Le coin du français.
- 6 244 réponses
- 185 participants
- 159 700 vues
- 469 followers

Pevets

minuslab

C'était extremement interessant cette conférence... il semble en plus que par ce dysfonctionnement vous soyez des cobayes (c'est un peu sec de dire ça comme ça) pour les neurologues, qui grâce à vous progressent dans d'autres domaines de recherche.
J'avais entendu cette histoire de différence garçon-fille. C'est très étrange. Il n'y a pas aussi une statistique bizarre sur le rapport entre ta place dans le nombre d'enfants (si tu es premier ou pas) et tes probabilités d'être touché ?
(j'invente peut-être, je ne me souviens plus très bien)

marsa

Citation : C'était extremement interessant cette conférence... il semble en plus que par ce dysfonctionnement vous soyez des cobayes (c'est un peu sec de dire ça comme ça) pour les neurologues, qui grâce à vous progressent dans d'autres domaines de recherche.
Et oui, comme ils ne savent pas trop où chercher, il reguardent partout et decouvrent plein de choses. De plus comme la dyslexie touche aussi bien la compréhension, que l'oral, l'écrit etc, ça donne plein de domaine a approfondir.
Citation : J'avais entendu cette histoire de différence garçon-fille. C'est très étrange. Il n'y a pas aussi une statistique bizarre sur le rapport entre ta place dans le nombre d'enfants (si tu es premier ou pas) et tes probabilités d'être touché ?
Jamais entendue parlé. Il faudra que je me renseigne.
Chrz nous sont touchés :
un peu le n°2; juste une dysorthographie prononcé pour moi, le n°3, le n° quatre et peu touché, le n°5, comme le n°1 pas du tout et le n°6 lui est très touché.
Comme tu vois, c'est disparate, donc je ne sais s'il faut en conclure quelque chose.

minuslab

Pour le reste, je ne veux pas trop m'avancer, je ne sais pas trop.
Je peux te retrouver le nom du chercheur qui nous a fait la conférence si tu veux...on trouvera peut etre certains de ses travaux. (enfin, si ça t'interesse, je veux pas te saouler avec ça)

marsa

Pevets

marsa

Goum Le Chat

marsa

Esperluette

... merci pour vos derniers échanges concernant la dyslexie. C'est toujours enrichissant de vous lire.

minuslab

marsa

Sir Kouni

Mais bon je vois que tu y travailles beaucoup : très honnêtement, pour un dyslexique, tu écris vraiment super bien, j'ai eu l'occasion de lire des textes écrits par de grands dyslexiques, c'était très souvent incompréhensible...bravo et bon courage

Goum Le Chat

Je suis gaucher de naissance, mais très jeune je me suis cassé le bras et j'ai du me servir de ma main droite, je suis devenu droitier/gaucher mais sans être vraiment ambidextre, je fais les choses avec le côté qui s'en sort le mieux. Je ne serais pas du tout étonné que ça ait un lien avec ma dyslexie...

Sir Kouni

Goum Le Chat

Sir Kouni

Bah, on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a, hein...
Y'en a qui sont dyslexiques à l'oral : là ça devient nettement plus handicapant..

Goum Le Chat

Sir Kouni

Goum Le Chat

Sir Kouni

Goum Le Chat

Sir Kouni

Goum Le Chat

Don Giovanni alias DG

marsa

Citation : Je crois qu'on appelle ça "gaucher contrarié"
erreur, le gaucher contrarié et un gaucher à qui on a imposer d'écrire de la main droite et uniquement de la main droite.
9a n'existe presque plus depuis le milieux du XXème siècle...
Par contre les capacités d'écriture n'on pas de lien direct avec la dyslexie, enfin en théorie.
Par contre, ce qui est sur c'est qu'en regle général les gauchers ont une écriture déplorable...(je sais, je suis en bidextre (?) mais j'écris de la main gauche.
- < Liste des sujets
- Charte