Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
- 382 réponses
- 29 participants
- 18 527 vues
- 27 followers
thomas455
Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !
Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.
Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
jomo59

sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Matmax67
faudra qu'on emmene la LightCo demain pour essayer ...
ca sera plus simple de les faire atterir sur les PAR !!!
non mais c'est bon ... on a preparer une petite equipe qui va passer avant notre arrivée pour nettoyer un peu ...

riton_lafouine
VIVE L'éclairage ARCHI !!
gormz
Matmax67
serieux... on a foutu le jus aujourd'hui, presque pas de panne!!!
on a fait peter le champ ...
comme tu dis riton ... VIVE L'ARCHI !!!
reste plus qu'a gélatiner les 200projos et faire les piquages !!
bonne nuit les gars ...
gormz
jomo59

thomas455
jomo59
Cependant ce faisceau peut être sympa dans certains cas (des effets de contre-rasant par exemple...)
thomas455
C'est uniquement une installation à but économique ? (Les ampoules sont moins chères, mais si tu dis qu'elles ne durent que peu de temps, alors l'intérêt est faible!)

jomo59
Un projecteur est utile pour le faisceau qu'il donne. Le raylight est utile dans certains cas où les propriétés de son faisceau seront propices à ce dont à besoin un éclairagiste pour telle ou telle application. C'est tout.
thomas455
jomo59
Tu l'essayes et tu vois si ça te convient pour certaines applications.
Je l'ai répertoriée ici, et tu as même une photo du faisceau : http://www.movinglights.net/2314%20projecteurs%20et%20faisceaux.htm
louguit64
En fait je voulais en acheter du 500W pour pas tourner avec des grosses puissances, car le PAR56 c'est quand même un peu léger.
jomo59
Exemple, cas d'école : t'as besoin d'un faisceau large pour faire des nappages. Tu prends du raylight parceque ça correspond à ta demande en terme de consommation électrique. TU FAIS COMMENT ?
louguit64
En fait pour le moment, je fais pas encore de concert. Mais je veux rester dans les petites et moyennes prestas. C'est pour ca que j'avais pensé aux 500W.
jomo59
Mais le jour où tu as besoin d'un faisceau comme celui du Raylight, tu te poses pas la question. Tu le prends. Si t'en as pas besoin, tu prends pas.
louguit64
Citation : le PAR64 500W en WMFL
C'est un autre type de lampe ?
Matmax67
le mien, c'est d'acheter des PAR64 et apres tu te fais un petit stock de lampe ... large/moyen/serré ...
thomas455
jomo59
Dites vous bien qu'il n'y a AUCUN projecteur qui donne un faisceau comme celui de l'Aircraft. AU-CUN. (même approchant.)
thomas455
louguit64
Hors sujet : Tu t'en sort bien avec le LJ Thomas ?
thomas455
Hors sujet : Ecoute, pour la base ça peut aller, mais après c'est dans la finesse que j'aimerais le maîtriser. En ce moment je peux malheureusement pas y passer beaucoup de temps.
Ptinouvo
- < Liste des sujets
- Charte