible ! (si toutefois ce qui est dedans suffit pas) :


Le PA1000 importe les SF2
23
En fait y a rien de nouveau à part le prix :mdr:
24
Quand je pense au prix de mon fantom 8 avec un telle qualité de fabrication.... A ce prix affiché, Korg a du soucis à se faire ...
25
Citation :
Quand je pense au prix de mon fantom 8 avec un telle qualité de fabrication.... A ce prix affiché, Korg a du soucis à se faire ...

Si, il y a quand même des trucs mais je pense qu'il faut voir aussi l'évolution de l'os. Le pa4x est devenu fun avec l'évolution de l'os. Donc ce clavier dispose d'une bonne base qui permettra une bonne évolution. Cependant pour moi qui ait la version précédente il n'y a pas le feu compte tenu du prix...:clin:

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 22:11:11 ]

26
x
Hors sujet :
J'espère qu'il servira de base pour le futur remplaçant du Kronos :bravo:
27
J'ai eu le i3, le Pax1 Pro et actuellement le Pa3x Pro, grand plein de nouveautés à chaque fois (aussi Kronos 2, Montage 7 entre autres), J'utilise 1% des arrangements des Pa (je fais les miens de A à Z).
4500E pour un synthé sans réelles innovations! Même les démos dignes des 90's le prouvent! :mdr:
Manuels utilisateur sur le site de Korg à pleurer, sons et arrangements datant du Pa3x (et encore...). Heureusement que l'interface est lisible avec un écran noir et apparemment brillant... très chouette sur scène... ils se rendent compte qu'on risque d'utiliser le synthé ailleurs que dans une maison de retraite? genre sur scène avec des lights.
Je ne sais pas ce que vaut la partie synthèse mais je crains le pire... J'avais envoyé des idées inonvantes à Korg, sans réponse de leur part. Fait est qu'ils n'ont lu pas mes avis.
Aller, à 2500E, peut-être que je change d'arrangeur! à condition qu'ils revoient les fonctionnalités et apportent de réelles nouveautés.
Par contre, et je l'avoue, la quantité extraordinaire de styles dans la bécane aide à poser une idée de composition/prod en très peu de temps.
Si M. Korg veut bien m'appeler, je suis open et travaillerai avec grand plaisir avec eux :8) j'ai plein d'idées à filer...

A bientôt sur les scènes et en studio.
28
quand on voit les démos françaises du "père Michel" :D:, bon finalement il le présente comme si CT le 1er de chez Korg. qqs petites choses qu'il présente comme une merveille, existaient déjà dès le PA1. bon, Après tout il faut bien tenter de séduire les accros des Tyros et Genos....

il passe peu de temps sur les PAD. Permettent ils de commander des fonctions d'une DAW, déclencher des séquences externes...etc ..? hein ? j'en veux trop ? ben y faut qd même trouver de l'attrait pour 5000 billets non ? :clin:

sinon j'ai lu plus haut "clavier fatar" ? ah ? ben alors s'ils sous-traitent, c'est pas pour baisser les prix ? non ? pas évident vu le résultat. :??:

si l'on regarde de près la façade : ben oui c'est pas présenté pareil. mais si l'on s'attache à regarder les fonctions à droite et gauche ...... ce sont les mêmes boutons et potards que sur le sur les PA 3 et 4 ou j'ai rêvé ? mais en couleur avec une loupiotte à 2 balles. ho ! c'est beau ! là oui.
Alors : pour moi dedans, c'est un PC ! ou iO pour les amoureux de la pomme ; voire peut être du linux. alors y ont fait quoi ? :?:
ben un beau logiciel qu'ils ont chargé dans un joli capot tout neuf. bel écran et hop.

car quand j'entends issu du Kronos, issu du Nautilus, issu du SV ..... pourquoi pas dire seulement alors issu du Kronos puisque tout vient de lui en fait ? lequel a disparu du périmètre.... Nautilus est bien un Kronos allégé sans Karma avec deux trois trucs histoire de dire c'est nouveau ? alors ce PA5 non ? dites alors .... :|

Il reste que c'est sans doute une excellente machine tant je suis content du PA3 ! je vois pas comment ils auraient pu régresser. .... mais ..... 5000 ! je me souviens avoir touché le PA3 à 3400 .... ....
Cleandre : "ah oui ! mais c'est pas du tout, du tout, du tout paaaareiiiillll !!!!" :mdr:
Je voudrais bien lire stp les arguments pour expliquer la marche de 1600 ...
Quoi ? 12 notes de plus et un bel écran ? ... bon je caricature c'est sur .... mais beaucoup ? vous croyez ? :|

mais sinon, tiens ? les logos TC Helicon on disparus ? fini le partenariat ou est ce une économie de plus ? perso moi j'aimais bien ce système, même si un peu édulcoré face à la vraie machine. ah ? y ont tout racheté les droits et on plus besoin de le mettre et les fonctions sont toujours là ? à ce jour là j'en sais rien. si vous avez l'info ? ......c'est à vous. Mais ce truc était là sous la main et me donnait l'impression que j'aurai du être chanteur : la pluie s’arrêtait quand je l'utilisais. :mdr:

bon enfin svp, les 1er qui l'auront réellement essayé en live .... merci de nous donner vos impressions ....

et très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays :aime:...... dans un monde en paix :|



Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

29
En effet, les présentations et tutoriels sortis jusqu'à présent sont risibles et ne font qu'effleurer la surface en s'extasiant sur des fonctionnalités de base de tout arrangeur. Moi j'aimerais avoir les détails sur l'utilisation des pads, l'édition des sons, la création de nouveaux styles, etc. J'imagine que ça va arriver. J'espère, en tout cas.
30
Sinon, pour une maison de retraite, les démos sont sympas !!! Lol , je rigole ....