Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg présente les 3 nouveaux Korg Pa5X

  • 113 réponses
  • 28 participants
  • 14 232 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Korg présente les 3 nouveaux Korg Pa5X
104.jpg
Et le clavier arrangeur du constructeur se décline, comme d'habitude, en 3 versions 61, 76 et 88 touches.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Oups plus de TC Helicon ? alors donc adieu les double et triple basses les cœurs d'orchestre, et autre accompagnements ... ouinnnn....:(((

Ben alors ???? 5000 billets ..
Heu là on enlève qd même un des éléments notables des PA3 et 4 !!!!
Bon Ben les potos zicos , gardez précieusement vos machines , faites les assurer et rangez les au coffre tout les soirs... oh ben non alors...:non::(((:(((..


:fache:

Bon
Très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

42
Citation de Petit :
Oups plus de TC Helicon ? alors donc adieu les double et triple basses les cœurs d'orchestre, et autre accompagnements ... ouinnnn....:(((

Faudrait peut-être lire la news que tu commentes avant de t'insurger contre un truc qui n'existe plus, alors qu'en fait il existe encore. Ça en est un peu ridicule comme réaction.

Il n'y a plus d'accord commerciaux avec TC Helicon qui a été racheté par Music Tribe entre-temps, donc plus d'effets TC Helicon dedans, certes. En revanche, il y a à la place d'autres effets vocaux. Va voir à la page 613 du manuel, tu as tout. C'est encore très fourni.
43
Citation :
à la page 613

A quand même :8O: ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 15:06:36 ]

44
Un bon vieux voice live 3 ça se branche partout et ça coute pas 5000. J'ai beau me triturer l' esprit je ne vois pas dans quoi ça vaut ce prix.
45
Oups j'ai du m'endormir à la 577ieme page et j'ai raté l'info :mrg::mrg::mrg:

Merci mon ami zicos :bravo:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

46
Citation de Petit :
Oups j'ai du m'endormir à la 577ieme page et j'ai raté l'info :mrg::mrg::mrg:

Merci mon ami zicos :bravo:

Il suffisait de lire la news : Une collec­tion d’ef­fets appli­cables sur les entrées micro et guitare, en colla­bo­ra­tion avec Shift Audio (pédales et simu­la­tions d’am­plis, effets d’har­mo­ni­sa­tion vocale et de correc­tion de hauteur, etc.).
47
6 sorties audio mais pas de xlr à ce
prix là ?
48
Citation :
Il suffisait de lire la news : Une collec­tion d’ef­fets appli­cables sur les entrées micro et guitare, en colla­bo­ra­tion avec Shift Audio (pédales et simu­la­tions d’am­plis, effets d’har­mo­ni­sa­tion vocale et de correc­tion de hauteur, etc.).

Et il me semble que c'est des gars qui ont bossé chez tc helicon . Donc je pense que le savoir faire est là.
Je pense que le gros soucis de ce clavier n'est pas vraiment dans ses fonctions actuelles car elles sont bienvenues, mais dans son prix au regard de ce que sait encore faire un pa3/4x. On se demande ce qui fait gonfler autant la note. L'alignement sur oa concurrence pour moi ne le justifie pas tant que ça, d'autant que comme je l'ai dit , en rajoutant un ipad/laptop, on rattrape le "retard" à moindre frais moyennant apps et un controler 16 pad de chez korg tiens...etc.

L'huile de coude est la meilleure !

49
bjr à tous les zicos :aime:

Ok,
donc on peut penser que cela fonctionnerait à peu près comme avant .... ni moins ni plus. j'irai voir dans le panneau des effets vocaux s'il y a une différence sensible avec le PA3 ....par rapport à la liste fournie ...page 613 de la doc ..... :clin:

a priori, après de ce petit WE, pas de commentaire sur d'éventuels fanzineurs/testeurs qui auraient pu le voir en live en magasin ?
perso j'habite de l'autre coté de la rivière, tout à fond près de l'orée du bois et le petit revendeur local (mes deux "gros" claviers viennent de chez lui ! si si pas thotho !), si sympa soit il, est vraiment pas près de l'avoir dans son stock en démo :| ... inutile de se dder pourquoi. en plus, il vient (comme d'autres) de se prendre deux années COVID pas tip top côté chiffre d'affaire.... il y en a comme lui qui ont du fermer, hein ...... :??:

en tout cas, de PA3 à PA4 ça valait pas trop le coup ; sauf pour ceux qui regardent pas la dépense. mais vu les démos en roastbeaf et en berrichon de ce PA5 bien joli, et à vous lire tous, il semble que de PA4 à PA5 ni non plus de PA 3 à PA 5 .... ben bof .....:??: à suivre selon les prix des 6 prochains mois ?

J'aimerais cependant attirer l'attention de gens de chez Korg.... Le PA3 (le mien),.... j'en suis bien content. Mais dites ?.... je l'ai depuis presque 10 ans maintenant et il n'y a plus dévolution d'OS depuis longtemps, ça je comprends bien pkoi. Il marche bien. il répond présent !
Mais je sais pas pourquoi, je ressens parfois l'envie de changer ....(vous aussi ?) mais pour du mieux bien sur, pour du plus .... enfin vous comprenez... et dans ces conditions, (techniques et financières), là j'avoue que je comprends pas trop la stratégie commerciale de la marque .... (et les coûts des semi conducteurs et des containers n'excusent pas tout. pas avec cette marche là en tout cas).

bien
à suivre pour les heureux testeur en vrai ... s'ils veulent bien nous faire part de ce qu'ils auront ressenti....

et très bonnes Zics à toutes et à tous de tous les pays:aime: ..... dans un monde en paix.... :|

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

50
Il ferait mieux de sortir une nouvelle workstation avec le même look
Pinkstory