Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 773 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12041
ok je quitte le topic.
12042
12043
Citation de Seth Gr.87 :
ok je quitte le topic.

icon_mdr.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12044
Besoin de votre avis !

On m'a proposé de photographier un mariage. J'ai un boitier EOS 450D et touche à la photo depuis une petite année. Je me débrouille pas trop mal mais rien d'extraordinaire selon moi. L'offre est intéressante ( plus au niveau expérience que financier ) mais j'ai peur de faire de la m*rde. Et rater un mariage, c'est tout simplement pas possible. Il y aura aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur et ce qui m'inquiète le plus c'est les photos en intérieur. J'utilise le flash de base du boîtier et le rendu n'est pas super. J'ai pu tester un "vrai" flash accompagné d'un diffuseur et le rendu n'est pas le même ! Je pense donc investir dans un flash et selon moi, ça changerait pas mal de chose au niveau rendu.
Qu'en pensez vous ? Un mariage comme premier job payé, ça craint ? Le flash, je me fais une fixette ou c'est réellement important ? Je sais pas trop quoi répondre, j'ai un mois pour donner une réponse.

Merci ! bravo

EDIT :

Et un objectif 18-55. Mais je pense pas que ça ( me ) pose trop de problèmes du fait de sa polyvalence

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 22:33:39 ]

12045
bon, surtout prends pas mal ce que je vais te dire là mais :

- Le fait que tu te poses ces questions basiques de chez basique c'est que t es pas fait pour le job
- La bonne photo au flash, c'est super long a maitriser, hors a un mariage pas de 2eme chance
- Si tu etais second photographe ou bien pas rémunéré, ca pourrait être un bon truc pour apprendre, mais là en job payé et seul, l'attente de la part des mariés va être grande. Tu risques très fortement de ne pas y répondre, d'ou embrouilles...
- oublie le 18-55 pour un mariage facepalm
12046
Mon avis est que c'est comme demander si ça craint de faire un rallye en devant obtenir un résultat, sans jamais avoir touché un volant de ta vie. mrgreen
12047
Je suis parti avec le même avis. Après réflexion je m'étais presque senti capable de relever le défi, mais vous avez fini par ruiner tout espoir  mrgreen - et c'est pas un reproche -
Bon ok, je vais refuser car on est du même avis : rater un mariage, c'est pas acceptable.
Par curiosité ( et pour la prochaine fois ) plutôt quel objectif pour un mariage ? et pourquoi ?
12048
l'objectif pour un mariage c'est de réussir les photos.
12049
sinon avec un objectif ultra lumineux (mini f/2.8)car un mariage cest souvent en interieur et couvrant une plage de focale de 18 a 130 sur du FF pour pouvoir faire du groupe et du portrait,ca doit le faire.
12050

Shoote le mariage en tant qu'invité, tu n'as pas de stress et tu apprendras beaucoup. Mais mets-toi en condition "pour de vrai".

Niveau objectif, il faut quelque chose de lumineux oui. Pour ton boitier, un transtandard type 18-50 2.8 serait une bonne base. Compléter avec un petit 85 1.8 pour faire quelques portraits et voilà. C'est la config avec laquelle j'ai débuté la photo (et fait mon premier mariage en tant qu'invité). 

En tout cas, tu ne peux pas tout shooter au flash en intérieur. Déjà c'est moche comme idée, il faut de l'image d'ambiance. Puis tous les curés n'acceptent pas le flash et globalement si tu shootes tout au flash de A à Z, ça va saouler tout le monde. La puissance n'est pas la même que le flash du compact de tonton jacky mrgreen