Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg présente les 3 nouveaux Korg Pa5X

  • 113 réponses
  • 28 participants
  • 14 229 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Korg présente les 3 nouveaux Korg Pa5X
104.jpg
Et le clavier arrangeur du constructeur se décline, comme d'habitude, en 3 versions 61, 76 et 88 touches.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
dans la vidéo de Michel il apparaît à un moment le message aftertouch polyphonique… le clavier le serait il ? pourtant dans les caractéristiques je n’ai rien vu qui en fait mention.

Studio MDDP recording and sound design

32
Citation :
Sinon, pour une maison de retraite, les démos sont sympas !!! Lol , je rigole ....

T'es pas loin du vrai...Seule une evo de l'os peut laisser penser à de vraies nouveautés.
Je suis sûre qu'on aurait des styles et sons au goût du jour rien qu'en remixant les sons et styles du pa4x...

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 16:44:12 ]

33
je viens de regarder vite fait la demo sur sud clavier ben, j' ai failli m' endormir dejà que j'avais un coup de barre .Quand je vois la différence du son par rapport à mon fantom ou mon jupiter que par rapport au prix j' ai eu bradé parce que je les ai meme pas payé 5000 à eux deux ce clavier pasx 5 me donne envie de pleurer.J'ai un genos dans le fond de ma piece qui est quazi neuf parce que je l' utilise pas (achat spontané sans réfléchir ) mais je suis sure qu'il a pas à rougir et je l' ai eu en promo 3800 chez thomann l' année dernière .5000 euros ben , madame , ça va juste estomaquer les mémés dans une maison de retraite de luxe.C'est dommage qu'ils ont pas pensé à incorporer un ou deux faicseaux lumineux.Tiens à la limitte ma verselab envoie mieux et plus et ça coute vraiment pas cher.Bientot ils vont nous vendre un synthé au prix d'une rolls , faut pas pousser nous prennent pour des millionnaires ou quoi!!!!!
34
Pas faux, mais les vidéos SUD Clavier heu comment dire ..
Michel doit se faire bien ch... la bas, il reste en arrière pour mettre en avant le p'tit bonhomme ( que je ne supporte pas ) ! Apres c'est surtout un arrangeur, le prix pique un peu mais comparé au Genos...que je veux bien te reprendre a 2000 balles si pas utilisé, dommage tu sois trop loin AF :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 18:57:41 ]

35
C’est à cause que Korg a indexé le prix de ses claviers sur celui du blé :mdr:
36
:mdr:
Bon sinon blague a part !



J'écoute soit avec un casque Yamaha Eph 100 , soit avec une paire de Bose SoundLink Revolve, bah c'est quand même pas mal hein, non ? :clin:

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 22:08:41 ]

37
:facepalm:
ce qui est certain c'est que c'est pas mauvais :clin: ! comme dit plus haut ou plutôt suggéré plus haut. les détenteurs d'un PA3 ou PA4 voire 2 ou 1 pour certaines fonctions se diront ..... vouii . mais j'ai déjà ça sur la mienne de machine ? ben elle est où la nouveauté ? et en fait on en est tous là !
- c'est un arrangeur . ...... il arrange ... et ça depuis qqs années, ça se fait bien. et très bien même ... :bravo: (même chez yam hein, croyez pas que j'sois chauvin korg à donf).
- ben alors les sons ? vouii ben y nous dit pour faire court que ça vient du kronos. donc rien de neuf.
- la richesse des styles et leurs nombres ? là tant qu'il y a de la mémoire, oui les ingés korg peuvent bien jouer à faire de beaux programmes pour fournir à ceux comme moi qui sont pas trop chauds pour retrousser les manches trop souvent et se les faire sois même. là plus y en a et de variés mieux c'est. reste ensuite l'organisation de la bibliothèque .... et là dans le répertoire ... ils ont mis des titres très voisins de ceux des vrais tubes, sans doute pour des raisons de droits d'auteurs. perso sur le PA3, j'ai renommé tous ceux que j'ai habitude d'utiliser avec le vrai titre. sinon on galère pour retrouver celui qu'on veut entre xxxx choix. Go head and jump si je me rappelle bien ou à peu près ...c'est JUMP de VH ... ! bon là celui là c'est un mauvais exemple il y a déjà le mot clef dedans. mais c'est pas toujours le cas. Comment est ce sur le PA5 ? merci de renseigner si vous avez l'info.
ensuite pour tous ces styles préformés.... ben y faut mettre la main. des fois ce sont les volumes de telle ou telle voix qui sont trop faibles, des fois ils se sont trompé de sons et ça sonne beaucoup mieux avec un autre. ou alors le tempo est à accélérer/ralentir et je ne parle pas des PAD où l'on se retrouve avec une "gratte feu d'camp" sur du hard métal :mrg:

=> bon enfin la question reste toujours ouverte...... :

Les 16 PADS du PA5 ? si qq'un peu développer après avoir essayé en live. on en fait quoi au juste ?
la bête en global .... à part les sons qui crâââch' sans doute, .... on en est où pour 5000 billets ? hein .... grand merci au 1er qui posera son ressenti en live.
car pour l'instant on en est tous, et votre serviteur le 1er, à glaner les petites infos et donner notre vexation sur le tarif.....

à vous les testeurs ..... :bravo:

et très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

38
" Les 16 PADS du PA5 ? si qq'un peu développer après avoir essayé en live. on en fait quoi au juste ? " ben c' est comme sur fantom , tu mets des wave dedans, des jingle ou des voix ou des drums bref tout ce que tu veux mais apres sur ce pax je connais pas la longueur limitte mais bon d'un autre coté tu vas pas payer 5000 euros pour ça. Si tu as trop besoin de ces pads et que tu as un bon pax 3ou 4 mieux vaut acheter un looper , ça coutera moins cher ! et sinon pour la demo juste au dessus le coup du piano avec le violon , oui ça sonne bien mais il y a mille synthés hardware ou plug qui vont te faire le meme sans débourser autant .Quand aux sons de synthés, "les gros sons " comme il dit tu vas chez easy sound il y en a toute une panoplie dans les 60 euros ;des sons de jupiter, de fm , etc etc...Bon à part qq instruments pas mauvais du tout je l' accorde ben le reste ça sonne encore et toujours très très midi , ça sonne très très vieillot et puis alors le chacha et le tralala faudrait peut etre évoluer au rytme de 2022
39
Citation de Petit :

...
mais sinon, tiens ? les logos TC Helicon on disparus ? fini le partenariat ou est ce une économie de plus ? perso moi j'aimais bien ce système, même si un peu édulcoré face à la vraie machine. ah ? y ont tout racheté les droits et on plus besoin de le mettre et les fonctions sont toujours là ? à ce jour là j'en sais rien. si vous avez l'info ? ......c'est à vous. Mais ce truc était là sous la main et me donnait l'impression que j'aurai du être chanteur : la pluie s’arrêtait quand je l'utilisais. :mdr:
...


TC Helicon appartient à la marque du groupe Music Tribe d'Uli, et le partenariat risquait de tomber à l'eau depuis qu'ils fabriquent des synthés eux aussi...

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 10:38:43 ]

40
Tu prends la video du père Michel plus haut et tu colle l'image du pa4x qui est un arrangeur...heu non un synthé arrangeur et c'est bon tu auras l'impression que korg a sorti le pa4x. :facepalm:
Pour les ajouts? Mon ipad en plus de mon pa4x et je rattrape le retard avec des apps :
Cubasis ou zenbeats
Mpc et plein d'instruments bref...:mdr:

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 12:05:40 ]