Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 183 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1161
On est en 1600 iso aussi.... pas de miracle !

Mais je ne trouve pas que ça desserve les photos...
1162
1163
Ventrebleu < c'est fait avec quoi comme matos ??

C'est étonnant que les cheveux en l'air soient net. Y avait pourtant pas beaucoup de lumière... Les vitesses d'obturations étaient de quel ordre ??


Citation : Ca bruite un peu sur les 3 et 4 quand même.


à mon avis ce qui aide pas c'est que les deux dernières ont l'air méchament compressées... On voie les artéfacts d'encodage...
1164
Alors pour la photo "cheveux en l'air" :
1600iso 1/320s F2.8 50mm
et il est clair que la recompression crade en JPEG n'arrange rien ...

Mon matos c'est toujours un 350D avec un sigma 18-50mm F2.8 avec qui je vais bientôt me marrier ! :aime:
1165
Sans flash ??


C'est l'ouverture à 2,8 ou les spots sur scène produisent de la lumière comme en extérieur ??
1166
J'ai pas pris une photo au flash pendant tout le concert...

par contre j'en ai pris quelques unes !!! :mrg:
1167
La classe elles sont vraiment bien tes photos de concert ventrebleu. La 3 elle tue !

Hors sujet : Il me dit un truc le chanteur au bras tatoué, c'etait quel groupe ?

Edit : ok j'ai trouvé c'est bien l'ex chanteur de No Return.

1168

Hors sujet : C'est Steeve, et le groupe c'est Zuul FX

1169
Et merci pour vos encouragements ! :boire:

Ce qui fait plaisir c'est que la responsable de la salle m'invite à revenir pour shooter d'autres groupes si je veux... royal ! :bravo2:
1170
Effectivement, elles sont excellentes.

Rien qu'à les voir j'ai mal aux oreilles... :lol:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer