Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub du photographe

• 35 442 réponses
  • 292 participants
  • 1 278 242 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
26851
Sinon pour shooter en pleine rue, y'a la technique du poteau télégraphique. Grand angle, on vise en l'air, et on utilise le poteau comme ligne de fuite ou pour équilibrer... c'est juste dommage quand la personne shootée regarde en l'air en se demandant "mais qu'est ce qui peut bien l'intéresser en l'air ce crétin ? "... Syndrome "montre la lune"... Faut aimer photographier des poteaux et des fils. :-D

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 16:41:31 ]

26852
Ca explique beaucoup de choses :-D
26853
:bravo: :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26854
Une visée Rolleiflex ou écran articulé est très efficace pour ça.
26855
Quand poteaux et fils sont les sujets... :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
26856
26857
L'idéal est quand le sujet est sur le poteau, en train de réparer les fils.

:idee2:

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 17:20:47 ]

26858
J'ai kiffé la 1 ( et les autres aussi ), surtout le cachet abstrait minimal qui s'en dégage.

Citation de Dr :
Une visée Rolleiflex ou écran articulé est très efficace pour ça.

Yes, j'en étais à penser ça question discrétion et aussi niveau encombrement, cad que l'écran articulé pouvait avoir des avantages sur ceux qui s'ouvrent sur le côté ( selfie, filmage ).

Au final, je me verrai plus avec un ricoh gr ( ou autre dans le même format voir plus petit, sports cam par ex ) pour des photos à l'aveugle.
Je fais parfois cette technique avec mon téléphone, en faisant genre je parle, tenu à la main en déclenchant sur le bouton de volume, ou encore à l'aide de la télécommande du casque.
C'est pas mal, mais la solution ricoh gr caché combo avé télécommande pour déclencher m'a l'air plus safe.

26859
4 heures à me promener le long des berges de la Seine, du Pont Neuf au Pont de Sully... Crue de la Seine, rendez vous des touristes... et des 173684 photographes amateurs de la région. Du smartphone au moyen format, y'en avait pour tous les goûts.
Pas de recadrages, retouches pour bientôt... :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
26860
la 5 avec le poteau qui dépasse est marrante. La 8 c'est la même mais déplacé à droite? C'est laquelle la "bonne" selon toi?
26861
Oui. Mais 2 heures plus tard... La bonne ? Je ne sais pas... :noidea:
Comme le faisait remarquer une autre photographe amateur, c'est en ce moment le lampadaire le plus photographié au monde. On le trouve partout sur le net. :-D
J'en avais déjà fait une photo, sous un autre angle, lors d'une précédente crue de la Seine dans les 80's.

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 16:15:36 ]

26862
Belle et peu habituelle perpective pour la 3.
ça le fait.
26863
2116555.jpeg
2116556.jpeg
26864
la 10 et 11 pour moi. surtout la 11 en fait qui fait très Doisneau dans les contrastes. On se demande même à quelle époque elle a été prise ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

26865

Sympa les 2 dernière, j'aurais cadré un peu plus large...

J'ai été voir l'expo "paysage urbain" à la BNF, je vous la conseille fortement, tout n'est pas bon mais il y a des choses très inspirantes.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26866
J'aime bcp cette série de Paris.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 18:15:14 ]

26867
Moi aussi je les aime bien. Un peu toutes. Peut être en particulier la cinq. C'est vrai que ce lampadaire perdu, ça marche toujours. Le square du Vert Galant dans l'eau aussi (surtout la deux).
26868
Citation de Pictocube :
J'ai été voir l'expo "paysage urbain" à la BNF, je vous la conseille fortement, tout n'est pas bon mais il y a des choses très inspirantes.

Tiens, moi j'ai eu l’infâme sensation de me faire enfler de 2x11 EUR. Comme quoi...

Edit : très sympa cette série parisienne. Le fameux poteau a en effet déjà pas mal de succès :-D

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 00:37:29 ]

26869
Du coton dans la réserve sur la colline
2117920.jpeg
26870
Pirogue Popunguine....
2117962.jpeg
26871
Pas mal la dernière. Un peu trop près peut-être ?

Pour la boutique de cosmétiques, je crois que ça aurait été bien que tu te décales un peu, pour voir le côté et donner un peu de perspective.

C’est l’occasion de faire des photos un peu « reportage » ; et ça dépayse ! :boire:

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 15:45:30 ]

26872
Oui tu as raison les cadrages sont un peu roots : )
26873
oui et l'ombre portée sur la seconde aurait été évitable non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 17:01:35 ]

26874
Citation :

Tiens, moi j'ai eu l’infâme sensation de me faire enfler de 2x11 EUR. Comme quoi...

Celle de Malick Sidibé ( Mali Twist ) à la fondation Cartier m'attire plus...

26875
OK > Ca me rend un peu envieux, et c'est dépaysant, sans nul doute :bravo:

Tout à l'heure à mon parc, y'avait une petite équipe de hipster avec double photographe, mannequins et une grosse boite recouverte de tissu blanc qui faisait des flashes.

Avant je serais peut être aller les voir ne serait ce que pour voir les appareils / objos / résultats, mais là j'avais la flemme. Et puis c'est toujours plus ou moins la même chose.
Pauvre > 6d , Moyen > D810, riche 5DIV , bobo / norvégien > Fuji

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 23:38:08 ]