Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : C'est comme ça que je le comprenais : "veuillez mettre cette lettre sous le nez de machin"...
C'est un peu ce que ça m'évoque aussi, Dr Pouet le dit bien. (pour "a l'attention" )
0
Anonyme
521397
273Posté le 18/12/2005 à 18:40:54
Salut a tous !
doit on mettre un s a des euro(s) ?
0
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
274Posté le 18/12/2005 à 18:41:57
Ca dépend si t'es pauvre
0
Anonyme
521397
275Posté le 18/12/2005 à 18:43:07
0
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
276Posté le 19/12/2005 à 09:56:16
J n : en théorie, non. Pour faciliter l'utilisation du mot par l'ensemble de la commmunauté européenne, il a été décidé que le mot euro serait invariable, comme sur les billets. Mais l'utilisation du "s" final s'est imposée par habitude en français et adoptée par l'académie. Donc on a l'aval des ieuvs pour mettre un s à euros. Donc, tu fais comme tu veux, c'est bon.
Je regarderai pour "à l'attention / l'intention" quand je remettrai la main sur mon dico des difficultés de la langue. D
D'instinct, je penche largement pour "à l'attention de", parce que la construction "à l'intention de" me semble bancale : l'intention, c'est pas quelque chose que tu a envers quelqu'un, a priori : on dit : "c'était mon intention de faire ça." Et on n'a pas plus d'intention pour un document... J'en sais rien, j'ai déjà vu les deux, mais quant à savoir ce qui est correct...
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
277Posté le 19/12/2005 à 12:40:27
L'autre jour sur i-tele, à moins de 5 minutes d'intervalle, la rédacteur en chef du Point, et l'autre trouduc de publicitaire Christophe Lambert, ont tous les deux dit : "il s'est accaparé". Or, c'est faux. On doit dire "il a accaparé". c'est inadmissible pour des gens de cette trempe.
Si tu commences à t'attaquer à i-télé, t'as pas fini, aussi...
Sinon, la madame SNCF à la gare du nord, vendredi : "Nous vous prions de bien vouloir accepter nos esscuzes pour ce retard". Pareil, quand on a un rôle comme ça à tenir, la moindre des choses est d'avoir une diction irréprochable. Et je parle pas des annonces en anglais qui sont pour beaucoup agrammaticales (sans parler de l'accent).
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Anonyme
521397
279Posté le 19/12/2005 à 13:50:19
Ok ! merci Sir Kouni .
alors , comme ch'uis vieux je mettrai un s ( puisque l'académie le permet)
en tous cas merci de ta réponse !
0
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
280Posté le 19/12/2005 à 15:37:46
Citation : c'est inadmissible pour des gens de cette trempe.