Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 866 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10671
Lubitel (II) ? J'ai eu aussi...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10672
Avec ces appareils en métal, on pouvait même s'en servir comme marteau pour planter un clou...

mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10673
Hello,

Bon, je suis ultra amateur en photo, et j'ai un Kodak numérique compact d'entrée de gamme, mais je commence à vraiment vouloir m'y mettre. Je lurke le thread ici depuis quelque temps, impressionné par vos talents, et je voudrais juste savoir ce que vous pensez de cette photo que j'ai faite à Toulouse la semaine dernière, avec l'appareil sus-cité.

10674
Il faudrait travailler sur le développement, càd déboucher les ombres (à moins que ce contrejour soit volontaire) et décramer les hautes lumières. Tout ça pour gagner en détails et avoir une image moins plate. wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10675
Zap > je sais bien que c'est chaud en concert. Bravo pour avoir réussi tout de même celle-là et bravo à la sensibilité du 5D Mk II aussi, au passage.

Duch > t'as pas une photo de chat dans la pénombre à poster ?
10676
XB > pas mal. Les ombres bouchés et les HL cramées ne me dérangent pas pour celle-ci. Un peu plus la composition.

A propos de compacts, il y a sur le forum de Chasseurs d'Images dans la rubrique "compacts experts et bridges" un sujet  sans commentaires techniques où les possesseurs de compacts postent leurs photos, sans autre donnée que le nom de l'appareil utilisé, le lieux et les circonstance de la PDV.

il y a des trucs bofs, mais globalement, le niveau vaut largement ce qu'on voit sur bien des forums de possesseurs de réflex où on se pignole allègrement sur un pixel à 255, 0.05 % d'aberrations chromatiques sur un tirage de 1m x 2 ou sur les bords un peu plus mous que le centre du dernier 90 DI ASM Choucroute camembert XG mark II.

Bref, l'outil...
10677
Quel salopard genre j'avais rien posté de mieux que ça ! mrgreen
10678
10679
10680

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer