Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 231 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1301

Citation : La 3 (porte bleue + mur saumon) est bien vue, mais t'as cadré un peu trop serré, amha.


Là c'est le scanner qui veut absolument me bouffer le haut de l'image (des tuiles). Comprend pas pourquoi ...

En fait on a des gouts bien differents tous puisque moi je crois que je prefere la derniere avec le pigeon. :o:

Zap : pour ta photo j'ai lu je sais plus trop où un gars qui disait que les optiques modernes, à cause de leur conception et traitement de surface visant à attenuer de mieux en mieux les differentes distortions, rendent un bokeh parfois un peu trop "neutre", trop parfait quoi. C'est peut etre le cas là, on dirait presque que t'as juste appliqué un flou toshop sur le fond de l'image non ?

Enfin elle est bien quand meme l'image hein.
1302
Ludo> en vrai si tu voyais le lieu, c'est d'un classique. Et sur les quais de rhone, pas vraiment la zone quoi.

duch> je sais pas, peut être, mais je pense que c'est pltôt une question de perspective mauvaise parce qu'en portrait, à F2.8 ça fait un pure bokeh qui déchire :D:
1303
Ouais enfin a vrai dire j'ai pas non plus été ultra convaincu par les explications du mec mais bon qui sait :mrg:
1304

Citation : Zap, pas mal celle de la cédès devant les tags, mais y'a un truc qui me chiffone. La voiture ne ressort pas assez, en fait.


Apparemment l'éclairage était du type "jour bien gris et sombre", forcément ça sort un peu terne. Reste la pissibilité de retoucher. Au iveau profondeur de champ, je trouve ça bien comme ça : suffisamment flou pour bien voir la différence de plan, mais assez net pour bien voir les tags, or Benz et tags vont ensemble :mrg: c'est pas comme un portrait où tu cherches à obtenir un fond qui n'est plus qu'une tache avec de belles couleurs.

Citation : La 3 (porte bleue + mur saumon) est bien vue, mais t'as cadré un peu trop serré, amha.


Oui. Je dirais qu'il manque un peu d'espace à gauche de la porte.
1305

Citation : c'est pas comme un portrait où tu cherches à obtenir un fond qui n'est plus qu'une tache avec de belles couleurs.

C'est pas faux :mrg:
Mais oui, le temps était pourrite. Mon 400D venait juste de prendre sa première radée d'ailleurs. Ca va, il a rien eu :bravo:
1306

Citation : bokeh


What's that ?

DP > pour la porte, j'avais d'abord écrit le cadrage sur la gauche, aussi. Mais j'ai corrigé.
En fait, tu t'apperçois que si tu élargis le cadrage à gauche (en imagination), le haut (au dessus du numéro) devient alors trop serré, de même que le sol, en bas.

Ils le sont déjà (trop serrés), mais c'est la gauche de la porte qui saute d'abord aux yeux. D'autant qu'il y a un petit effet d'angle par rapport au bord de la photo qui est génant si proche du bord (il se verrait probablement pas s'il y avait un peu d'espace à gauche).

1307
Bokeh => le flou de profondeur de champ
1308
J'ai coupé un peu au ras de la porte ouais mais si je laissais de l'espace c'etait encore plus moche a cause du haut bouffé.

Et pour le sol je ne voulais pas la bordure de trottoir et j'aime bien comme ça :clin:
1309
Y’a du level dans les tofs là :oo:
Ca commence à devenir sérieux :bravo:

Sinon pour les Canonistes, j’ai acheté l’objectif Canon EF 50mm f/1.8 II à 100€. Je crois que tu en avais déjà parlé Zap !
Ben c’est une tuerie, surtout pour le prix. Pour les photos en intérieur sans flash, c’est un régal !
1310

Citation : Y’a du level dans les tofs là


T'es chié, VFred. Je vais plus oser poster les miennes !

Bon. Quelques unes faites l'autre jour, histoire de prendre l'air (bête) : (images cliquables)



Un corbac, c'est rare. D'ailleurs, il a pas traîné dès que j'ai bougé pour essayer d'autres cadrages.













Pour les deux suivantes, j'arrive pas à terminer quelle est le meilleur choix de PDC :