Le coin du français.
- 6 372 réponses
- 186 participants
- 174 980 vues
- 467 followers
Pevets

Pevets

Citation : C'est quand même pas de très bon gout dans une conversation normale...
goût
Pevets

Citation : Et pour le tiret, on met un esapce avant et un esapce après sauf pour le tiret long — qui marque l'interruption d'une phrase dans un dialogue.
Où le prends-tu ce tiret long ? Inutile de répondre : « D.T.C. ».
Sir Kouni

Un peu capillotracté, certes, mais c'est comme ça.
Pevets

Hit !

Hors sujet : La ritournelle d'AF :
Et notr' pauv' copain Lebat ; à chaqu' fois il y a droit !...
Mais qu'est-c'qu'y vient fair' ici ; l'diplômé d'philosophi'
!...
: spaméchan :
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
minuslab

Saviez-vous que dinosaure c'est "reptile qui fait peur" ?
diiiiingue.
Pevets

minuslab

c'est du grec
deinos (qui inspire la peur)
et sauros (lézard)
Pevets

a.k.a

Hit !

Sinon ; "bah ! >"... embrayer sur l'étymologie de quoi, au juste ?...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
minuslab

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Pevets

Pevets

Sir Kouni

ménélassou

Est-ce que l'on peut écrire ?:
Je suis (agréablement) surpris qu'on arrive en finale, pas vous ?!
Peut-être même va-t'on gagner !?
Peut-être aussi que je me fourvoie
nifargov

Par conséquent, la ponctuation est mal appropriée puisqu'il n'y a pas de surprise.
ménélassou

Et si je remplace le deuxième "on" par "l'équipe de France de football" et le troisième par "elle"? Est-ce que l'interrogation-surprise et la surprise interrogative sont alors bien placées ?
minuslab

QUOI ?!
C'est interogatif, mais x1000, un brin d'énervement, dans le genre "non mais c'est pas pooossible ! "
et
QUOI !?
C'est plus exclamatif, teinté de surprise. En fait j'aurai tendance à lire le premier signe comme donnant le sens plus fort, le deuxième étant une précision.
S'te branlette, quand meme. On se branlotte à expliquer quelque chose qui vient probablement uniquement de la bd et dont tout le monde se fout, puisque l'auteur ne réflechit surement jamais à l'ordre. Elle était tordue ton affirmation pevets.
Anonyme

Hit !

Citation : va-t'on gagner
Personne ne la voit, celle-là ?
C'est une nouvelle norme ou quoi ? (je finis par douter, tellement je la vois cette faute -à mon idée-).
ménélassou

Sir Kouni

Mais l'apostrophe je l'avais même pas vue pour tout dire.
Bref, :toilb:
Head Minerve

- Je t'emmerde.
- Va-t-on m'emmerder longtemps ?
- < Liste des sujets
- Charte