Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 164 406 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10391
mdr excellent.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10392

Je vais demander à la nana dont j'ai parlé si elle est d'accord pour que je mette certaines de ces photos ici, on en a fait des bien plus belles que les miennes mais je suis pas l'auteur, comme elle vit quand même de son art, je peux pas le faire comme ça.

Prochaine session pour moi Samedi soir, le plus drôle dans ce truc c'est de le faire découvrir à des gens...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10393
Merci Picto. Ce qui m'intéressait surtout, c'est pas du temps du côté photo que du côté de l'exécution du light graph.

Pour s'être amusé à en faire un peu avec les potes, j'ai constaté qu'il n'est pas si facile de correctement dessiner les figures. j'avoue que je n'avais pas pensé à une chorégraphie. Pas con.
10394
Plus précisément : en fait en dessinant sur du papier ce que tu souhaites faire tu peux chercher quel enchainement de mouvement est le moins complexe (par exemple en essayant de faire le dessin d'un seul trait). Une fois que tu as choisis le mouvement que tu veux faire, tu le reproduis plusieurs fois de suite dans l'espace en cherchant les points de repère. Ils peuvent être physiques (je part de cette arbre vers ce caillou) ou virtuels (bras tendu au dessus de ma tête, coude à 90° au niveau de mon genou, 2 pas sur la gauche, etc.). Au bout d'un moment tu obtiens une chorégraphie avec des points de passage obligés et des mouvements obligés, tu restes ainsi le plus fidèle possible à ton idée... Ca permet aussi de conserver une vitesse moyenne et donc une intensité de faisceau (ou du moins son impression sur le capteur) un peu constante.

En musique ça peut être assez prenant...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10395
Chiffons, toujours. Suite à l'achat auprès d'un vendeur eBay HK "roxsen" de 4 filtres Hoya HMC UV (n),
je viens d'en obtenir le remboursement intégral après litige paypal/ebay et tout le boxon.

Comme d'hab, le prix était imbattabeul. Trop fort, ouais, c'est super, à ce prix là...

Pure contrefaçon de merde. Les boites, les filtres, tout est faux. Tapez "fake hoya filters" dans gogol et vous aurez un bref aperçu de l'ampleur de la fraude. Pareil avec d'autres marques tout aussi réputées.

Bien sûr, le vendeur s'excuse de m'avoir vendu ces filtres, en veut à son fournisseur de l'avoir roulé dans la farine et promet qu'il n'a jamais eu l'intention de me causer le moindre tort, patati la routine quoi. Il doit rembourser un achat sur 100 ou moins. C'est tout bénef.

Des photos (enfin) des bouzins et des boites d'emballage, tous contrefaits, sur cette page :

https://img28.imageshack.us/gal.php?g=dsc0481n.jpg

Bien sûr, à l'usage, aucune amélioration de l'image, au contraire : du flare, du flare, encore. Je me suis promis de ne plus acheter eBay HK. Plus confiance. Trop de merdes jolies en photos et prometteuses sur le papier, mais ignobles dans mes mains de ma vraie vie réelle.

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 16:04:06 ]

10396
En même temps tu donnes le bâton pour te faire battre, c'est comme les mecs qui achètent des 1D à 500 euros, ils s'étonnent de ne jamais le recevoir, ou plus cynique, un modèle d'expo en plastique mrgreen
10397
Clair.
Je me suis fait eu il n'y a pas longtemps non plus. J'ai acheté une bague d'inversion (pour faire de la macro du pauvre).
En cherchant, on en trouvait plein qui étaient exactement les mêmes. En métal et tout. J'ai pris celle à 10 € là où en trouve d'autres à 5 et d'autres à 25 €. Comment s'y retrouver ? C'était pas sur eBay, mais j'ai vu au moment de la commande que ça venait de HK ou un truc du genre. Bah... Une simple bague...

Sauf que la mienne est dure à retirer une fois en place. J'ai pu vérifier depuis que l'orginale Pentax n'a pas ce problème. Problème : comment reconnaître une originale Pentax ? Parce qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. noidea Et certains témoignages montrent que c'est pas parce que tu la payes 25 € que tu as bien une originale.

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 18:56:33 ]

10398
Oui enfin ça à l'air particulier ton histoire. Un bon filtre Hoya bon marché = pas possible ! Il existe des vrais Hoya moins cher mais c'est de la merde aussi (même si ça reste utilisable)
10399

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10400
La dernière est très belle.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.