Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 507 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
261
ATTENTION pour cette réponse, je veux une preuve:
lorsqu'on adresse un courrier à quelqu'un, doit-on écrire:
- À l'attention de ...
ou bien
- À l'intention de...
?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

262
Les deux sont valable mais le plus correct semble "à l'intention de..." car c'est bien ce que ça dit, le destinataire. (intention->destiner)

A l'attention marche aussi, tu envoies cette lettre pour que ton destinataire la "remarque", tu attires l'attention du destinataire. (remarquer->faire attention à)
263
Je peux lire dans mon Grand Robert ( :attila: ) :

Citation : A l'attention de : mention utilisée en tête d'une lettre, pour préciser son destinataire.



(rien de tel côté "intention" ).

C'est comme ça que je le comprenais : "veuillez mettre cette lettre sous le nez de machin"...
264
Dr Pouet j'ai l'impression que tu te meprends sur l'utilisation du smiley :attila: ou alors il a encore une nouvelle signification que je ne connaissais pas ce qui je l'avoue me ravirait :mrg:
265

Hors sujet : Comment fais-tu pour choper tous les threads où on parle de toi ? Des recherches avec le moteur ? Quand tu vois passer certains pseudos ?
:boire:

> Dr Pouet j'ai l'impression que tu te meprends sur l'utilisation du smiley :attila: ou alors il a encore une nouvelle signification que je ne connaissais pas ce qui je l'avoue me ravirait

Suite à la jurisprudence Darda, je l'utilise au sens de :je profite de ce thread pour signifier que je possède un truc dont je ne suis pas peu fier, mais sans vouloir parader de manière trop visible quand même, ze suis plus timide que j'en ai l'air:

:mdr: :bravo: :boire:

D'ailleurs, c'était pas une blague la médina ? C'était vraiment à toi cette baraque ? Magnifique apparemment.

Qu'est-ce tu fais comme job ? Médecin ?

Tant mieux pour toi en tout cas ! Pas de jalousie, ni d'admiration matérialiste dans tout ça !

Pour l'A3, je serais d'accord avec Babar : je l'aurais prise bleue métallisé (d'ailleurs j'aimerais bien m'acheter une mégane ce cette couleur, mais c'est quand même cher... :??: ) Enfin c'est juste une question de goût.


Sinon j'aime bien te taquiner, pas d'acharnement là-dessous ;) :bise: Encore que tu es en train de me larguer au niveau nombre de messages. St'ennuyeux ça. :??:

266

Hors sujet : Mais je sais bien Dr Pouet t'inquietes pas je le comprends tres bien :bravo2:
pour la voiture à part divers gris et le noir il fallait commander et les delais etaient plutot long, en plus je voulais une couleur discrete. quand au job non je ne suis pas medecin mais je n'ai pas un travail facile loin de la, on dirait pas sur af mais en vrai je suis tres serieux et rigoureux en ce qui concerne le boulot :clin:
le ryad à fes medina appartient à mes parents, c'est une sorte de maison familiale exotique, par contre on n'est pas du tout marocain c'etait juste pour blanchir l'argent de la drogue :mrg:

267

Hors sujet : > pour la voiture à part divers gris et le noir il fallait commander et les delais etaient plutot long

Salauds de boches. :??:

> c'est une sorte de maison familiale exotique, par contre on n'est pas du tout marocain c'etait juste pour blanchir l'argent de la drogue

Félicitations. Bon blanchiement alors ! :bravo:

268

Hors sujet : mais rien ne vaut la vente d'armes remarque :bravo2:

pour la caisse detrompe toi: figures toi que je voulais pas une audi necessairement alors j'ai fait le tour des concessionnaires et niveau couleur toutes les marques se valent, en stock ils ont du gris, du noir quelques couleures foncée et apres c'est sur commande ils sont pas fous ils savent bien qu'une lada rose c'est pas facile à fourguer :lol: , par contre chez audi c'etait de loin les plus sympas et les plus commerçants au niveau des remises et reprises.
sinon pour le blanchiement rien ne vaut la marque de lessive "Blanc Nuclear" ou "le chat machine" aussi c'est pas mal

269

Hors sujet : > pour la caisse detrompe toi: figures toi que je voulais pas une audi necessairement alors j'ai fait le tour des concessionnaires et niveau couleur toutes les marques se valent

Mmmmouais. Pas convaincu.
Je pense que tu es pas allé chez Ferrari ni Lamborghini.



Bon, quand c'est que Pevets me donne raison ? Je veux gagner le magnéto Tascam.
C'est bien ici le concours ?
270

Hors sujet : non je ne suis pas allé chez ferrari en effet :mrg:
bon stop ça suffit le hs maintenant :lol: