Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub du photographe

• 35 442 réponses
  • 292 participants
  • 1 277 896 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
28976

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28977
Je suis à la recherche d'un objectif pour mon Lumix.
Vous avez déjà entendu parler de https://www.eglobalcentral.fr/ , c'est une arnaque ? Ils sont 200 balles moins cher pour un objectif partout vu à 500 balles.
28978
Ce petit lien...
https://fr.trustpilot.com/review/www.eglobalcentral.fr?languages=fr&stars=1

Prix tellement bas sur des produits que je connais bien que ça me laisse dubitatif.
28979
Ça n'est pas à proprement parlé une arnaque. C'est ce que l'on appel du "marché gris" (il y a beaucoup d'autres sites comme celui-la) C'est à dire que la marchandise vient directement de Hong Kong en général, et transite le plus souvent par la Grande-Bretagne, ce qui permet astucieusement de ne pas avoir à payer notamment de TVA. D'où un tarif réduit.
Les contraintes :
- un délai de livraison généralement long
- la garantie est bien souvent à HK, donc si tu as un soucis c'est là bas qu'il faudra que tu envoies ton matos. Donc long, coûteux, sans doute pas en français, etc..
- il y a un risque de pas de bol que la douane intervienne et te régularise au moins la TVA. Si le système n'est pas illégal, il contourne certains aspects et peut être rattrapé.
- si le site fait faillite au moment de ta commande, tu l'as dans l'os (c'est déjà arrivé, Value Basket à une époque)

Maintenant difficile de jeter la pierre. J'ai déjà utilisé ce système aussi avec d'autres sites du genre (shame on me), jusqu'ici sans aucun problème rencontré. Mais ça peut être la loterie. Et ça tue le petit commerce de proximité sans doute, mais je suis aussi le premier à déplorer les tarifs assez démentiels qui sont pratiqués par les marques, et en permanence à la hausse à chaque "nouveauté" :|

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 23:53:34 ]

28980
Citation de Aztec :
Ce petit lien...
https://fr.trustpilot.com/review/www.eglobalcentral.fr?languages=fr&stars=1

Prix tellement bas sur des produits que je connais bien que ça me laisse dubitatif.

As-tu lu les commentaires?
C’est bien simple, ils sont tous négatifs :surpris:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28981
28982
La roulette russe de la route de la soie, des vrais cowboys ces gens-là :facepalm:
28983
Si on n'est pas pressé, il vaut mieux attendre les "offres de réduction" qui arrivent 2-3 fois par an et ne concernent que les revendeurs localisés en France. Ca amène généralement les prix pas loins du marché gris, sans les inconvénients.
28984
Il m'est arrivé de commander 2/3 fois chez eg... et je n'ai eu aucun soucis; colis impeccables et arrivés plus rapidement que prévu. Je pense cependant qu'il vaut mieux investir en Europe, néanmoins il y a quelque temps j'ai acheté dans ma ville une douche très chère dans un beau magasin Aubade et après un an et demi de fonctionnement imparfait du mitigeur thermostatique de mauvaise qualité vendu chère pour un super truc, celui-ci a rendu l'âme. Le plombier qui me l'a posé était certain que la garantie devait jouer et qu'on ne pouvait que le remplacer mais on l'a eu bien profond dans le c... quand ils nous ont dit qu'ils acceptaient juste de changer une petite pièce en plastique qui péterait bien sûr l'année suivante. Résultat j'ai du racheter un nouveau robinet et j’aurais peut-être donc été mieux servit à Hong Kong ...
Comme quoi ...

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 12:22:33 ]

28985
image.php

28986
Le cadrage est vraiment perfectible AMHA;)
Dommage parce que le sujet, les couleurs, la lumière peuvent en faire une image très sympa

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28987
D.accord mais je voyais pas le mur du parpaing comme un horizon du coup j’ai fait tanguer l.ensemble mais je note dana
28988

Ah mais +1 Dana, amha décalé sur la gauche et d'un peu plus haut, voir une faible plongée ça aurait pu cartonner icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28989
Ok ok je vais y retourner sur la place du village avec un escabeau :-D:oops2:
Je vois l’idée sinon merci

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 15:46:13 ]

28990
28991
Le ciel a un petit quelque chose de pas mal trituré, me trompe-je ? Encore plus visible à 100%. Il me donne l'impression de ne pas coller avec le reste. Sinon, +1 sur le cadrage. Pas moyen de l'avoir avec des clients, aussi ?
28992
Cette photo est pour moi l'illustration du piège du sujet : un super sujet qui fait qu'on ne travaille pas à construire sa photo, mais qu'on se contente de capturer le truc. Avec souvent un résultat entre "bof" et "dommage".

Je le dis d'autant plus aisément qu'Over Kraft nous a démontré bien des fois qu'il a le talent visuel nécessaire et que c'est donc plus une question d'engager ou pas la démarche.
28993
Oui je suis d’accord je ne me suis pas foulé.
Sinon l’idee c.etait plus de montrer une boutique.
Mais je comprends ton propos Will.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 16:45:59 ]

28994
Ben oui. Pour ce qui est de montrer la boutique, c'est très réussi. Pour faire une photo, un peu moins. C'est surtout dommage parce que je suis sur qu'un plasticien comme toi peut en faire une superbe photo. :bravo:
28995
ça manque de vache
ça manque de vert fluo
ça manque de vache vert fluo

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28996
28997
Gros +1 avec Picto, , tu te foutais sur la gauche, tu offrais une perspective à ta photo, l'inscrivait dans un contexte différent sans pour autant diminuer l'impact de la boutique...
Tu y retournes, tu refais le photo ou on te la retouche à coups de vaches fluos crevées. :oops2:
28998
Citation de Will :
Cette photo est pour moi l'illustration du piège du sujet : un super sujet qui fait qu'on ne travaille pas à construire sa photo, mais qu'on se contente de capturer le truc. Avec souvent un résultat entre "bof" et "dommage".

S'te diplomatie enrobée dans un mouchoir de bienveillance et ligoté d'un soupçon de précaution. C'est mignon :-D
Traduction : OverK> t'es vraiment une fégnasse :mdr:

Mais j'suis d'accord avec les autres.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 18:42:39 ]

28999
Désolé, vraiment. Je pensais que O. K. n'y verrait pas de malveillance, mais effectivement, ma formulation manque de diplomatie. :facepalm:
29000
Ah bah non pas du tout. C'était pas du tout pour te faire cette remarque. Au contraire, je trouve ça très bien ta façon de faire. Je soulignais juste ça avec une touche d'humour. Et puis c'est vrai qu'OK est une fégnasse de toute façon :bravo:

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 18:58:49 ]