Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
- 382 réponses
- 29 participants
- 17 877 vues
- 27 followers
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2005 à 10:23:08Du bon usage du PAR. (coup de gueule)
Bonjour,
Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !
Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.
Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
Hier soir j'étais à une petite soirée, avec un DJ-Annimateur. Son set lumière était, entre autres, composés de PAR56... animés par des chenillards ignobles ! Allers-retours à la K2000, clignotements divers, etc... et encore pire : par moment les PAR réagissaient au son ! Horrible !
Je ne lui en veux pas personnellement, sa passion c'était la musique, pas les lumières, mais franchement trop souvent on voit des PAR clignoter, clignoter et clignoter sans cesse toute une soirée, pour un résultat merdique ! Je trouve que ce genre de 'négligence' de la lumière va à l'encontre des efforts que d'autres font pour essayer d'éclairer des soirées avec goût, et participe à l'idée générale que la lumière des soirées dansantes est pourrie et laide.
Ce coup de gueule est peut-être un peu déplacé sur un forum qui traite plutôt de matériel mais je tenais à savoir si d'autres pensaient comme moi !?
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 28/09/2005 à 18:57:42
Par contre sur les martin pro 400, y a t'il une roue de gobos, car dans le descriptif non mais sur la vidéo de martin oui
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 28/09/2005 à 19:25:47
C'est pas précisé sur la description sur martin.fr . Je pense pas qu'il y ai de gobos ( en tout cas , j en ai pas vu sur la vidéo non plus !)
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 28/09/2005 à 20:13:10
Bah je pense que si ( a part si se n'est pas un gobos qui ets utilisé sur la fin ( http://www.martin.fr/mediagallery/quicktime/pro400.mov)
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 28/09/2005 à 20:27:48
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 28/09/2005 à 20:29:31
Merci
donc il y a pas de gobos mais une roue avec différente ouverture.
donc il y a pas de gobos mais une roue avec différente ouverture.
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 28/09/2005 à 23:35:12
Helo, si ca vous branche, je cherche désespérément quelqu'un pour acheter des pro400 à un gars sur paris.
300 euros/piece en fly
Envoyez moi un mp si ca vous dit.
Rémy.
300 euros/piece en fly
Envoyez moi un mp si ca vous dit.
Rémy.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
Ptinouvo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 13/10/2005 à 12:42:01
Bonjour a tous
il est vrai qu'on est vite tenté d'utiliser les chasers etc.....
lors que l'on a pas de lighteux dans la salle
etant musicien je m'occupe aussi du light mais tres difficile
de bien faire les 2
l'orchestre posséde 12 pars 56 court 300w,8 pars 56 long 300w et 8 pars 64 long + machine a fumée
je suis curieux de connaitre vos astuces à chaqu'un pour faire un bon (light)
à partir de la scene.
il est vrai qu'on est vite tenté d'utiliser les chasers etc.....
lors que l'on a pas de lighteux dans la salle
etant musicien je m'occupe aussi du light mais tres difficile
de bien faire les 2
l'orchestre posséde 12 pars 56 court 300w,8 pars 56 long 300w et 8 pars 64 long + machine a fumée
je suis curieux de connaitre vos astuces à chaqu'un pour faire un bon (light)
à partir de la scene.
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 13/10/2005 à 12:52:27
Cela peut être vraiment très beau un concert en traditionnel. Le choix des teintes, des mélanges, etc...
Je ne pense pas qu'il y ait de recettes particulères pour faire un bon light, si ce n'est avoir un peu de goût.
Je ne pense pas qu'il y ait de recettes particulères pour faire un bon light, si ce n'est avoir un peu de goût.
Ptinouvo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 13/10/2005 à 13:11:38
Thomas ma question porte sur des solutions pour piloter les pars
afin de ne pas utiliser les modulateurs ou chenillards et chasers
afin de ne pas utiliser les modulateurs ou chenillards et chasers
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
150 Posté le 13/10/2005 à 13:18:19
Ok excuse-moi.
L'autre moyen de pilotage est : console + blocs gradateurs.
Mais cela nécessite un opérateur lumière, à la différence des modulateurs et chasers qui travaillent tout seul, donc pour toi qui es musicien, cela risque d'être plus difficile. A moins ce que tu n'investisses dans une console qui te permette de sauvegarder des scènes, auquel cas tu crées tes ambiances, tu les mémorises, et durant le shows tu les lances.
L'autre moyen de pilotage est : console + blocs gradateurs.
Mais cela nécessite un opérateur lumière, à la différence des modulateurs et chasers qui travaillent tout seul, donc pour toi qui es musicien, cela risque d'être plus difficile. A moins ce que tu n'investisses dans une console qui te permette de sauvegarder des scènes, auquel cas tu crées tes ambiances, tu les mémorises, et durant le shows tu les lances.
- < Liste des sujets
- Charte