Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 757 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12141
Tiens d'ailleurs, c'est le bon endroit ici.
J'ai acheté dernièrement un petit compact pour me servir de bloc-notes dans les réunions familiales et quand j'ai la flemme d'emmener le matos lourd.
Et bien un petit Canon Ixus 210, ça le fait, question simplicité d'emploi. Tout en gardant la main sur tout un tas de paramètres si on veut. Cool.

Pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent (je ne l'ai que depuis samedi dernier), les photos sont bien rendues, tout ça a l'air assez au point aujourd'hui : bonne réactivité, rendus fidèles, débrayages possibles, grand écran de visualisation....
Ca me change de mon vieux Minolta XG de 2003...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 18:37:26 ]

12142
Merci du feedback. Le Kadack que j'ai acheté pour ma douce et pour moi pour le même usage que toi fait des photos dégueu. Je lui cherche un remplaçant pas trop cher.

Le 210 a un viseur comme le 110 ?
12143
Pas de viseur : juste un écran > 3".
Quasi pas de boutons, tout se fait par l'écran tactile, sauf le On/off, le zoom et le déclencheur.
C'est assez pratique comme systeme. Pourvu que ça reste fiable : on verra sur la durée.

Par contre, pour le pas trop cher, j'espère que tu as un bon plan : en magasin, j'ai acheté ça dans les 310 euros comme même. Avec une carte 16GO, ça fait une petite somme...
(j'ai pris une relativement grosse carte pour pouvoir y stocker un peu de video, au cas où : il arrive qu'on filme nos répétitions, pour mieux voir nos défauts)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12144
Ce qui est toujours une bonne idée.
Il y a le 200 qui est kif-kif, je crois, mais sans le système tactile. De toutes façons, c'est hors budget : à ce prix, je prends le G11 d'occase à 400 tellement récent qu'il est comme neuf chez mon photographe local.

Le 110 a l'air correct. Faut que je le fasse essayer à ma blonde. Le viseur est vraiment un trou de serrure, par contre.
12145
Zap> Pas le temps/la motive de faire des photos là, gros soucis de partout.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12146
Citation de Will :
je prends le G11 d'occase à 400

le G11 est une belle bete, mais c'est beaucoup trop gros pour mon usage. Je veux que ça tienne dans ma poche de chemise, moi.
Un bloc-note, c'est pas la taille d'un annuaire. icon_diablotin.gif

Et en plus, ma copine veut plus s'embéter avec les réglages (alors que c'est pratiquement elle qui m'a tout appris de la photo il y a quelques années) : un petit compact des familles, c'est l'idéal !

En plus, on a déjà une petite expérience de ça : mon fiston est équipé en Sony T200, un appareil d'il y a trois ans mais de la même philosophie (mais plus beau)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12147
Zieute du coté du TZ7 Panasonic, très bon compact.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12148

Bande de geek, tout le monde s'en fout de mes photos, même le sujet lui-même, ben bravo redface2
Sinon j'ai reçu un mail sympa de L'Express ce soir. Rien qui ouvre sur quelque chose mais ça fait toujours plaisir quand t'as pas le moral.


[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 00:11:50 ]

12149
Cool ta photo Zap bravo

Moi j'ai reçu mon 24-70 2,8L et jeuh l'aimeuh... 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12150
Bon, sur l'appel de Zap, je ferai l'effort  ce week end de poster quelques photos de mon voyage de noces. J'avais promis que je me jetterai en pâture à vous... mrgreen