Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 989 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10491
Citation :
J'aimerais un 90 mais pour de la macro en fait mais je commence juste à me renseigner en ce sens. Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Je viens de m'acheter suite à de nombreuses recommandations un Tamron 90 f/2.8 et je comprends pourquoi il semble faire l'unanimité.
405 € sur Amazon (même prix chez DP, mais en rupture en monture Pentax). On le trouve entre 405 et 420 € un peu partout.

Sinon, comme évoqué : la macro du pauvre : 50 ou 28 inversé sur le boîtier. Pas besoin de le tenir à la main : il y a des bagues d'adaptation pour ça.
Ça marche pas mal du tout, mais c'est évidemment bien bien moins confortable. Il faut notamment des objos manuels parce que tu n'as plus que la bague pour régler le diaph. Ou alors, sur un objo auto, il faut le mettre au bon diaph avant de le démonter du boîtier pour le retourner (je ne sais pas si ça fonctionne dans toutes les marques).

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 15:48:33 ]

10492
Citation de Will :
Pas besoin de le tenir à la main : il y a des bagues d'adaptation pour ça.

Cette expérience de l'objo retourné, c'était il y a plus de 30 ans. Les bagues n'existaient pas, ou alors elles étaient peut-être en diffusion restreinte.  wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10493
Tamron, mouais...

Si ça doit me décevoir comme m'a déçu mon 70-300 je préfère attendre d'avoir le pognon pour me payer un truc lourd.

Mais bon, une focale fixe, c'est quand même moins complexe qu'un zoom...

Je dois réfléchir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10494
Ça serait bien, oui. La prochaine fois, fais-le avant d'écrire mrgreen
10495
Nan mais je suis sûr que tu vois ce que je veux dire wink

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10496
Toutafé.

Je n'ai pas forcément une top image de Tamron non plus. Mais c'est comme Sigma et pour finir toutes les marques qui font des objos (y compris les fabricants de boîtiers) : il y a du bon et du mauvais.

Le Tamron m'a été recommandé avec le Sigma et le Pentax DA 100 comme les trois objos quivontbien en 90-100 mm fixes pour Pentax. Quand tu vas voir les avis sur le Tamron (sur tous boitiers confondus), les photos prises avec et tout...

Bon, j'ai hésité avec un Voigtlander 90 APO Lanthar. Bien tentant et trouvable dans les mêmes eaux. Mais pas macro (close focus uniquement) et ouverture à 3.5 uniquement. Sans compter qu'il n'y a pas d'AF, mais ça, ça ne me dérange pas.

Sinon, le Tamron est assez léger et ça, c'est appréciable.
10497
Tamron fait parfois des bons objos, le 90 macro en fait parti.
10498
10499
Bon OK, c'est bon, je vais l'acheter !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10500
Le 105/2.8 macro Sigma est aussi absolument excellent.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer