Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 859 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11221
C'était pas sérieux mais j'aurais aimé avoir un peu plus de précisions quant à vos avis
11222

 

C'est affreux comme des fois on peut partir avec l'idée de faire pleins de bonnes photos et qu'au final après avoir fait le tri on se retrouve avec deux photos médiocres facepalm











G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 23:10:34 ]

11223
Les couleurs de la première, un peu fânées, un peu ternes, me plaisent assez : je trouve que le bronze donne l'apparence d'une matière synthétique type finitions "Goth" sur certaines guitares. Dommage que la cadre soit bancal (trop d'espace à droite et le mec est coupé à gauche). En fait il est même trop serré : en haut et en bas, les sujets sont coupés. Vraiment dommage pour la statue, moins grave pour les guiboles...
Pour la 2, 50% de flou, c'est un peu excessif ; je ne lui trouve rien de spécial.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
11224
Ptain on est en 2010, la désaturation sélective ça devrait être interdit redface2
11225
+ moultes facepalm
11226
Sinon plus sérieusement, alors tu en as pensé quoi de ton dépucelage photo ? Mets quand même des images, il y en a surement des sauvables. Par contre oublie les désat sélectives ou étrange, c'est vraiment de mauvais goût. Les deux que tu as posté seraient beaucoup mieux en couleurs ou n&b.

Sinon aussi, n'hésite pas à cadrer plus large. Cadrer super serré c'est le truc qu'on fait tous quand on débute, c'est marrant à constater d'ailleurs. Le pb c'est pas tant que ce soit cadré serré, c'est que ça respire pas, on sent la scène à l'étroit.

Bref, fais en péter d'autres si tu veux qu'on t'aide à comprendre pourquoi ça fonctionne ou pas. C'est en se plantant et en demandant des retours qu'on progresse, pas en faisant delete d'office et en se disant qu'on est mauvais. mrgreen
11227
Comme je t'avais dit, c'est normal que tu te sois planté. Faut pas dramatiser pour autant. Y'a aucun complexe à avoir. J'étais pas meilleur non plus au début hein, mais ne prends pas pour autant modèle sur moi : ceux qui progressent vite, ce n'est pas dû au hasard ou à un don, il y a toujours une bonne explication derrière. Dans mon cas, je baigne dans l'image depuis que je suis gamin, ça joue énormément pour se forger un regard. Seth, dans son cas il a fait de la photo dans sa jeunesse. Etc etc...

Bref, fais tourner tes images pourrites qu'on te dise, sale newb 
11228
aka >  thx je suis ok sur tout

zap > c'est le 20 mars facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11229

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/08//100308120614735555.jpg

Ma nièce.
clic droit, toussa pour voir plus grand.
(ptain c'est relou le centrage auto là)

11230
G2> haha, tu semblais accablé. Tu te vianderas qd même toute façon redface2