Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 812 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11541
C'est quoi qui est utilisé pour stabiliser sur la vidéo que tu linkes ?
11542

Déjà la personne qui a filmé sait le faire, et elle utilise une sorte de bras magique fait maison pour se stabiliser, je crois que cette fois là c'était celui-là.

Tu veux que je repose la question pour être sûr ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11543
Ça m'intéresse aussi. Une steadycam DIY n'est pas sorcier à faire à priori, mais dans la pratique, je me rappelle avoir galéré lorsque j'ai bossé sur un projet (avorté) de mini-télé locale.
11544
Je me permets une petite pub : Dans ce monde dominé par Canon et Nikon, il est de coutume (quand on ne connaît pas les appareils de la marque) de regarder les Pentax avec une certaine condescendance.

Voici un test "Pentax K7 Real World Review in Photos" du K7 fait par un Leicaiste, possesseur notamment d'un M9 (anglais)



[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 15:12:35 ]

11545

Euh, le steadi DIY, c'est juste une idée à oublier.

On le voit clairement avec tous les produits du marché, il faut le système de harnais sinon c'est le fail obligatoire.

Déjà, savoir régler et utiliser un steadi, c'est tout un métier, il faut beaucoup d'entrainement. Alors si tu penses arriver à en fabriquer un potable de manière à pouvoir régler au poil de cul le centre de gravité, je pense que tu te touches un peu. Ca reviendra moins cher d'acheter un Glidecam avec son harnais... Et là ça sera top !

mrgreen

Mais pour en revenir à la vidéo, ça m'a pas l'air d'être un steadi qui est utilisé... Je veux bien avoir plus d'info car je trouve que c'est pas mal du tout. Niveau de qualité de stabilisation que l'on voit que très très rarement dans les vidéos DSLR (hors production hollywood staïle quoi).


[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 15:16:05 ]

11546
En fait, tu as des steady sans harnais et ça fonctionne plutôt pas mal avec les camescopes légers (ça devrait logiquement fonctionner avec un ensemble reflex + objo pas trop lourd) :

http://www.global-dvc.org/html/Garett.jpg

J'en ai essayé et ça fonctionne, même si tu ne pourras pas courir avec, par exemple. Mais tu peux faire par exemple une montée ou descente d'escalier en caméra subjective tout à fait fluide, ce qui n'est déjà pas mal !

C'est ce genre de truc que j'ai essayé de reproduire en DIY.C'est pas si évident : le problème venant surtout de la pièce sur la poignée qui reçoit le balancier.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 15:18:35 ]

11547
Zap -> je regarde ça plus précisément.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11548
Merci !

Par contre en DIY il y a sûrement moyen de fabriquer un système d'épaule avec contrepoids, ça ça doit être carrément jouable. 

(et qu'est-ce que c'est moche un pentax mrgreen )

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 15:23:17 ]

11549
Will> oui je sais, c'est d'eux dont je parlais. Avec un réflex c'est justement complètement FAIL, il y a des milliers de gars qui ont essayé. Harnais obligatoire pour avoir un vrai effet steadi, sans le mal de mer. Par contre il exsite d'autres modes de stabilisations, plus simples, qui sont valables.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 15:25:38 ]

11550
tu sais pourquoi ça foire ?

Peut-être que les mecs les fixent au pas de vis sous le boîtier ? Dans ce cas, ça ne doit pas coller puisqu'il faut que la fixation soit au barycentre de l'ensemble à porter.

Enfin, ça m'étonne que tu parles de fail...


et on en trouve d'autres...



[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 15:36:59 ]