Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 293 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12491

Bon bein j'ai reçu mon 40D et son objectif Tamron ce matin. J'ai déambulé dans les rues de ma ville et dans ses parcs tout l'après midi. J'ai fais un tas monstrueux de photos floues. Et ça va continuer ce soir  bravo

 

D'ailleurs je pensai pas qu'il faillait autant de couilles pour photographier des inconnu(e)s :)

12492
en fait il en faut beaucoup si tu penses qu'il en faut. Ca se sent et ça rend méfiant => type qui a quelque chose à se reprocher. Et inversement, si tu shootes d'un pas sûr, ça se sent aussi. Et auquel cas les gens sont plus cools.
12493

+1

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12494

Bien sur au départ tu aura quelques pères de familles qui te menaceront de te mettre sur la gueule, mais avec le temps il y en aura de moins en moins.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12495
Je note tout ça et je repars à l´attaque cette aprem. :)
12496
Pour shooter des gamins, faut soit être soi-même avec un gamin à côté et avoir une dégaine de père de famille, soit qu'il y ait pas les parents à proximité de ceux que tu shootes. Sinon t'as approximativement 8.952 chances sur 10 pour te faire insulter.

Sinon aussi, t'as toujours des relous. Mais les types un peu trop barrés, faut pas les shooter. T'apprendras vite à les reconnaître :mrg:
12497
Bein je n´ai passé qu´une seule demi journée dans un parc mais je me suis bien rendu compte que si j´osais shooter le gamin qui court en faisant des grimaces, bavant sur tout son menton de par sa langue pincée entre ses dents; j´allais me faire ramasser le portrait par son grand papa :( ! J´ai aussi demandé á de beau vieillard si je pouvais les prendre ils ont tous refusés.... Faut ils s´emparer de leurs mimique ridée tout de même. Et derober leurs images??
12498
En vrai y'a pas de règles absolues. Tout dépend du contexte et de la manière d'approcher. Bref, on fait tous différemment et c'est comme avec les filles quand t'es ado : avant d'arriver à pécho, on se prend plein de rateaux :mrg:

Perso je shoote sans me poser de questions. Parfois je vais ensuite vers la personne. Mais ça reste relativement rare en ville.

La plupart du temps les gens voient que je shoote dans leur direction. Mais comme je montre aucun signe de culpabilité, la majorité ont un doute sur ce que je shoote : eux ou autre chose ? Donc ils disent rien.
12499
la seule règle universelle, c'est de pas se cacher. Là les gens le prendront toujours mal !
12500
De tout façon aucune photo que j´ai fais caché ne rendent bien. Mon objectif ne me permet pas de cadrer de façon correct une expression de loin. C´est pas un télescope :) En plus je me retrouve toujours dans des positions de 3/4 dégueulasse à souhait ! Puis tu vas rire mais j´ai la même sensation de blocage pour shooter de face quelqu´un que pour aborder une nana c´est dingue. Si la photo m´apprend à dépasser ca jevais devenir un gros quetard :-) !!