[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
pourtant il a rien d'extraordinaire, ça fait illusion en petit mais c'est un jpg passé en n&b, je perds de fait pas mal de détails. Ca suffit bien pour des tofs de tous les jours (mes disques durs me disent merci).
Tiens sinon, depuis que je shoote le plus de trucs possible en jpg, j'ai constaté qu'en haut iso le débruitage appliqué par le boitier sur les jpg est juste sans concurrent en post-traitement du bruit sur des raw. C'est assez hallucinant et bien agréable de shooter sans devoir réfléchir à des limites d'utilisabilité dues au bruit chromatique !
Un petit lien d'un site d'un couple de photographe que j'ai aimé regarder.
Bon on sent qu'ils sont à fond dans la communication / marketing bien huilée quand on regarde la façon dont la vidéo de présentation est réalisée, mais ça fonctionne pas au final mal je trouve. Y a un petit grain de folie.
Et y a quand même des belles images derrières (pas fan de tout malgré tout)
Voilà si y en a qui s'embête c'est là : http://www.mcclanahanstudio.com/