Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 135 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1181
1182
Lol ben attends que je reçoive avant :)

J'ai retrouvé 2-3 photos de mes vacances en normandie cet été, faites avec un compact (A95) :





1183

Citation : Pour le poids, 2 kg c'est pour être à l'aise et avoir un brin de marge au cas où la charge maxi théorique serait un peu gonflée ou si un jour je me fais prêter un 400mm pour shooter ma voisine d'en face à poil, j'aimerai bien ne pas cadrer que ses pieds, cadrage qui serait du à un fléchissement de la rotule.
Je vais aller lurker sur ce modèle, c'est vrai que c'est super chiant tous ces loquets sur les tiges.



Pour les gros télé, la fixation sur le trepied est souvent prévue sur une bague sur l'objectif même.
Comme ça, c'est équilibré avant/arrière : ça aura beau etre lourd, ça ne penchera pas en avant (par contre, si le trepied est pas solide, l'ensemble se cassera la gueule quand même)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1184
J'avions pas pensé à ça :)
Bon j'ai bien fait le tour depuis, au delà de la charge maxi, je cherche vraiment quelque chose de stable, pratique et robuste. Je suis aussi très tenté par les panoramiques, alors une bonne tête avec rotation dans l'axe et graduation serait pas du luxe. Et y'a pas à chier, il faut y mettre le prix. Donc on verra à noël. :D:
1185
Pour les panoramiques, privilégier un pied avec niveau à bulle intégré
(ça évitera le syndrome de la jambe courte d'un coté)

:diable:

et si je peux me permettre, les panoramiques, on peut en "fabriquer" avec les bons logiciels maintenant, à partir de suites de photos de taille normale (j'utilise photostitch livré avec certains Canon, et c'est assez bluffant. Et encore, ce n'est pas le must de ce type de logiciel)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1186
Oui je sais, mais c'est pour les mickeys. Moi je veux faire des vrais pano :D:
Et je ne m'appelle pas Khaledo
1187
Damned, j'suis un miquet.



:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1188
Non toi t'es papa, c'est pour ça.
1189
Les Lumix sont ils tous bien placés dans leurs gammes respectives ?
Je lurke sur ceux entre 300 et 450 roros en occaze, Fz7/Fz20/Fz30.
Y'a bon ceux là ou o trouve mieux dans cette fourchette de prix ?
C'est pour faire de la photo sans prétention hein.
1190
Les lumix sont très bien.
Belle optique, stabilisés.
PAr contre seule les fz30 et fz50 ont un bague de zoom manuelle.