Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 207 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1261
Hey faut pas déconner sur la déformation en barrilet, le bridge que j'ai eu qui decsendait pas en dessous de 40mm, il avait une deformation de batard... Alors qu'avec l'objo du kit de mon pentax, la déformation est méchante qu'en dessous de 28 et encore ça se voie pas si y a pas de lignes horizontales sur l'image...


Citation : Moi je suis plutôt d'avis à prendre un 50 mm F1.8 à 100 € pour se faire la main.



C'est exactement ce que je me suis dis, mais en complément du 18-55 du kit. Aussi "mauvais" soit il, il pourra toujours servir.




--------------


Ceci dit je crois pas qu'on puisse comparer l'ouverture d'un compact et celle d'un reflex vue que la focale est beaucoup plus grande sur le dernier et que l'ouverture est proportionnelle...
1262

Citation : Ceci dit je crois pas qu'on puisse comparer l'ouverture d'un compact et celle d'un reflex vue que la focale est beaucoup plus grande sur le dernier et que l'ouverture est proportionnelle...


Si si. Ce sont les focales qui changent quand on change la taille du capteur, mais ça ça n'aura échappé à personne !

Par ailleurs, l'objectif de ton kit Pentax peut être correct, celui de l'actuel kit Canon peut être médiocre, celui indiqué par Ken Rockwell excellent... etc Généralement ils sont assez bons (donc un rapport qualité / prix très intéressant), sans être excellents. Là, d'après Zap, on serait nettement en-dessous de la moyenne des zooms de kit... Mieux vaut le savoir avant d'arrêter son choix !
:bravo:
1263
Bon ben je retire ce que j'ai dit. :oops:

Sinon y a toujours le sigma 18-50 f3,5-5,6 qui serait une alternative...
1264
1265
Putain mais ludo on parle du 18-55 CANON depuis 3 pages :gnnnnééééééé:



Admirez le beau piqué du 18-55... Ah bon pardon, je m'a trompé
1266


Je continue ?
1267
1268
Nan mais ok... Mais bon faut pas s'arrêter uniquement la dessus, non plus... :oops:


kloug < qu'est qu'il vient faire la dedans le duch ?
1269
Léo : ben comme tu vois :o:

Sinon toi le Leica ça marche ?

Citation : Alors qu'avec l'objo du kit de mon pentax, la déformation est méchante qu'en dessous de 28 et encore ça se voie pas si y a pas de lignes horizontales (paralleles plutot non ?) sur l'image...


Ben oui forcement hein :mrg:

Citation : Si si. Ce sont les focales qui changent quand on change la taille du capteur, mais ça ça n'aura échappé à personne !


Je confirme, une ouverture de X ou Y ça reste la meme chose que l'objectif soit celui d'un compact ou d'une chambre 13x18. Si c'etait pas comparable suivant la taille du capteur ça n'aurait plus aucun interet d'ailleurs.

Ptain le 18-55 Canon ce cul de bouteille ! Ils le vendent ça ? :8O:
1270
Ben avec le kit il coute juste 50 € en plus. Ca peut être intéressant pour le paysage, à partir de F8 ça devient très honnête !