Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 768 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12051
Et enfin, et ça me parait être le truc primordial pour ma part, c'est savoir shooter. Pas techniquement, mais savoir être au bon endroit sans être repéré. Savoir se fondre quoi.

Mais bon, vu le nombre de relous et autres charlatans sur le marché, on va dire que certains ont raté cette session d'apprentissage...
12052
t'en a pas marre de dire la même chose que moi?nelson.gif
12053
Ta gueule, t'as dit que tu quittais le topic donc plus personne ne te lit ! redface2
12054
Ouais mais le problème est que je connais à peine la famille. On m'a proposé ça tout à l'heure alors que je photographiais un concert amateur ( de merde au passage ). Je serai donc pas invité bravo.
Bon je pense que je vais pas prendre le risque de foirer les photos du mariage. Mais c'est payé 150€ ( bien en dessous des prestations d'un pro j'imagine ) donc à la limite, quitte à ce que le boulot soit foiré, autant le faire en limitant les dégâts, peut-être ?
Mais bon, je reste prudent...
12055
ok je vois que tu cherches la merde, en voici donc:
http://img15.imageshack.us/img15/4711/oldmanlr.jpg
12056
C'est quoi ce vignettage sorti de nulle part, surtout ? mrgreen

HZ> 150 euros un mariage, c'est un peu de l'exploitation. C'est une journée entière, tu vas voir la fatigue psychique à 2h du mat', avec le stress...

Mais bon, après tout est toujours relatif : si les mariés ne sont pas près à payer plus, ils ne trouveront personne qui fera du bon travail à ce prix. Ca veut auss probablement dire qu'ils n'ont pas la moindre exigence de résultat. Donc tu as peut-être une occaz de te faire la main, essaie de creuser tu verras bien.

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 23:22:28 ]

12057
vazy comment tu connais rien au clair obscur.nelson.gif
12058

Ton clair obscur revient un peu à brancher un compresseur à air sur ton séquenceur. Ca compresse pas le son mais ça fait du bruit quand même redface2


[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 23:25:47 ]

12059
par contre je dois t'informer que tu n'es pas très bon question métaphore.:)
12060

La métaphore est du même niveau que ton "clair obscur", je pense mrgreen