Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 187 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1171
Bonjour,

Je me joins à vous ce jour pour vous demander de l'aide.
Je recherche en effet des conseils sur un trépied pouvant supporter réellement 2 kg de charge et s'élevant à au moins 140 cm du sol. Le budget est de 80 € maxi.

J'ai entendu parler d'un certain Ludo, trainant dans les parages et qui serait de supers conseils, où pourrais-je le trouver pour lui soumettre ma requête ?

Merci.
Bye !
1172
Tu t'ennuies Zap ?
:D:




Spa un peu fini de pourrir ce sujet ? :oops2:
1173
:D:
bah dimanche de merde...

Non mais je vais réellement lurker pour un trépied correct. Je sais qu'on trouve rien de correct à moins de 70 € simplement. Si quelqu'un a déjà fait la même recherche, je veux bien prendre les idées. ;)
1174
J'ai acheté un Velbon P-max, qui devait être à 70 euros. J'en suis très content :
- léger et petit, donc facilement transportable
- très stable (maintenant je ne sais pas si ça serait suffisant pour 2kg, je dirais oui s'il n'y a pas de porte à faux important, genre vis à une extrémité de l'appareil)
- très pratique à déplier : c'est beaucoup plus rapide et agréable à manipuler que ceux où il y a de multiples loquets sur chaque tige.

Mais c'est seulement 130cm de hauteur. Bref, un bon modèle mais qui ne semble ps correspondre à ton cahier des charges.
1175
Râh le gros looser Zap... pendant qu'il passe son dimanche à se payer ma tronche faute d'avoir quoi que ce soit d'autre à faire, moi je suis pas là à me morfondre, je sors, j'ai une vraie vie, :toussa:... :D:
1176
ça te fais ta sortie mensuelle, c'est bien rouquin.

pouet> mmh, intéressant ! Pour la hauteur il faut voir. En fait j'aimerai éviter de devoir m'abaisser. Pas trop chiant de ce côté là ?
Pour le poids, 2 kg c'est pour être à l'aise et avoir un brin de marge au cas où la charge maxi théorique serait un peu gonflée ou si un jour je me fais prêter un 400mm pour shooter ma voisine d'en face à poil, j'aimerai bien ne pas cadrer que ses pieds, cadrage qui serait du à un fléchissement de la rotule. :D:
Je vais aller lurker sur ce modèle, c'est vrai que c'est super chiant tous ces loquets sur les tiges.

Merci :bravo:
1177
Bon alors, j'ai trouvé celui-là qui à l'air pas mal. Robuste, pas trop cher, bon range de hauteur. Par contre je préfère vraiment les têtes rotules...

http://www.digibao.fr/accessoires/pieds-trepieds-et-monopods/trepieds-par-marque/velbon/ztxvel1umaxif/velbon-ultra-maxi-f-trepied.html?SID=187929712fbaa8825538812c397
1178
Bon je vais modifier le budget et acheter autre chose, sinon je vais être déçu et racheterai un pied dans 6 mois. :roll:
1179
Dis donc, Zap, tu as l'air de bien toucher ta bille vu tous les commentaires techniques dont tu nous fais bénéficier. Mais j'ai pas encore vu une des tes photos. J'aimerais bien. T'as un site somewhere ?
1180
Non, pas de site encore. C'est encore en chantier dans ma tête. J'aimerai bien qu'il soit en ligne avant la fin d'année et que ça ne soit pas une velleité de plus.
Mais si, j'ai bien posté 2-3 photos y'a quelques mois ! Je sais plus si elles sont encore en ligne, je vais vérifier.

Sinon je détiens la plupart de "mon savoir" de mon enfance => un papa qui faisait de la photo à un bon niveau et qui m'a fortement initié à l'époque, et sinon là je me faisais régulièrement prêter un reflex num (20d) avant que je n'achète le mien (400d) aujourd'hui même.