Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 930 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10791
Non pas que. Mais faut pas minimiser l'apport de la lumière existante et du matériel photo si on veut juger la qualité technique.

Par exemple, dans cette salle j'ai toujours un problème de lumière de face. Le pont en avant de la scène qui sert à ces projos est toujours vide, quelque soit le concert. Alors qu'en checkant photos et vidéos sur le net du même concert dans une autre salle les jours précédents, il y a bien la bonne lumière de face indispensable pour faire des bonnes photos.

Ca m'énerve parce que j'ai l'obligation de sortir des visages ok, pas comme les 2 photos au dessus où du coup ils ont foutu la lumière de face pile dessus à la verticale, ce qui cause des ombres laides, pas adaptées (orbites noires notamment).
10792
Les deux derniers (petits) spectacles que nous avons organisés, je me suis arrangé avec les lighteux pour favoriser les photos : tempé de couleur pas trop chaude (pas trop rouge/orange), bon éclairage de face, etc... J'ai trouvé le résultat sympa (tof au dessus).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10793
Les lighteux devraient tous faire de la photo de concert à l'occasion. mrgreen

Citation :
Pas dragueur pour un sou contrairement à ce que prétend will
Menteur ! fache
Je n'ai pas prétendu que tu étais dragueur.

Citation :
Rencontré du coup dans le bus une jolie brunette que je revois demain ( mrgreen ).

Pour ça, on savait déjà que t'étais un vrai pro

Nuance !
10794

 

 

10795
10796
salut !! me voila ptit nouveau dans le domaine de la photo !!
Avec ma douce nous avons une nouvelle activitee de vente de fringues sur le net ...

donc voila , histoire de pas vous embeter avec mes questions de newb, auriez vous l adresse d un bon site ou je puisse apprendre les bases pour pouvoir progresser sur les questions d eclairage, choix d appareil  pour l instant un canon powershot A710 is (> pas taper mrgreen ) qui a bien vecu , j ai remarque qu il favorise bien le rouge et que `` ca bave pas mal `` quand je zoom pres d une zone blanche   je sais pas comment dire , mais c est tres embettant et tres moche

pour l instant on a pas trop le temps d apprendre a sortir du mode AUTO, mais la necessite commence a arriver donc ...
-----------------------------
egalement j ai un vieux toshop 7 avec souvent + ou - 200 cliches a traiter ( je dois faire de belles images de  50 Ko )  et je galere a l etape de la compression JPEG ( sauver pour le web ) ..ca varie bcp selon les photos et des fois j arrive a descendre jusqu a  12 en qualite pour des tof en  800x 600 en 72p/inch

...meme si ca reste ``correct`` je me demande si il n y aurait pas un autre outil qui me permette de faire cette tache de reduction de poid , (en batch ou pas ..spagrave )  car la c est impossible de s en sortir avec un script sur toshop


voilou, en tous cas j aime beaucoup cet univers et j espere approfondir rapidement et pas que pour nos photos business ...j y trouve un parralelle asse fantastique avec le travail du son :love:

PS heuuu desole de debarquer sans avoir lu le thread si les reponses a mes questions s`y trouvent n hesitez pas a me renvoyer a la lecture du fil ...simplement : le temps me manque  donc je dois tout cibler un poil

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 12:11:08 ]

10797
Moi je vais souvent sur le portail des pixellistes www.pixelistes.com, étant équipé en Nikon (c'est un site pour posseseurs d'appareils de cette marque)
Ils ont une section "Cours de photographie" => faut aller voir les bases.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10798
Citation :
Les lighteux devraient tous faire de la photo de concert à l'occasion.
Et inversement.....

Je compte plus le nombre de guignols de la photo à qui il faut faire de la place en régie, stocker les sacs, surveiller les appareils, donner de l'électricité, corriger les lumières et finalement les faire dégager de la scène avec leurs flash de merde.

Ce week-end encore j'ai du faire bouger 2 gars qui ont fait tomber des bouteilles à côté de la régie de retour parce qu'ils étaient montés sur une mezzanine pour faire des photos. Du gros relous de compète.

Le photographe de base est un parasite dans un concert.
Y'en a 1 sur 100 qui sait comment se comporter, qui est autonome et qui au final fait des bons clichés.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10799

Citation :
Le photographe de base est un parasite dans un concert.
C'est un parasite partout : concert, mariage, spectacle genre son et lumières, nature (genre je t'arrache cette orchidée sauvage pour la mettre sur un fond uni)...

Les pires sont à mon avis les photographes amateurs (dits "correspondants") de la presse locale avec leur compact de merde et leur flash pourri, qu'on hésite à mettre dehors parce qu'on a besoin de l'article... dans lequel tous les noms ont été mélangés voire tellement mal recopiés qu'on n'est même pas sûr qu'on parle du même spectacle...

Citation :
les faire dégager de la scène avec leurs flash de merde.
Rôôôôhhhh... pas gentil le flash... mrgreen



Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10800
Les pires c'est les photographes des canards locaux, les photographes-fan qui ont choppés un pass et les photographes-potes du groupes. Faut vraiment être un gros relou pour monter sur scène et taper un contre au flash 35x de suite.

Cela dit, les mecs qui assurent un minimum tu les sens assez vite.
Ils sont discrets, ils ont pas de flash et ils ne restent pas planté sur un coin de scène pendant 1h30.

Je dis pas que tous sont horribles, mais la moyenne est basse.... mrgreen
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....