Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 911 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10741
Citation de quelqu'un :

Les Afiens n'aiment donc pas Nikon

Perso j'ai du Nikon, depuis pas mal d'années (de dizaines d'années même, pfiouuuuu dis donc ça nous rajeunit pas tout ça)

Aujourd'hui, entre Canon et Nikon, il n'y a pas beaucoup de différence de qualité. On choisit d'abord l'un ou l'autre en fonction des optiques qu'on a déjà
Si on n'a rien comme optique, si on débute, là c'est plutôt affaire d'option (en fonction des années, l'un aura un meilleur suivi AF, l'autre une meilleure définition ou un meilleur traitement antibruit... )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10742
Check Nikon Nikkor AF 35mm F/1:2 D démonté-remonté pour nettoyer le diaphragme (huile) !!!! mrgreen Je suis content d'avoir réussi à faire ça, vous pouvez pas savoir à quel point ! mrgreen

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 11:21:16 ]

10743
Citation :
Mais comptez pas sur moi pour ou contre.



Chacun fait comme il veut, hein. Mais qu'est-ce que ça me ferait plaisir de ne pas voir ce genre de polémique débarquer ici. Pour ceux qui ça intéresse, les forums photo en sont pleins.
10744
Et pour un débutant qui souhaiterait s'y mettre d'ici peu et qui va pouvoir mettre ça sur sa liste de mariage (mrgreen ), qui aurait besoin d'un appareil simpe, confortable, intuitif et évolutif, vous conseilleriez quoi comme premier reflex?

Le guide du Point recommande le Pentax Kx ou le Canon 1000D, z'en pensez quoi?
10745
Voir le dernier Chasseur d'Images à ce sujet. 1000D ou mieux 450D ou 500D (chez Canon). Chez Nikon je  connais mal mais ils ont bien documenté le truc.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10746
Le 500D effectivement parait idéal pour débuter. J'ai longtemps hésité entre celui ci et le 50D.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10747
Citation de le reverend :
Si on n'a rien comme optique, si on débute, là c'est plutôt affaire d'option (en fonction des années, l'un aura un meilleur suivi AF

Un meilleur suivi AudioFanzine veux-tu dire? mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10748
Moi j'aime bien les Nikon, après c'est une histoire de feeling avec l'ergonomie et surtout du parc objectif. Quand on est dans une marque, on est plus ou moins marié avec, le switch de son parc objo revient cher. A l'époque j'avais choisi Canon car dans mon entourage il n'y a que du Canon, ce qui est top pour se prêter les objos. Et ce n'est pas à négliger comme paramètre.

Sinon pour débuter, achetez n'importe quoi mais ne pas mettre du prix dans un premier boitier, c'est la bonne idée. Mettre la thune d'entrée dans des bons objos bien chers, parce qu'ils se gardent à vie et ne décôtent pas. Alors qu'un boitier ne vaut plus rien à la revente au bout de 2 ans et sera naze au mieux dans 5 ans, c'est le consommable. C'est également beaucoup plus de l'objo que du boitier que dépend la qualité de l'image.

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 15:34:25 ]

10749
Si vous vous souvenez, la photo de la fontaine avec le skateur avec laquelle j'ai gagné le concours Canon, elle a été faite avec un 400D qui aujourd'hui doit se trouver à 100 euros en occaz. Et avec un 200 2.8 L que j'avais acheté 400 euros d'occaz et qui se trouve maintenant plutôt à 500 euros d'occaz.

CQFD mrgreen

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 15:37:05 ]

10750
Will > Il parait que le pub est un forum de discussion libre, polémique relou ou pas, mais on s'est peut être trompé.