Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 861 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11491
Hors sujet :
redface2 
 
C'est toi qui me l'a donné juin dernier

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 13:31:14 ]

11492
Sinon c'est vrai t'arrête la photo? redface2

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11493




[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 02:42:29 ]

11494
Je réfléchis à me racheter un appareil. J'ai essayé de me faire un cahier des charges :
- un viseur optique (et pas ou pas seulement vidéo) avec infos dedans (vitesse, diaph, iso...)
- un zoom équivalent à 28-80, avec peu de coussinet
- un couple capteur / ouverture d'objectif qui permette d'avoir facilement un premier ou arrière plan flou
- un bouton de contrôle de profondeur de champ

cerises sur le gâteau :
- compacité, bonne autonomie (écran LCD éteignable?), synchro lente au flash, vidéo...

J'ai regardé le compact Canon powershot G11, mais d'après ce que j'ai lu, le capteur est petit et le zoom n'ouvre pas beaucoup -> pas terrible pour des plans flous ; pas non plus d'affichage dans le viseur.

A-t-il des concurrents (mieux logés) ? Je n'en ai pas l'impression.


Du coup, en plus gros :
- le Nikon D3000 ou D5000 : pas de bouton de profondeur de champ, pas d'iso dans le viseur

Le Canon 500D ayant les deux, je m'oriente plutôt vers lui.


Côté objo, je pense au Tamron SP AF Di II VC 17-50 : 2.8
Mais au final, ça ferait un ensemble assez encombrant et coûteux...

Des avis ? conseils ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 19:12:52 ]

11495
Vu ce que tu cherches, je pense pas que ça n'existe encore en dehors des réflex, à moins d'un tout nouveau produit que je ne connaitrais pas encore et qui m'intéresserait moi aussi.

Mais de toute façon, la philosophie d'un compact (en tout cas dans notre ère moderne) n'est pas entièrement compatible avec ce que tu recherches (synchro lente, testeur de pdc, viseur optique) et ça risque de l'être pour encore quelques années... Les gens veulent faire de la photo comme ils veulent faire de la cuisine en 2010.

Tu as aussi le 1000D chez Canon, plus petit et moins sophistiqué qu'un 500D. Je me souviens plus trop des fonctions allégées par contre, c'est peut-être jouable pour tes besoins. 

L'objo, c'est parfait. Coûteux, ça dépend du budget, autour de 300 euros en neuf, trouvable en occaz vers 200 je pense. Pour un réflex, tu ne trouveras jamais meilleur rapport Q/P, assurément !

Pas oublier qu'un boitier est en 2010 un produit consommable, au contraire des objos. Mieux vaut pas trop se prendre la tête avec ça en se disant que quitte à ne pas trouver son bonheur à prix décent, autant y mettre le moins cher possible. En sachant que tu garderas ton boitier max 3 ans (plus conçus pour durer, grosses évolutions d'ici là, grosse décote, etc) et que ce sont les objos qui font 98% de la qualité de tes images aujourd'hui.

Ne pas négliger le marché de l'occaz pour les boitiers. L'énorme majorité des gens ne font pas beaucoup de photos et prennent soin de leur boitier payé cher. Et comme ça décote super vite...

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 15:39:54 ]

11496
Ok, merci pour ta réponse !

Pour les achats, tu recommandes quoi ?
https://www.technikdirekt.de ?
https://www.pixmania.com ?

Pas de galères ?
Pour l'objo, il y a une grosse différence avec la Fnac ! Par contre il est en pré-commande chez technikdirekt alors qu'il est en stock ailleurs.


Citation :
Mais de toute façon, la philosophie d'un compact (en tout cas dans notre ère moderne) n'est pas entièrement compatible avec ce que tu recherches (synchro lente, testeur de pdc, viseur optique) et ça risque de l'être pour encore quelques années...

Ouais ; j'espérais vaguement... notamment en "compact bijou" comme ils disent. Mais déjà c'était plutôt des focales fixes, et en plus ça ne semble plus se faire.


11497
Technikdirekt, j'ai acheté une fois, impec. Par contre il est connu que chez eux il ne faut acheter que lorsque c'est en stock sinon c'est un peu la loterie : les délais peuvent être très très longs (plusieurs mois), ou pas.

Pixmania c'est des boulets, je crois qu'il y a rien d'autre à dire... 
Comme pour le matos musique (à moins que ça ait changé), le matos photo est environ 20% moins cher en allemagne, belgique, hollande et luxembourg. Il faut pas se gêner, moi c'est ce que je fais pour tous mes achats neufs.

Deux sites testés et approuvés par bon nombre de photographes, dont moi :
http://www.digitalwonderworld.de/index.php/language/fr
https://www.fotokonijnenberg.nl/

En dépit des apparences, les gens derrière sont très sérieux, il faut juste prendre en compte que leur site tout pourri ne permet d'avoir un suivi comme on a l'habitude d'avoir en france. Du coup, idem que pour le teuton, il faut pas hésiter à envoyer un mail pour connaître l'état du stock. 

Si tu tiens à acheter en france, la crème de la crème c'est digit photo : https://www.digit-photo.com
11498
digitalwonderworld cest tres bien, jy ai commandé un objo et ca s'est super bien passé.
11499
moi mon 5DII et quelques bricoles bravo
11500
A noter aussi, l'astuce de l'année : amazon sont pas parfois très compétitifs sur le matos photo + accessoires. Toujours regarder, souvent on est surpris !