Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 165 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12521
+ moulte

D'autant qu'à moins d'avoir un 5DII ou un 1D, t'as pas un viseur suffisamment lumineux et grossissant pour faire des MAP manuelles plus qu'à l'occasion, avec un réflex num.

L'autofocus, faut apprendre à s'en servir, tu peux pas bien te tromper si tu places correctement ton collimateur et/ou que tu recadres après MAP proprement.

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 19:44:18 ]

12522
J´imaginais que tout le monde le faisait en manuel moi :grosyeux:
12523
sinon rien à voir, suite du feuilleton pour ceux qui sont au courant : le gros hervé est arrivé à être encore plus stupide. Il se fait endorser par Canon pour shooter un événement, en en même temps il chronique ce même événement sur le blog officiel... de Nikon.

Bonjour la crédibilité :mdr: :aime:
12524
12525

facepalm

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12526
gsquare> Le problème c´est pas le flou. C´est l´ininteressant des shoot quand les personne font des gueules á la con lorsqu`ils se sentent photographié. Sinon en ce moment j´utilise pas mal le programme d´ouverture automatisé. Comme ca je me met une vitesse d´obturation assez haute afin de figer les visages. Mon objectif est un tamron 17 50. Merci pour vos conseil; j´y retourne !
12527
Le scénario que je sens bien, c'est que les deux marques lui fait un gringue pas possible, Canon pour le garder, Nikon pour le faire switcher. Tellement son site est lu (sûrement un des plus lus en photo francophone).

L'ironie de tout ça, c'est qu'il sort absolument jamais une seule image potable. Même avec 10 000 euros dans les mains :aime:
12528

On peut avoir un lien vers le site du gros hervé ? icon_redface2.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12529

Citation :

C´est l´ininteressant des shoot quand les personne font des gueules á la con lorsqu`ils se sentent photographié.

 

Je comprends. D'où l'intérêt d'essayer de les prendre sans qu'ils ne s'en rendent compte, mais pas évident, surtout avec un zoom de 50 max.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 20:09:33 ]

12530
aka> pas en public, déjà que là je prends des risques à parler de ça sur un forum public aussi lu qu'AF :mrg:
Ca m'a déjà valu quelques memaces pathétiques par le passé :mdr: