Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 900 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10771

C'est l'idée de Seth qui vient de partir à l'instant -(

D'ailleurs on l'a retouché un peu, le but étant d'essayer de faire oublier qu'il s'agit d'un arbre, et de garder ce coté louche. Jµe vais la faire tirer en grand voir ce que ca peut donner.

http://img37.imageshack.us/img37/8872/arbred.jpg

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 00:31:39 ]

10772
bah, ça donnera une tâche noire mrgreen
Zooming ou pas, soigne tes MAP. Là y'a que du flou quasiment, le centre devrait être net.
Si tu voulais faire oublier que c'était un arbre, il te fallait faire un cercle avec le boitier pendant l'expo et le zooming. mdr
10773
Citation :
Zooming ou pas, soigne tes MAP. Là y'a que du flou quasiment, le centre devrait être net.

La MAP est faite sur un noeud, pres du centre, c'est le seul endroit net de la photo.

Citation :
Si tu voulais faire oublier que c'était un arbre, il te fallait faire un cercle avec le boitier pendant l'expo et le zooming.

C'est à dire ?

Citation :
bah, ça donnera une tâche noire

C'est le but mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10774
oui on le voit le centre net, mais pas assez pour bien accrocher l'oeil. Le principe d'une compo en zooming, c'est de ramener l'oeil au centre. Une fois arrivé, y'a rien qui accroche. Tu vois le truc sale nioub ? mrgreen

Pour le cercle, c'est une exemple. Ca peut te donner un truc épileptique : zooming + tourbillon. Y'a pas forcément un intérêt artistique mais ça peut te faire appréhender pas mal de chose techniquement. Fais tes essais mdr
10775
Bon sinon hier j'ai eu l'occaz d'essayer un 24 TSE (objectif à bascule et décentrement), eh ben c'est bien plus polyvalent que ce que je pensais. Du coup ça va m'être très utile dans mon sac. :love:
10776
Citation :
oui on le voit le centre net, mais pas assez pour bien accrocher l'oeil. Le principe d'une compo en zooming, c'est de ramener l'oeil au centre. Une fois arrivé, y'a rien qui accroche. Tu vois le truc sale nioub ?

Okay je vois

Citation :
Pour le cercle, c'est une exemple. Ca peut te donner un truc épileptique : zooming + tourbillon.

Interessant, j'essaierai ça, là c'était la premiere fois que je tentais (j'ai pas eu mal)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 16:01:51 ]

10777
soirée de fou ce soir. Direction le transbo pour shooter Editors. Parti à la bourre (15min) pour être sur place à 20h (donc 20h15) retirer mon pass photo. Sauf que je suis arrivé à 21h25. En cours de route, une voiture garée en double file a explosé 200m devant mon bus. Bloqués, même à pieds on pouvait pas passer. Rencontré du coup dans le bus une jolie brunette que je revois demain ( mrgreen ). Arrivé au concert en mode sprint, la meuf des accré déjà partie, explication du bordel aux vigiles (je sais pas si vous imaginez la tâche, ils ont pas de cerveau). Finalement j'arrive tout essouflé, paf ça commence, lumière de merde trop de dessus, mis dehors 10 min plus tard (3 morceaux), eh hop :

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/07//091207120141428690.jpg

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 00:35:11 ]

10778
10779
Citation :
Zooming ou pas, soigne tes MAP. Là y'a que du flou quasiment, le centre devrait être net.
Sur ce genre d'image, on s'en fout, non ?
Je trouve même que ça nuirait à celle-ci d'avoir une portion nette.

Citation :

la meuf des accré déjà partie, explication du bordel aux vigiles (je sais pas si vous imaginez la tâche, ils ont pas de cerveau)

Et t'as réussi à passer !
C'est là qu'on voit que t'es vraiment devenu un vrai pro : réussir à passer les vigiles...

(au passage, c'est vraiment une sale engeance )

Citation :
Rencontré du coup dans le bus une jolie brunette que je revois demain ( mrgreen ).

Pour ça, on savait déjà que t'étais un vrai pro

Mais au lieu de faire des photos de la voiture (ou du camping car) qui explose pour les vendre à la presse, tu préfères draguer les jolies brunettes. Y'a encore du boulot

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 11:20:20 ]

10780
Je peux faire une remarque à la con ? Zaprout, celle photo là et les autres sont très belles mais tu sembles, comme nous simples amateurs, faire tes tofs d'en bas, en contre-plongée. Jamais t'as le droit d'aller sur la scène, faire des cadrages auxquels nous simples mortels n'avons pas accès ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer