Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg présente les 3 nouveaux Korg Pa5X

  • 113 réponses
  • 28 participants
  • 14 227 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Korg présente les 3 nouveaux Korg Pa5X
104.jpg
Et le clavier arrangeur du constructeur se décline, comme d'habitude, en 3 versions 61, 76 et 88 touches.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
je ne prends absolument pas pour argent comptant les dispo chez thotho ces temps ci..... alors pour les PA 5x tout frais du moule ... :??:
j'ai dernièrement commandé du matos "en vert" dispo immédiate qui a mis 1 mois à arriver au final en 5 colis et 3 livraisons et avec relance ......
les NordStages sont dispo d'une période très variables alors que immédiatement en stock chez Star M.
donc ces PA5x en 6 modèles (ils doivent avoir un marché que Yam ignore avec l'orient ?) , j'émets de sérieux doutes...... Ce n'est pas du matos de chez eux.
Là en revanche si c'est fait pour eux c'est dispos presque tout de suite. ....
Attendons de voir ce qu'en dirons nos revendeurs nationaux ... boite N, Sud C, Wood B ... et les locaux .... :?:

Mais pour revenir qd même au coeur de la machine PA 5 x .... ils nous disent .... "issu du kronos .... " .... faut il penser que ce sera sur les fonctions et autres styles que la différence se fait ? .......... à 5000 billlets l'entrée en 88 marteaux ? la crise des semi conducteurs et des containers n'excuse quand même pas tout .... s'il se mettent à faire des claviers que pour les grosses formations, les salles poly et autres associations sous perfusions ? Ben et nous alors ? :(((

on va attendre la fin de l'année peinard et on verra .....:??:

très bonnes zic à toutes et à tous de tous les pays les Zicos :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

12
Le prix proposé ne serait-il pas un « niveau » plutôt qu’une « hausse » pour s’aligner à la concurrence sur cette gamme de produit, comme le font les fabricants de téléphones par exemple ?
13
En stock chez Univers son, retrait en magasin en 48h…
14
Citation de Yank72 :
A 1500 BOULES ILS EN VENDRAIENT DES WAGONS !!!
mais la 5000 BALLES !

Ce n'est pas très loin du prix du PA1000, qui n'est pas si éloigné que ça de son grand frère. Je ne sais pas s'ils vendent "des wagons" de PA1000.
15
Superbe machine mais le prix est vraiment trop elevé.
Mieux vaut vivre ces rêves, que de rêver sa vie...
16
Oui prix très/trop élevé !!! Si un pa6x doit voir le jour dans plusieurs années, je n'ose imaginer son prix...

L'huile de coude est la meilleure !

17
J'ai l'impression que tous les gros synthés qui sortent en ce moment sont tous à 5000 euros ... c'est le nouveau prix à la mode (OBX 8, Rhodes MK8, 2 fois la mode même) ... J'ai plus d'organe à vendre :mdr:
18
Citation :
Du coup je veux juste dire qu'il n'y pas des choses qui me font dire "wow mon pa4x est vraiment largué là". Donc ça je peux attendre un pa6x 😉

En un sens, tant mieux pour toi, ça limite ton G.A.S. :mrg:

Je ne suis pas client, mais je trouve ça plutôt impressionnant. En plus, ils ont vraiment mis le paquet sur la connectique, notamment les entrées. Je pense même que c'est le clavier actuel qui en comporte le plus. Même le Kronos n'en avait pas autant il me semble.

Pour les prix, ce n'est pas délirant, c'est le marché des arrangeurs qui est comme ça : premier prix très accessible, haut de gamme au prix stratosphérique. Il suffit de voir le Genos, ou les orgue Wersi (ou autre du même genre).

Autre chose, le clavier Fatar. C'est bien la première fois que je vois un clavier Korg qui n'a pas un clavier maison (léger ou lourd en RH3).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 15:50:26 ]

19
+1, pas client non plus mais agréablement surpris et un certain intérêt à suivre sur les retours utilisateurs, Maj, etc..
Enfin HDMI présent pourvu que cela devienne la norme ! :mrg:
20
Citation :
En un sens, tant mieux pour toi, ça limite ton G.A.S. :mrg:

Carrément.
Après avoir écumé quelques vidéos le mot Kronos et Nautilus reviennent souvent et du coup je me dis qu'il vaut mieux pour moi investir dans un Nautilus ou un Kronos et de le coupler avec mon pa4x ça me reviens moins cher :mrg:

Edit: je suis allé écouter et jouer par dessus des sons dont il est dit que c'est nouveau et qu'il n'y avait pas avant et là, comme ça, je me dis que le pa4x a encore de beau jours devant lui! Peut etre y a t-il des différences en comparant les deux générations cote à cote mais là j'ai pas senti une grosse grosse différence. Certes certains instruments sont nouveaux maintenant de là à aller taper dans les 4000 boules pour les quelques évolution mouais bon...
En tout cas je garde un oeil et une oreille dessus car coté fx ils ont fait un gros effort afin de fournir plus de puissance.

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 18:10:51 ]