Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 805 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11571
D'ailleurs, au passage le Merlin est réputé être inutilisable avec le 5D. Ouaip !

Oui ça peut faire illusion sur un plan court, mais le problème c'est que c'est pas le genre de plan que tu réussis en une prise... Déjà il y a matière à être crevé rien qu'en testant le truc pour le régler. Au final, ça vaut pas le coût quoi.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 17:25:45 ]

11572
Viseur que je vais acheter, plus ou moins indispensable pour faire bien faire les MAP en temps réel :http://www.lcdvf.com/index.html

Sinon, un sytème comme "theEvent" ça doit commencer à être pas mal du tout pour un truc bien mobile et efficace : http://www.redrockmicro.com/dslr/
11573
Dans l'esprit du LCDVF, vous connaissez une solution dans le genre pour les écrans de compacts ?
11574

Ah au passage la vidéo du merlin c'est effectivement ce que je vois aussi depuis des années : un truc prétendument stabilisé mais avec une oscillation horrible qui file la gerbe. C'est juste pas de la stabilisation ça, désolé.

Zap > the event c'est un système avec appui poitrine, on en a déjà parlé je te garantie que ça le fait absolument pas comme principe.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 17:53:32 ]

11575

will> a priori ça doit pouvoir y aller aussi, cf le Lumix. Le principe, c'est juste un cadre à coller sur l'APN, de l'autre côté il est aimanté et hop.

duch> ouais je sais, mais là c'est quand même quasi épaule plutôt que poitrine.

11576
Faudrait que tu testes une EX3 ou quelque chose d'approchant pour te faire une idée en fait. Moi je trouve ça vraiment pas pratique et rapidement fatiguant.
11577
De toutes façons pour que ça soit pas fatiguant, il n'y qu'une seule solution, non ? Ça s'appelle un cadreur, je crois. Mais c'est pas super économique.
11578
Heu que le mec soit cadreur ou pas ça va le fatiguer pareil je pense, non ?
11579

J'en ai déjà un de cadreur en fait, je crois qu'il aime bien ducher les gens mrgreen

11580
Pffff. Prout.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 18:48:25 ]