Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 855 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11731
 Quand nous les vieux on a vu débarquer les Super Trooper HMI on a remisé les films lumière artif à la cave. Je faisais tout en lumière du jour sinon tout était bleu, et pour le reste ça tombait comme ça pouvait. Tant pis si c'était un peut chaud mais dans l'autre sens c'était à chier et pas de Photoshop.
J'ai regrétté les poursuites à charbon en 3200K, une 160Asa tungstène dans les boitiers et c'était dedans.
Après même les projecteurs de scène sont passés au HMI.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

11732
Hache aime I ? Qué es esto ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11733

Lampe à hallogénures métallique, equilibrée 5600°k, lumière du jour.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

11734
Hydrargyrum medium-arc iodide (lamp), c'est une des familles de produit dans les lampes aux halogénures métalliques. Ce sont des lampes à décharge haute pression, qui ont un très haut rendement lumineux (3/4 fois celui d'une lampe tungstène de puissance identique) et une température de couleur autour de 5600 °K, proche de la lumière du jour.

Y'en a d'autres dans le style : HSR, HTI, HMP, MSR, MSD, MSI, etc ...

Le problèmes du HMI & co c'est que ça coûte de cher à extrêmement cher et que leur indice de rendu de couleur ne monte pas au delà de 95 et descend parfois plus bas, contrairement au tungstène qui est quasi à 100. Donc potentiellement des blancs avec une (très) légère dominante de couleur à moins de corriger à la gélat (et donc de perdre un peu d'intensité).

Mais globalement ça reste des sources lumineuses de très haute qualité.
11735
Tiens, je sais plus où j'ai vu les photos d'un italien qui a shooté Mika en Italie => pas le moindre problème de température couleur. Détail pas anodin : il shootait avec le même boitier que moi.

Y'aurait pas une histoire de rendement en fonction de la distance source <> sujet ?
Enfin normalement ça influe pas sur la température mais bon...? redface2
11736
Hier j'ai shooté le spectacle que minuslab (un vieil afien bien connu des piliers) a créé et mis en scène, joué par des gamins dans le cadre scolaire, c'était vraiment chouette ! 

C'est fou ce qu'il arrive à leur faire faire (ils ont entre 7 et 11 ans), certains sont doués pour le théâtre eek

Niveau shoot, c'était tendu, plein de gamins qui courent partout, peu de light, manque de vitesse pour figer, mais ça fera des tofs d'ambiance sympa. Je mettrai une petite série ici.
11737
Sur Topchrétiens aussi.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11738
Citation :
Tiens, je sais plus où j'ai vu les photos d'un italien qui a shooté Mika en Italie => pas le moindre problème de température couleur. Détail pas anodin : il shootait avec le même boitier que moi.

Tu as dit (de mémoire) que tu étais à 6400 et qu'en passant à 6500, c'était tout merdique. Je m'étonne un peu de cet incrément de 100 ° K. Il m'arrive de régler ma BDB à quelques degrés près, et ça change beaucoup les choses. Tu as surement essayé avec la pipette ?
11739
Généralement à cent degrés près, ça change pas énorme sur une lumière équilibrée. Quand ça chie, j'essaie de toutes les manières possible, et à ce petit jeu là chez Canon il y a pas plus fort que le dérawtiseur Canon (DPP) qui fait des prouesses sur les lumières merdiques. Mais bon, tout à une limite... caca in, caca out, tout ça...
11740