Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 668 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12511

Joyeux anniversaire Bat !!!

12512

Bon anniv', a.k.a ! mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 14:37:13 ]

12513

Hors sujet :

Merci les gars !

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12514
bon anniv :bravo:
12515

Bon anniversaire a.k.a! Réussite dans tes travaux et beaucoup d'éclate..

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 10:21:27 ]

12516

Bon annivers'hier!

12517
Salut la compagnie, fort de mes premières expériences j´ai quelques questions. En fait une. Je m´étais fait une fierté de ne pas utiliser l´autofocus. Mais force est de constater que seulement un portrait sur dix que je shoot est potable. Les personnes se sentent mal á l´aise lors d´une mise au point trop longue: ainsi je ne saisi que très rarement l´emotion remarqué en amont. Je voulais en savoir plus sur vos expérience á ce sujet. L´autofocus est bien pratique mais comme toutes machines il peut trahir son maître est faire la mise au point sur une brindille invisible du premier plan. D´autre part je constate que les fonctions semi automatisé sont excellente pour bien comprendre l`influence de chaque réglage. Pardonnez ma mise en page mon mobile m´interdit de sauter des lignes.
12518
Ne pas utiliser l'autofocus sur les reflexs d'aujourd'hui, sauf besoin particulier, c'est de la branlette.
12519
+1000
12520

Citation :

L´autofocus est bien pratique mais comme toutes machines il peut trahir son maître est faire la mise au point sur une brindille invisible du premier plan

 

Quel réglages appliques tu lorsque tu fais un portrait (et quel objectif utilises-tu, j'ai oublié) ?

Pour en faire seulement 1/10 de net, à moins d'un flou de bougé, tu dois faire ta mise au point ou il ne faut pas.
Si la mise au point automatique ne te convient pas, il t'es possible de choisir où la faire grâce aux indicateurs rouges que tu as dans ton viseur.

Pour l'ouverture, attention. Plus tu ouvriras, et plus tu auras un fond flou, mais la zone de netteté (profondeur)  se réduira.

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 19:44:08 ]