Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 541 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12611
je poste déjà un lien pour aider notre ami:

http://www.cours-photophiles.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=1&Itemid=12

après lecture attentive ca lui évitera j'espère de sortir des phrases qui ne veulent rien dire.:oops2:
12612
ensuite voila la tof un poil améliorée en deux deux, notamment la balance des blancs et les dominantes colorées.

tamtam2.jpg

maintenant demmerde toi.:oops2:
12613
:bravo:

(check insomnie)

En sachant que pour faire une BdB correctement, il faut la faire sur le raw. Ou sur le boitier à la pdv si tu shootes en jpg. C'est d'ailleurs à mon avis un truc auquel tu devrais t'astreindre les premiers temps. Tu ne progresseras que mieux en comprenant bien ses rouages.
12614
Merci à vous je vais lire ça de façon attentive. Cette nuit je me suis fait opéra, pompidou, quartier latin, monparnasse, quartier latin, Louvre Rivoli et arc de triomphe où des fous furieux attendent déjà l`arrivée du tour de France ! Mais j´ai pas vraiment été inspiré. D´autre part Seth la photo ne s´affiche pas sur mon mobile je ne peux ainsi pas constater les différences. Cette nuit j´ai utilisé les bdb d´"usine" j´ai fais différente prise pour les différencier. Mais je n´avais pas pensé á les faire avant même la prise à travers le LCD ni á personnaliser au pif.
12615
Ah la tof vient d´apparaître...alors effectivement c´est moins cadavérique avev la peau de couleur plus naturel. Va aussi falloir que j´aprenne á utiliser ce genre de logiciel comme si je n´avais pas déjá assez de mal avec mon séquenceur ;)
12616
C'est pour ça, commence par le commencement : apprendre à faire des balances des blancs sur ton boitier. La BdB auto fonctionne assez bien (disons 9 fois sur 10) de jour avec du soleil. Pour les autres situations, ce n'est souvent pas l'idéal. Surtout la nuit en ville où les lampadaires ont une tendance à virer au vert sur les photos en restant en tungstène 3200K (y'a une raison mais je l'ai mangé).
12617
C'est à cause des différentes ampoules utilisées dans les lampadaires. Basées du différentes technos et différents gaz inertes, elles donnent des dominantes de couleurs différentes. Certaines donnent du verdâtre, d'autre sont plutôt rouges, d'autres très jaunes.
A certains endroits où les lampadaires sont différents ou équipée d'ampoules différentes, tu as un vrai kaléidoscope sur tes photos.

Je plussoie pour saluer la première série de photos de Minstr_L. Très prometteur.
12618
Les lampadaires de villes ne sont généralement pas du tungstène à 3200°K mais du sodium à 2500-2700°K.
12619
+1
12620

En général :

 

Eclairage de voirie : Sodium 2200 à 2500°K

Espaces piétonniers : Sodium blanc env. 2500°K ou vapeur de mercure env. 3200°K, ou iodures métalliques env. 3000°K

Eclairage architectural : Sodium blanc (ou autre) 2500 à 3200°K

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 20:09:34 ]