Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 210 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
12011

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

12012
Digit-Photo pour la france (la rolls du service client en france, très pratique pour un achat urgent) et Technikdirekt.de chez les teutons (ne commander chez eux que si c'est en stock, sinon les délais sont très aléatoire).

Moi j'achète autant que possible chez digitalwonderworld, c'est top et les prix y'a juste pas moins cher en europe.

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 19:23:56 ]

12013
C'est quoi le principe du prépaiement chez eux ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12014
virement bancaire !
12015
Retour de couverture vidéo des Rencontres de la création sonore 2010. j'ai hâte de voir ce que ca va donner une fois tout monté.

Sinon je reste sur ma position : Les 5D et consorts c est hyper bien pour les plans fixes, et juste pas gérable en reportage, à moins peut être de dépenser un fric monstrueux dans les accessoires.

A priori, avec le sieur Duch, on a trouvé le workflow qui va bien pour ce genre d'évènements : Prise générale / reportage avec une caméra "normale" (en l occurence une grosse JVC) et les plans de coupe, ou des plans plus "artistiques" avec le 1D : Ca marche du tonnerre !

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 10:58:49 ]

12016

12017
le "hk" dans hk-digi c'est "Hong Kong". ca veut dire droits de douane + pas de garantie mrgreen
12018

Pourquoi pas de garantie ?

12019
parce que ça marche par continent ! Si t'achètes aux US ou en asie, pas de garantie ! Et probablement des droits de douanes qui rendent l'achat du coup (cf. la non garantie) beaucoup moins intéressant. Sauf à trouver une astuce pour être quasi sûr de ne pas payer la douane... (ce qui devient compliqué, les transporteurs type Fedex et UPS déclarent systématiquement toute importation en douane => ils touchent une com' sur les taxes)

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 17:10:41 ]

12020
Putain, je savais pas ça... Il est bien ce forum décidément.